Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la ligne. Sur les horaires, les correspondances, ... posez les ici nous tacherons de vous répondre
serber
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2012, 08:52

Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar serber » 11 déc. 2012, 09:00

Bonjour,

Risquant de déménager de Nogent à Yerres et donc de passer du RER A au RER D j'aurais voulu avoir votre avis sur le vrai temps de parcours de moyen entre Yerres et Gare de Lyon avec des départs aux alentours des 08H00 et un retour vers 18H30 :-?
J'ai bien vu des directs DECA annoncés pour 16 minutes mais qu'en est-il vraiment ?

Merci ! :yes:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar BlueEdel91 » 11 déc. 2012, 09:19

Bonjour.

Je suis de Lieusaint et j'aime bien les DECA et les ZECO.

Il y en les matins et soirs au moment de la pointe soit pour les DECA entre 7h12 et 8h27 à Yerres (6, avec la chance qu'il ne soit pas annulé puisque certains partent de Combs) et ZECO entre 17h18 et 19h18 (9) (sur mes horaires actuels en tout cas)

Les temps de parcours sur le papier sont les bons. SAUF QUE... les DECA et ZECO sont les premiers à être supprimés en temps de crise (ou pas d'ailleurs) (voir le billet http://maligned.transilien.com/2011/11/ ... me-combat/)

Par ailleurs, nous avons à l'heure actuelle des ralentissements au minimum de 3mn tous les jours quand ce n'est pas plus (entre 3 et 8 mn).
Un exemple : j'ai pris un DECA 7h57 ce matin censé arriver à 8h28... il est arrivé à 32. Et c'est un bon jour...

Alors quand tout fonctionne, c'est super top ... malheureusement, aujourd'hui ce n'est pas la règle...

De plus, l'arrivée de la nouvelle gare Créteil Pompadour va immanquablement ralentir nos parcours et rallonger nos temps ce qui est une connerie monstrueuse (désolée mais j'en ai ras le bol).

Donc 16 minutes... c'était il y a quelques années...

Peut être d'autres saduriens seront plus doux que mois d'autres plus durs... mais sincèrement cette ligne ne va pas en s'améliorant
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2012, 10:35

J'ai bien vu des directs DECA annoncés pour 16 minutes mais qu'en est-il vraiment ?
Pour faire très simple : il en est de la même chose que pour le temps Nogent - Paris Gare de Lyon (Souterraine) c'est-à-dire aussi aléatoire qu'un trajet routier en milieu très dense, la différence étant que le RER A est plutôt en voie d'amélioration avec la généralisation du matériel 2 niveaux, la :D: en cours de dégradation pour plusieurs années/décennies (allongement des temps de parcours, explosion de la charge).
Bref, fuis Yerres s'il en est encore temps !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar BlueEdel91 » 11 déc. 2012, 10:51

C'est quand même malheureux de lire ça non ?
fuir.... ffff....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar Mounir » 11 déc. 2012, 17:50

C'est quand même malheureux de lire ça non ?
fuir.... ffff....
Mais c'est la réalité. Je conseillerai à personne d'aller s'installer entre Montgeron et Melun :-?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar Ver1976 » 11 déc. 2012, 18:59

C'est quand même malheureux de lire ça non ?
fuir.... ffff....
Mais c'est la réalité. Je conseillerai à personne d'aller s'installer entre Montgeron et Melun :-?
Ni ailleurs sur la :D: ...
Image

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar pina » 11 déc. 2012, 19:27

Qitter la A pour la D ????

Retrouvez vos esprits tant qu'il est encore temps !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar BlueEdel91 » 11 déc. 2012, 19:35

Doit etre amoureux :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar remster » 11 déc. 2012, 22:30

Oublie les 16 minutes, elles vont devenir supérieures à 20 dès la fin de l'année prochaine, les trains directs sont en train de se voir ajouter des arrêts...

Et les trains de la :D: y sont déjà bien remplis aussi !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

serber
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2012, 08:52

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar serber » 12 déc. 2012, 10:33

Eh ben c'est pas très optimiste tout ca mais merci :)
Si je peux partir sur un temps de parcours moyen de 20-25 minutes cela restera raisonnable !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar BlueEdel91 » 12 déc. 2012, 10:54

@Serber
Il y a 5 ans de cela, j'ai eu un projet familial avec mes enfants.
Pour rien au monde je ne changerai ce que nous avons entrepris ! On est bien dans notre petit carré de verdure et on y a de très bons et beaux moments.
Seul hic : ce dfjmzeufzmeurmsu de RER :D:

J'ai pris mon mal en patience, parfois je change mon heure de "trafic" et je m'adapte... mais c'est vrai que c'est usant...
et perso, je n'inciterai pas les gens à déménager mais à continuer à gueuler !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

serber
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2012, 08:52

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar serber » 12 déc. 2012, 12:30

Nous aussi on souhaite déménager de Nogent à Yerres pour passer d'un appartement à une maison (et donner un peu d'herbe aux enfants).

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar BlueEdel91 » 12 déc. 2012, 12:33

En tout cas maintenant, tu sais ce qui se passe sur "c'te" fouttue ligne !
et la semaine a très mal démarré ... 3 jours à la queue leu leu...

Seule avec mes enfants, j'ai eu parfois mes moments de stress et de grosse inquiétude, avec un passage par le commissariat un soir pour récupérer la cadette...

Mais encore une fois... je me suis organisée, j'ai changé quelques petits trucs mais pour rien au monde, je ne cèderai ce que nous avons durement acquis.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar D-prime » 12 déc. 2012, 13:21

Il faudrait mettre ici le témoignage d'un membre de SaDur qui vient de partir de Yerres pour s'installer à Paris.
La "qualité" du transport sur la D a fini par le convaincre qu'un sacrifice financier était préférable à un sacrifice sur sa santé

Braves gens, oyez, oyez, si vous le pouvez évitez de venir vous engluer sur la D

Il y a un certain nombre d'années (tant que ça?) j'ai eu le tort d'écouter les sirènes sénartaises qui promettaient un RER; quelle connerie j'ai faite!
Mais comme à toute chose malheur est bon, mes filles ont retenu la leçon et pour elles, la banlieue, c'est un peu comme les départementales pour le regretté Jean Yanne!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar Barnette » 13 déc. 2012, 09:24

J'habite à Yerres depuis qq mois et me rend tous les jours en heure de pointe à Paris pour bosser.
Yerres est une ville super, vraiment ! Honnetement, à part le prix du foncier (comme partout en IDF) et le RER D, je ne lui trouve que des points positifs.

Clairement le trajet théorique de 15 à 20 minutes (selon si le train est direct et non) n'est pas tenu sur le terrain. Il faut compter 5 bonnes minutes en + systematiquement. Et ça, c'est quand ça va bien. Les trains sont supprimés ou retardés régulierement et pour tout un tas de raisons. Et d'après les experts du forum, ça ne va pas aller en s'arrangeant...

J'envisage aussi d'acheter mon chez moi, mais j'avoue vu les prix c'est difficile. J'aimerais bien rester à Yerres (rapport "qualité/prix" intéressant) mais les remarques des uns et des autres me laisse perplexe...

Voilà ce que je pouvais donner comme éclairage.

A+

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar Freddy » 13 déc. 2012, 16:09

.... (et donner un peu d'herbe aux enfants).
Ravages alimentaires de la crise ?
:arrow:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar D-prime » 13 déc. 2012, 18:16

Eh ben c'est pas très optimiste tout ca mais merci :)
Si je peux partir sur un temps de parcours moyen de 20-25 minutes cela restera raisonnable !
Le problème, ce n'est pas le temps de transport nominal, mais bien le temps de transport réel compte tenu de tous les aléas quotidiens.
Si de plus, à la sortie du train vous devez prendre un bus pour terminer votre trajet, c'est là que vous constaterez que ça ne marche plus du tout.
S'il est encore temps, évitez ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

serber
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2012, 08:52

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar serber » 13 déc. 2012, 19:21

Merci Barnette pour ton témoignage, c'est vrai que yerres a l'air sympa !

D-prime il est encore temps, nous sommes en train de négocier une maison (15 min à pied du rer). J'ai bien compris que la régularité ne sera pas le point fort mais difficile pour nous d'acheter sur le RER A pour des prix et une distance par rapport à paris comparable ...

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar Thitou » 14 déc. 2012, 22:22

Il faudrait mettre ici le témoignage d'un membre de SaDur qui vient de partir de Yerres pour s'installer à Paris.
La "qualité" du transport sur la D a fini par le convaincre qu'un sacrifice financier était préférable à un sacrifice sur sa santé

Braves gens, oyez, oyez, si vous le pouvez évitez de venir vous engluer sur la D

Il y a un certain nombre d'années (tant que ça?) j'ai eu le tort d'écouter les sirènes sénartaises qui promettaient un RER; quelle connerie j'ai faite!
Mais comme à toute chose malheur est bon, mes filles ont retenu la leçon et pour elles, la banlieue, c'est un peu comme les départementales pour le regretté Jean Yanne!
On parle de moi là !

Eh oui, j'ai décidé de quiitter Yerres la semaine et j'ai pris un logement à Paris.
Je suis de retour à la maison le vendredi soir.
L'expérimentation de la vie parisienne à 15mn à pied du travail (le temps que je mettais entre la maison et la gare de Yerres !) est très positive. pas de stress sur les TC, je pars et je rentre sans me préoccuper de l'heure, un vrai bonheur.
C'est sûr que c'est un investissement financier et que tout le monde ne peut pas le faire.

Nous avons acheté une maison à Yerres avec un jardin, des arbres, de la pelouse lorsque les enfants étaient petits et c'est sûr que nous y étions bien.
Mais au final on n'en profite quasiment que le WE et maintenant que les enfants sont grands et plus à la maison que de temps en temps, on envisage sérieusement de revendre.
Par contre Yerres est une ville très agréable, avec des équipements très bons (voir le nouveau CEC vraiment superbe et bien équipé). Mais tout ça c'est bien si on peut en profiter ! Quand on rentre à 20h voire plus tard, épuisé et énervé par les transport ; que l'on part le matin à 7h avec l'inquiétude quotidienne des problèmes de RER pour arriver avec souvent du retard, c'est vite épuisant.
J'ai tenu parcequ'il le fallait bien pendant 15 ans ; maintenant terminé !

Donc Yerres, très bien mais :RER: :D: très mauvais et je ne pense vraiment pas que ça va s'arranger.
A mon avis ce sera de pire en pire : temps de trajet, densité dans les trains, retards et pb divers.

Voilà, ce n'est pas pour décourager mais il faut être réaliste et savoir à quoi s'attendre.

Bon courage.

serber
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2012, 08:52

Re: Vrai temps de parcours Yerres-Gare de Lyon

Messagepar serber » 15 déc. 2012, 16:20

Merci Thitou pour ton témoignage :coool:

Notre situation est un peu compliquée puisque je travaille sur Melun et que j'y vais en voiture alors que ma conjointe travaille pour le moment sur paris mais c'est momentané.
On a une petite fille de 1 an et nous souhaitons un peu de verdure sachant que nous ne comptons pas finir notre vie ici mais que nous envisageons d'y rester qq années ...


Retourner vers « On peut vous aider ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités