Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Trajet Yerres - cité

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la ligne. Sur les horaires, les correspondances, ... posez les ici nous tacherons de vous répondre
Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Trajet Yerres - cité

Messagepar Barnette » 31 mars 2012, 22:05

Bonjour à toutes et tous,

Comme évoqué dans le topic de présentation, je vais devoir emprunter la ligne :D: du RER à compter de mai.
Je vais habiter à Yerres, à une dizaine de minutes à pied de la gare.
Voilà, tous les conseils sont bon à prendre^^ Etant donné que ça a un peu l'air d'être le parcours du combattant :roll:

Et plus particulièrement, je dois me rendre sur l'île de la cité pour mon travail. Je vais donc prendre le train jusqu'à Chatelet-les-halles.

De là, 2 options :
- j'y vais à pied (dans ce cas, quelle sortie les habitués peuvent-ils me conseiller ?)
- je prends une correspondance, surement la ligne 4. La correspondance, elle se fait à Châtelet (une seule station avant cité) ou aux Halles (2 stations avant cité), la ligne 4 desservant les 2 stations?

Voilà, merci par avance si vous avez des infos :-)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Trajet Yerres - cité

Messagepar FrancoisL » 31 mars 2012, 22:25

- A pied à mon avis c'est pas génial (mais à faire sans hésiter si la :M4: a un souci, ça va sans dire mais ça va mieux en le disant !)
- Les Halles ou Châtelet sont à peu près à la même distance de la :D:, mais c'est plutôt les Halles que la signalétique t'invite à utiliser (question de répartition des flux, les accès aux quais de Châtelet étant notoirement sous-dimensionnés, et prenant la flotte accessoirement), donc personnellement c'est ce que je fais.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Trajet Yerres - cité

Messagepar aquarius » 01 avr. 2012, 00:42

Pour Châtelet vs Les Halles, la situation de Châtelet-M4 devrait s'améliorer à l'issue des travaux lancés à Châtelet les Halles. Il y a dans le paquet des travaux qui a commencé un élargissement des escaliers d'accès à Châtelet-M4. D'ici là, il pourra y avoir des travaux sur l'une ou l'autre des correspondances (surtout Châtelet) et avoir les 2 itinéraires de correspondance à disposition ne sera pas un luxe.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Trajet Yerres - cité

Messagepar Ver1976 » 01 avr. 2012, 08:58

Je te conseillerais aussi de prendre la :M4: et effectivement la signalétique t'invite de la prendre à la station les Halles.
J'ai pris cette ligne pendant deux ans et je dois te prévenir qu'il y a énormément de monde aux heures de pointe. Vise le premier wagon (tête de train), il y a un petit peu moins de monde et cela aura l'avantage de te placer juste devant l'ascenseur de la station Cité... s'il fonctionne. Sinon il y a l'escalier juste à côté.

Après faire le trajet à pieds n'a rien d'infaisable d'autant que le quartier est très agréable ! ;-)
Image

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Trajet Yerres - cité

Messagepar Barnette » 12 avr. 2012, 19:23

Je vous remercie bien pour vos conseils ! (un peu tard, je m'en excuse : je croule sous le boulot, je dois préparer le déménagement etc)

Si le changement est de même durée, je prendrai celui qui mène de la D et la ligne 4 station Châtelet plutôt que les Halles. Ca fait toujours une station de gagné puisque je descends à Cité !

Sinon, pour ce qui est de la ligne 4 en elle-même, je la prends actuellement à Chatelet jusqu'à Cité (@Ver1976 : je prends d'ailleurs toujours les escaliers, pas l’ascenseur ;-) quand je ne viens pas à pied direct depuis Châtelet !).
Mais je fais le changement non pas avec la D comme d'ici quelques semaines, mais avec la ligne 14.
Autant dire que passer de la 14 à la D, ça risque de me changer ... ! Le choc risque même d'être rude. Je passe du mieux, au ... presque pire -_-'
Allez je reste motivée !

A bientôt sur la ligne :D: :-) ou plutôt :-? voire :evil:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Trajet Yerres - cité

Messagepar Ver1976 » 12 avr. 2012, 19:31

Mais je fais le changement non pas avec la D comme d'ici quelques semaines, mais avec la ligne 14.
Autant dire que passer de la 14 à la D, ça risque de me changer ... ! Le choc risque même d'être rude.
Ah çà c'est sûr que les accidents de personne seront beaucoup plus rares sur la :M14: !
Image

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Trajet Yerres - cité

Messagepar Barnette » 01 avr. 2013, 20:49

:coucou:

Je reprends mon premier message ici. Comme certains l'ont lu dans le topic de présentation, je cherche un nouveau logement.
Je demande donc leur avis aux Yerrois sur la résidence des rives de l'Yerres, celle située juste à côté de la piscine (rue Auber).

Merci d'avance :surprise:

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Trajet Yerres - cité

Messagepar Claude » 01 avr. 2013, 22:12

Salut Barnette :coucou:

Tu pourras aussi poser la question sur le forum Valdyerres.com Bon là il est depuis quelque temps plus ou moins phagocyté par les supporters inconditionnels de NDA et n'est plus très actif, mais je pense que tu y trouveras plus facilement des avis ...

Bon courage pour ta recherche ;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Trajet Yerres - cité

Messagepar Barnette » 08 avr. 2013, 22:49

Merci Claude pour ta réponse. Ma situation urgant en quelque sorte un peu (séparation-cohabitation), j'ai pris l'appart, : ça a l'air pas mal, on verra plus tard si autre chose de mieux se présente.
Je signe la semaine prochaine en théorie, donc j'irai alors remplir le bulletin qui va bien comme promis sur un autre topic ;-)


Retourner vers « On peut vous aider ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités