merci3e et dernière série des pérégrinations dans les trains alpins d'altitude: le Gornergrat Bahn, entre Zermatt et le Gornergrat, entièrement à crémaillère.
une belle petite grimpettePS: la montagne triangulaire style générique de la Paramount, c'est le Matterhorn, en français le Cervin.
Mais il y a autour de la gare la plus haute de nombreux autres sommets de plus de 4000m, dont le Mont Rose. Si j'arrive à faire une photo panoramique, je l'ajouterai ici, avec la légende...
Pour ceux qui veulent aller se promener, il y a pas mal de balades à faire (on voit d'ailleurs de nombreux randonneurs dans les derniers km). Pour ma part, cela s'est limité à la montée jusqu'aux tables d'orientation (un peu plus de 3100 m): je ne sais pas si j'aurai tenu longtemps avec l'altitude, mais pour d'autres la question ne se posait pas. Pour info, Cervin = 4478 m, Mont Rose = 4634 m...une belle petite grimpettePS: la montagne triangulaire style générique de la Paramount, c'est le Matterhorn, en français le Cervin.
Mais il y a autour de la gare la plus haute de nombreux autres sommets de plus de 4000m, dont le Mont Rose. Si j'arrive à faire une photo panoramique, je l'ajouterai ici, avec la légende...
Merci, mais c'est le cadre qui y fait beaucoup (et un peu les appareils...)Un grand bravo pour les photos
J'avais remarqué en regardant les photos qu'il y avait plus de choses que d'habitude pour l'alimentation électrique, mais je n'avais pas cherché plus loin. En fait, Wikipedia fait mention d'une alimentation en 725 V courant alternatif triphasé... >> voir ici <<Quel est le type d'alimentation à double caténaires ?
Cela rappelle le FS de dans le temps
Ils sont fous ces Helvètes.725 V courant alternatif triphasé
c'est à cause de l'altitudeIls sont fous ces Helvètes.725 V courant alternatif triphasé
Retourner vers « Des Trains pas comme les nôtres »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités