Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Question d'un futur utilisateur du RER D

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la ligne. Sur les horaires, les correspondances, ... posez les ici nous tacherons de vous répondre
raogrior
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2012, 21:57

Question d'un futur utilisateur du RER D

Messagepar raogrior » 03 juin 2012, 22:18

Bonsoir à tous !

Je passe demain par Paris pour les oraux d'école de commerce et notamment pour Telecom à Evry

En bon habitant de province on voit tout de sorte de chose à la télé sur le RER mais sans vraiment avoir l'avis de ceux qui le prenne tout les jours


Je me pose donc 2,3 questions :

Es-ce que 16h45 gare de Lyon c'est une heure de pointe ? Sa serait mieux de le prendre avant peut-être ?
Niveau sécurité et délinquance, outre la dégradation des rames y'a t-il souvent des fauteurs de trouble, des agressions notamment entre la gare de Lyon et bras-de-fer à Evry ?



Au delà de sa j'ai parcouru votre forum et tout ce que j'ai pu lire et voir me choque, c'est impressionnant comme la SNCF fait pas du tout ce qu'il faut et n'importe quoi dans d'autres endroits en france ...


Merci :-)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Question d'un futur utilisateur du RER D

Messagepar FrancoisL » 03 juin 2012, 22:26

Bienvenue sur le forum Sadur :wink:
Ce qui est certain c'est qu'il te faut une bonne marge, une heure ne serait pas de trop si ça t'est possible.
Niveau sécurité et délinquance, outre la dégradation des rames y'a t-il souvent des fauteurs de trouble, des agressions notamment entre la gare de Lyon et bras-de-fer à Evry ?
Nous n'avons pas ce type de statistiques.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Question d'un futur utilisateur du RER D

Messagepar remster » 03 juin 2012, 23:05

Dis-toi juste que si tu viens à peu près normalement il ne t'arrivera rien de bien méchant. A cette heure là c'est plus les retards de trains (et leur surpopulation) qui est à craindre.

Tu nous raconteras ça ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Question d'un futur utilisateur du RER D

Messagepar Phil » 05 juin 2012, 09:51

Bonjour raogrior,
Un peu tard pour te répondre mais j'espère que les oraux se sont bien passés :-)
Venant de Province, et pour avoir habiter 15 ans au Bras de Fer juste à coté de l'INT .. je peux te dire qu'il ne faut pas croire tout ce qui se dit :-)
Le RER D globalement cela fonctionne, ce qui n'empêche pas qu'il existe une marge d'évolution importante pour avoir un transport qui fonctionne tout le temps avec un niveau de service digne d'un transport de grande région : l'ile de france.
Le problème c'est les heures de pointes ... évidemment :-(
Dans les médias on parle du RER A et B un peu du RER C , et presque jamais du RER D même si environ 550 000 personnes le prenne chaque jour.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/


Retourner vers « On peut vous aider ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités