Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Déménagement sur Montgeron?

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la ligne. Sur les horaires, les correspondances, ... posez les ici nous tacherons de vous répondre
stochastic
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2010, 07:16

Déménagement sur Montgeron?

Messagepar stochastic » 03 oct. 2010, 11:14

Bonjour,

j'envisage de déménager sur la ville de Montgeron et d'utiliser le RER D pour me rendre quotidiennement à mon travail à la Défense. Mais à la lecture des diverses témoignages faits sur ce forum, je me demande si le transport ne va pas devenir une sinécure. Pour préciser, j'habite actuellement au Plessis-Robinson (92), et utilise quotidiennement le RER B pour me rendre à la Défense. Mon temps de trajet est entre 45min et 1h. Etant situé à un terminus du RER B, je n'ai pas à subir de problèmes particuliers le matin: toujours assis et heure de départ relativement respectée. Par contre, sur le trajet du retour, les choses sont plus compliquées: parcours omnibus, encombrement des rames (pas de double étage) et nombre très important d'arrêts sur le parcours.

Les fiches horaires du RER D sur le site Transilien annoncent des trains directs Montgeron - Gare de Lyon et des temps de parcours bien plus faibles que ceux que je connais actuellement sur le ligne B. Mais dans la pratique, qu'en est-il? Ainsi:
- les horaires sont-ils (relativement) respectés?
- les trains - le matin ou le soir - permettent-ils d'être assis? Habituellement, je prends le train entre 7h45 -> 8h30 le matin et 18h45 -> 19h30 le soir sur la ligne B.

Merci pour vos réponses et votre aide.
stochastic

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Déménagement sur Montgeron?

Messagepar tgv91 » 03 oct. 2010, 11:35

Bonjour stochastic,

Il faut compter en gros sur un petit retard inférieur à 5 minutes dans 80% des cas, supérieur à 5min dans les 20% restants. Montgeron étant parmi les dernières (voire la dernière pour les directs) gares le matin en direction de Paris, il ne faudra pas trop compter sur de la place assise (mais ça se trouve encore). Le soir les directs partants de Gare de Lyon, tu peux trouver de quoi t'asseoir (s'ils ne sont pas supprimés - les directs Montgeron étant les premiers trains à sauter en cas de pb).

Voilà je ne sais pas si ça t'aura beaucoup aider dans ton choix, mais le Val d'Yerres c'est sympa ;-) (mis à part les transports)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !


Retourner vers « On peut vous aider ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités