Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Changer de travail pour avoir moins de transport

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la ligne. Sur les horaires, les correspondances, ... posez les ici nous tacherons de vous répondre
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Changer de travail pour avoir moins de transport

Messagepar Ver1976 » 18 sept. 2010, 12:59

Bonjour,
J'aurais bien besoin de votre aide !
Alors voilà j'ai un peu de 3h de transport par jour pour aller travailler et j'envisage de ne pas prolonger mon contrat en partie pour cela.
Certes je suis fautif (je n'aurais pas du accepter un job aussi distant).
Mais le fait est que les transports (une bonne partie sur le RER) et leurs aléas rajoutent beaucoup de fatigue.
Au point que quand j'arrive le matin au travail je suis déjà fatigué (c'est assez subjectif je vous l'accorde)
Mon salaire et mon CDD font que j'aurais beaucoup de mal à me loger plus prêt de mon travail.

Avez-vous aussi vécu cette période de doute ? Je constate que vous faites énormément de trajets vous aussi.
Si vous avez des conseils, je suis preneur ! :mrgreen:
Merci d'avance !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Changer de travail pour avoir moins de transport

Messagepar aquarius » 18 sept. 2010, 14:06

Si vous avez des conseils, je suis preneur ! :mrgreen:
Si l'un d'entre nous avait LA solution à tous les problèmes, je pense qu'il l'aurait déjà appliquée à son propre cas. Ensuite, ce ne sont que des palliatifs et des correctifs mineurs. Pour ma part, je dois émarger à 2h30 - 3h00 de travail par jour, avec des trajets généralement à 3 correspondances.

Le fait de partir relativement tôt le matin permet de passer les divers obstacles avec, en moyenne, un peu moins de soucis que si je partais un peu plus tard. Encore faut-il ne pas avoir de contrainte horaire au départ, et avoir un minimum de liberté quant à l'heure d'arrivée au travail. Pour ce qui nous concerne, nous avons la chance, même si personnellement je ne l'utilise pas, de pouvoir commencer (ou terminer) la journée de travail à la maison pour pouvoir utiliser les TC en horaires décalés. Certains y recourent assez régulièrement, voire quotidiennement.
Pour le soir par contre, soit c'est pleine heure de pointe, soit c'est un peu plus tard et là c'est pour récupérer les conséquences des éventuels problèmes survenus pendant la pointe. Il y a donc une grande part d'aléatoire.

Un conseil, c'est de rôder tous les itinéraires bis, ter et plus, au moins une fois, pour en intégrer les astuces, les avantages et les inconvénients, et en déduire en cas de problème ce qu'il convient de faire. Avoir le réflexe d'y penser, avoir éventuellement les horaires de bus qui peuvent te ramener sur ou depuis Villeneuve Saint Georges ou Juvisy. Les 2 semaines après notre arrivée à Vélizy, j'avais pratiquement tout essayé y compris la liaison Vélizy - Maisons-Alfort en bus (1 seule correspondance, mais 1h50 de trajet !).

Autre possibilité, regarder parmi les collègues qui circulent en voiture si l'un ou l'autre ne peut pas rapprocher d'un point d'entrée sur le réseau TC qui fonctionne (si je ne me trompe, c'est toi qui termines en empruntant la ligne 7, regarder alors si des gens peuvent te ramener sur le RER E ou B, ou sur une autre ligne de métro pour le cas d'un problème sur cette ligne 7).

Sinon, +1 sur la fatigue qui s'accumule... je n'en serais sinon pas là le vendredi soir !
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Changer de travail pour avoir moins de transport

Messagepar lkvn » 18 sept. 2010, 18:07

Pour ma part, je dois émarger à 2h30 - 3h00 de travail par jour,
on recrute encore à vélizy ??? :)

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Changer de travail pour avoir moins de transport

Messagepar Ver1976 » 18 sept. 2010, 18:27

Si vous avez des conseils, je suis preneur ! :mrgreen:
Si l'un d'entre nous avait LA solution à tous les problèmes, je pense qu'il l'aurait déjà appliquée à son propre cas. Ensuite, ce ne sont que des palliatifs et des correctifs mineurs. Pour ma part, je dois émarger à 2h30 - 3h00 de travail par jour, avec des trajets généralement à 3 correspondances.

Le fait de partir relativement tôt le matin permet de passer les divers obstacles avec, en moyenne, un peu moins de soucis que si je partais un peu plus tard. Encore faut-il ne pas avoir de contrainte horaire au départ, et avoir un minimum de liberté quant à l'heure d'arrivée au travail. Pour ce qui nous concerne, nous avons la chance, même si personnellement je ne l'utilise pas, de pouvoir commencer (ou terminer) la journée de travail à la maison pour pouvoir utiliser les TC en horaires décalés. Certains y recourent assez régulièrement, voire quotidiennement.
Pour le soir par contre, soit c'est pleine heure de pointe, soit c'est un peu plus tard et là c'est pour récupérer les conséquences des éventuels problèmes survenus pendant la pointe. Il y a donc une grande part d'aléatoire.

Un conseil, c'est de rôder tous les itinéraires bis, ter et plus, au moins une fois, pour en intégrer les astuces, les avantages et les inconvénients, et en déduire en cas de problème ce qu'il convient de faire. Avoir le réflexe d'y penser, avoir éventuellement les horaires de bus qui peuvent te ramener sur ou depuis Villeneuve Saint Georges ou Juvisy. Les 2 semaines après notre arrivée à Vélizy, j'avais pratiquement tout essayé y compris la liaison Vélizy - Maisons-Alfort en bus (1 seule correspondance, mais 1h50 de trajet !).

Autre possibilité, regarder parmi les collègues qui circulent en voiture si l'un ou l'autre ne peut pas rapprocher d'un point d'entrée sur le réseau TC qui fonctionne (si je ne me trompe, c'est toi qui termines en empruntant la ligne 7, regarder alors si des gens peuvent te ramener sur le RER E ou B, ou sur une autre ligne de métro pour le cas d'un problème sur cette ligne 7).

Sinon, +1 sur la fatigue qui s'accumule... je n'en serais sinon pas là le vendredi soir !
Re-bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.
Oui je prend le métro 7. D'ailleurs avant le vendredi noir du :RER: :D: j'avais connu un jeudi noir avec la 7 (colis suspect qui avait quasiment interrompu le trafic)
Bon WE à vous.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Changer de travail pour avoir moins de transport

Messagepar remster » 21 sept. 2010, 10:37

Tu n'as pas essayé de prospecter du côté d'Evry ? Il y a quand même pas mal de sociétés par là bas et pour le coup, ton temps de transport serait moins important ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Changer de travail pour avoir moins de transport

Messagepar Ver1976 » 21 sept. 2010, 20:01

Tu n'as pas essayé de prospecter du côté d'Evry ? Il y a quand même pas mal de sociétés par là bas et pour le coup, ton temps de transport serait moins important ;-)
Oh si je prospecte ! Vous n'auriez pas besoin d'un documentaliste à SADUR ? :lol:
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Changer de travail pour avoir moins de transport

Messagepar khader95 » 21 sept. 2010, 21:56

Viens nous rejoindre au Nord de la :D: ! :mrgreen:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Changer de travail pour avoir moins de transport

Messagepar Ver1976 » 21 sept. 2010, 22:02

Viens nous rejoindre au Nord de la :D: ! :mrgreen:

Aaahhh...le nord de la ligne D...son beau 25 kV "lissé"... son stade de France... ;-)
Ouais mais y'a pas de Z5300 là-haut attends çà va pas... :lol:
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Changer de travail pour avoir moins de transport

Messagepar khader95 » 21 sept. 2010, 22:20

Viens nous rejoindre au Nord de la :D: ! :mrgreen:

Aaahhh...le nord de la ligne D...son beau 25 kV "lissé"... son stade de France... ;-)
Ouais mais y'a pas de Z5300 là-haut attends çà va pas... :lol:
On a des Z 6100 et mieux, des NAT ! Du moins on les voit passer jusqu'à Saint-Denis :-D
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.


Retourner vers « On peut vous aider ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités