Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Etude/Questions sur faisceau ferroviaire Paris Nord

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la ligne. Sur les horaires, les correspondances, ... posez les ici nous tacherons de vous répondre
Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Etude/Questions sur faisceau ferroviaire Paris Nord

Messagepar khader95 » 18 nov. 2012, 19:15

Bonsoir à tous,

Je travaille actuellement, dans le cadre de mes études, sur le projet d'un aménagement urbain, du territoire situé entre la Porte de la Chapelle et le Carrefour Pleyel, donc en particulier le long du faisceau des voies ferrées de Paris-Nord.
J'aurais besoin de certaines informations. Je m'adresse donc à vous, chers amis saduriens, qui êtes susceptibles de peut-être pouvoir m'éclairer sur certains points. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur :

- Les voies ferrées dédiées au trafic voyageur/au fret sur le faisceau entre Paris Nord et Pleyel, ainsi que les voies utilisées/abandonnées
- Les perspectives d'utilisation des installations ferroviaires situées le long de l'avenue du Président Wilson : il semblerait qu'il y ait un certain nombre de voies dédiées au fret, mais que cela n'est pas très utilisé.
- Les projets à moyen ou long terme du Technicentre du Landy : nos profs nous ont parlé d'un déménagement éventuel, mais je reconnais que je suis un peu sceptique sur cette possibilité...
- La hauteur minimale réglementaire d'un tunnel ferroviaire en IDF (en particulier en tenant compte de la hauteur des caténaires...)
- Et enfin, des informations sur les caractéristiques techniques (notamment pente maximale empruntable, rayon de giration...) du tram-train Citadis Dualis.

Merci par avance ! :-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Etude/Questions sur faisceau ferroviaire Paris Nord

Messagepar JonathanMM » 18 nov. 2012, 20:03

- Les voies ferrées dédiées au trafic voyageur/au fret sur le faisceau entre Paris Nord et Pleyel, ainsi que les voies utilisées/abandonnées
OpenStreetMap a la réponse :) http://www.openstreetmap.org/?lat=48.90 ... 5&layers=M
Trait plein : utilisé
Pointillé carré : tunnel
Pointillé rond : abandonnées/utilisé exceptionnellement par l'infra

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Etude/Questions sur faisceau ferroviaire Paris Nord

Messagepar aquarius » 18 nov. 2012, 20:21

Dernière question: 25 m, mais je ne sais pas si c'est pris sur l'axe du rail (http://www.alstom.com/Global/Transport/ ... nch%20.pdf)
Wikipedia mentionne une pente maxi de 6,5 %
Image


Retourner vers « On peut vous aider ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités