Travaux d'été

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la ligne. Sur les horaires, les correspondances, ... posez les ici nous tacherons de vous répondre
Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Travaux d'été

Messagepar RomainDesbois » 19 mars 2015, 12:32

Depuis que j'ai lu que Huchon voulait arrêter toute circulation pendant plusieurs semaines d'été, j'essaie de m'informer sur ce qui est prévu réellement.

Avez vous des infos la dessus?

( en interne, personne ne semble au courant, ce qui ne fait que m'inquiéter encore plus )
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2710
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Travaux d'été

Messagepar Demilune » 19 mars 2015, 13:42

Je n'ai rien entendu de tel sur le RER D mais si tu parles du RER A:
À partir de l’été 2015, la RATP engage un vaste programme de renouvellement des voies de la ligne A du RER. Ces travaux vont entraîner la fermeture du tronçon situé entre La Défense et Auber du 25 juillet au 23 août 2015 inclus.
source: http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_120070/tra ... les-voies/
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Travaux d'été

Messagepar RomainDesbois » 19 mars 2015, 15:49

merci pour l'info.

Cette expérience sur la ligne A me fait peur car ça risque d'ouvrir en grand à la généralisation du principe.

Huchon parlait bien en général.

Très inquiétant.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 480
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Travaux d'été

Messagepar Lombardi91 » 19 mars 2015, 19:02

Si seulement la maintenance avait été faite correctement et régulièrement quelques années plus tôt les coupures ne seraient surement pas si importantes aujourd'hui :cry:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Travaux d'été

Messagepar RomainDesbois » 19 mars 2015, 19:30

bah oui , ils ont créé RFF parce qu'ils étaient pas contents de la SNCF. Résultat ....
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Travaux d'été

Messagepar Mounir » 19 mars 2015, 19:40

bah oui , ils ont créé RFF parce qu'ils étaient pas contents de la SNCF. Résultat ....
C'est devenu SNCF Réseau maintenant, non ?
En allant sur le site rff.fr, on retrouve le logo SNCF en première page .
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Travaux d'été

Messagepar RomainDesbois » 19 mars 2015, 20:15

bah oui comme c'était pire qu'avant, ils ont décidé de recréer le groupe en mettant un étage au dessus de RFF et SNCF :-)
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11687
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Travaux d'été

Messagepar Ver1976 » 20 mars 2015, 06:41

bah oui , ils ont créé RFF parce qu'ils étaient pas contents de la SNCF. Résultat ....
A mon avis c'était surtout pour éclipser la dette hors du champs de vision de Bruxelles :-(
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux d'été

Messagepar patricia77 » 20 mars 2015, 07:35

bah oui , ils ont créé RFF parce qu'ils étaient pas contents de la SNCF. Résultat ....
C'est devenu SNCF Réseau maintenant, non ?
En allant sur le site rff.fr, on retrouve le logo SNCF en première page .
Et l opérateur ferroviaire Sncf mobilités
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Travaux d'été

Messagepar RomainDesbois » 20 mars 2015, 10:13

En fait RFF avait pour but de gérer la dette de la SNCF (on spoliant au passage la boite de quasiment tout son foncier, qui valait 100 fois la valeur de la dette, le hold up du siècle). Mais c'est ballot , RFF a fait encore plus de dette. Le système était pervers car c'est la SNCF qui était mandatée par RFF pour faire les travaux et systématiquement RFF facturait le droit d'usage des voies à la SNCF du même montant que RFF devait payer à la SNCF pour les travaux effectués en son nom.

Système machiavélique, perdant perdant.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1457
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Travaux d'été

Messagepar Mo95 » 20 mars 2015, 11:44

Malheureusement il aurait fallu transférer SNCF Infra à RFF en 1997, le système aurait été moins machiavélique et moins perdant-perdant, mais je ne peux pas affirmer qu'on aurait eu du gagnant-gagnant.
En fait RFF avait pour but de gérer la dette de la SNCF (on spoliant au passage la boite de quasiment tout son foncier, qui valait 100 fois la valeur de la dette, le hold up du siècle).
Moi j'appel pas ca spoilier, si RFF prends la dette, il est logique qu'il récupère le foncier... sauf que RFF n'a pas peu vendre le foncier pour rembourser la dette et heureusement, sinon il aurait été SDF. Y'a que les cheminots pour penser que la dette disparaitra ou sera reprise par l'Etat... ca n'arrivera jamais. La SNCF devra soit devenir rentable (lol) soit vendre son patrimoine.

D'ailleurs je commence à économiser pour devenir proprio des 4*330m de rail de la gare de Lyon RER D :zik:
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 480
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Travaux d'été

Messagepar Lombardi91 » 20 mars 2015, 17:56

Ca on est bien d'accord l'Etat ne reprendra jamais les 50 milliards d'endettement à sa charge. Mais pour le réseau français c'est un fardeau bien trop lourd à porter tout seul, les besoins en maintenance sont tel que l'endettement progresse chaque année. Le serpent se mord la queue...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Travaux d'été

Messagepar RomainDesbois » 20 mars 2015, 23:51

Désolé quand on prend les biens d'une valeur plus de cent fois celle de la dette en compensation j'appelle ça une spoliation.

On n'a pas fait ça pour les banques.

Mais le but depuis 40 ans est de démontré que la SNCF entreprise publique n'est pas rentable.

C'est ainsi que l'on a détruit le fret et vendu les triages et autre embranchements pour les entreprises.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1457
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Travaux d'été

Messagepar Mo95 » 21 mars 2015, 12:40

La SNCF est une entreprise détenu et géré à 100% par l'Etat, RFF etait une entreprise détenu et géré par l'Etat à 100% si l'Etat s'amuse à faire valser du patrimoine et de la dette entre SES 2 entreprises qui d'ailleurs ne font plus qu'une suite à une décision d'ETAT il n'y a aucune spoliation. D'ailleurs l'Etat pourrait très bien récupérer son patrimoine et garder la dette chez SNCF (Holding) il n'y aurait aucune spoliation car SNCF c'est à l'ETAT. La spoliation ca sera de vendre le patrimoine aux privées et de filer la dette aux citoyens.

On ne fait pas ca pour les banques car elles sont privées et non pas de dettes vu qu'elles l'ont remboursées en 2ans.

Le rail n'est pas rentable et ne le sera jamais car on fait payer les infrastructures et l'entretien à l'opérateur, alors que bizarrement on ne fait pas payer aux taxis, bus et opérateur urbains (tram) les infrastructures routières... le rail sera rentable lorsque le patrimoine appartiendra à l'Etat et/ou région et/ou département et/ou communes et que c'est le citoyen qui payera pour la construction et l'entretien par l'impots comme pour les infrastuctures routières ... mais quand ca arrivera nous et nos enfants seront déja morts depuis belle lurette car le citoyen moyen veut du train mais pas payer pour ... schizophrénie quand tu nous tiens...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27779
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Travaux d'été

Messagepar remster » 22 mars 2015, 11:23

Très intéressant comme remarque ;-)

En même temps, il a été question de faire payer une taxe aux PL qui prendraient les nationales. et quand on sait que le passage d'un 38T fait autant de mal à une route que le passage de 10000 voitures ça laisse songeur...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Travaux d'été

Messagepar GecKo » 22 mars 2015, 14:14

Le rail ne sera jamais rentable au prix auquel il est vendu actuellement. Déjà abordé il y a quelques temps. Qu'on l'accepte ou non, le prix du navigo, et plus généralement de l'ensemble des titres de transport, ne correspond pas au prix que ce la coûte.

La séparation RFF/SNCF est une connerie. Ça n'a pas contribué à un quelconque remboursement de dette et ça n'a servi
qu'à complexifier et ralentir une machine qui n'était déjà un exemple de réactivité.

Et puis accessoirement, concernant la dette, il ne faut pas oublier que le donneur d'ordre des projets pharaoniques qui ont contribué à decupler la dette, est le même qui a dit que cette dette était trop élevée...

Toutes les difficultés que rencontre la sncf, et par voie de conséquence les voyageurs, font suite à des decisions politiques. Des personnes qui ont pris des décisions boiteuses en pensant réinventer l'eau chaude.
-> Peinture sur merde = propreté. Et 20 ans après, les problèmes sont toujours là...
:M: / :RER:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27779
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Travaux d'été

Messagepar remster » 22 mars 2015, 16:22

Pour en revenir au travaux d'été, quand même, le sujet de l'information voyageur reste quand même extrêmement mal géré par la SNCF:
- Si on regarde du côté du :RER: :A:, on sait déjà à quoi s'en tenir pour l'été, la RATP a déjà fait des distributions de prospectus et a même mis un site internet à disposition des voyageurs
- Du côté de la SNCF, le néant absolu. Le pire, c'est qu'en parallèle ils proposent déjà à la vente des billets de grandes lignes.... pour lesquels on ne sait pas si on fera la fin du trajet en :RER: ou bien en bus. On voit que l'intérêt du voyageur est vraiment à des années lumières des préoccupation de la pétaudière...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « On peut vous aider ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron