Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Région Centre: subvention des abonnements domicile-travail

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Région Centre: subvention des abonnements domicile-travail

Messagepar aquarius » 30 avr. 2011, 21:32

Région Centre : des subventions pour les abonnements SNCF domicile-travail
Le conseil régional du Centre va subventionner les abonnements au train pour le travail dès 2012 afin que les usagers ne paient pas plus de 75 euros par mois, quelle que soit leur destination
[...]
Environ 6 000 abonnés pourraient en bénéficier : des voyageurs qui travaillent à plus de 80 ou 90 km de leur domicile, pour la plupart à Paris et en Ile-de-France, depuis les bassins d’emploi de Tours, Chartres ou Orléans, et paient plus de 150 euros d’abonnement par mois.
Cela concerne-t-il la :D: ?
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Région Centre: subvention des abonnements domicile-travail

Messagepar Mounir » 30 avr. 2011, 21:45

Ce qu'il faudrait c'est surtout des réducs pour les étudiants ! En IDF il n'y a que le CG du 94 qui prend en charge 50% de l'abonnement Imagine'R sans conditions de ressources, aux étudiants domiciliés dans le dpt. Pourquoi les étudiants devraient payer plein pot quand les salariés eux se font rembourser assez souvent une part des frais par leur boîte ?!
Certes il y'a les "bons plans" du genre réductions chez McDo ou d'autres trucs comme ça, et je sais qu'Imagine'R est moins cher que Navigo Intégrale, mais je préférerais une vraie réduc sur l'abonnement...
Je paie 646,10€ par an quand même ! Au lieu que ce soit les dpts de grande couronne (de zone 5) qui octroient des réducs, non c'est le 94, un dpt très proche de la capitale qui le fait. Encore une fois, on se sent un peu lésés, les habitants de la GC. (en considérant les liaisons Paris-banlieue)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Région Centre: subvention des abonnements domicile-travail

Messagepar FrancoisL » 01 mai 2011, 12:13

Cela concerne-t-il la :D: ?
Excellente question, les abonnements TER sont une sorte de jungle dans lequel il est difficile de tailler sa route :mrgreen: Je pense que quelqu'un qui ferait tous les jours Sens - La Défense doit avoir un abonnement Bourgogne sur le trajet Sens - Paris, et ensuite un abonnement IdF. Si c'est bien ça, ça m'étonnerait que la subvention prenne en compte l'abo IdF :reflechis:
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Région Centre: subvention des abonnements domicile-travail

Messagepar Citelis_467 » 01 mai 2011, 13:18

Je connais quelqu'un qui fait Joigny / Cergy tous les jours, et effectivement elle paie un abonnement TER Bourgogne puis un Navigo 1-5 ...

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Région Centre: subvention des abonnements domicile-travail

Messagepar tgv91 » 01 mai 2011, 16:32

Je connais quelqu'un qui fait Joigny / Cergy tous les jours, et effectivement elle paie un abonnement TER Bourgogne puis un Navigo 1-5 ...
On a le droit de prendre un Navigo quand on habite pas l'Île-de-France ? (la région IDF refacture aux autres régions ?)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Région Centre: subvention des abonnements domicile-travail

Messagepar JonathanMM » 01 mai 2011, 16:54

Je connais quelqu'un qui fait Joigny / Cergy tous les jours, et effectivement elle paie un abonnement TER Bourgogne puis un Navigo 1-5 ...
On a le droit de prendre un Navigo quand on habite pas l'Île-de-France ? (la région IDF refacture aux autres régions ?)
Page d'accueil de Navigo.fr :
Si vous résidez hors Île-de-France, il faut transmettre votre demande par courrier.
;)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Région Centre: subvention des abonnements domicile-trava

Messagepar Mokshu » 02 mai 2011, 10:53

On a le droit de prendre un Navigo quand on habite pas l'Île-de-France ? (la région IDF refacture aux autres régions ?)
J'ai lu les conditions d'accès il n'y a pas si longtemps, il faut soit "résider en Île-de-France" soit "travailler en Île-de-France".

Donc on peut très bien habiter Reims et avoir un pass Navigo, à partir du moment où on travaille à Paris par exemple.
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Région Centre: subvention des abonnements domicile-trava

Messagepar aquarius » 02 mai 2011, 12:23

Cela concerne-t-il la :D: ?
Ma question était plus spécialement orientée vers la seule gare de la région Centre dont nous disposons sur la ligne: Malesherbes... avec tout le système de report actuel sur la gare de Boigneville...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Région Centre: subvention des abonnements domicile-trava

Messagepar FrancoisL » 02 mai 2011, 12:46

Arf, je m'abstiens sur le sujet... Les conditions tarifaires d'accès à la gare de Malesherbes sont sûrement le secret le mieux gardé de la région... Demandez à transilien.com, il vous renverra chez les provinciaux. Demandez à TER Centre, il vous renvoie vers les Parigots :roll:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Région Centre: subvention des abonnements domicile-trava

Messagepar Mokshu » 02 mai 2011, 13:37

Selon https://www.navigo.fr/pages/conditions/index.html

Le passe Navigo est réservé aux personnes résidant ou travaillant en Ile-de-France. Il reste la propriété du STIF (autorité organisatrice des Transports d’Ile-de-France) et des transporteurs d’Ile-de-France (OPTILE, RATP, SNCF). Sa gestion est confiée à un groupement d’intérêt économique (GIE) constitué des transporteurs OPTILE, RATP et SNCF, dénommé GIE COMUTITRES. Son utilisation est subordonnée à l’acceptation des présentes conditions générales.
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Région Centre: subvention des abonnements domicile-trava

Messagepar aquarius » 02 mai 2011, 14:02

Arf, je m'abstiens sur le sujet... Les conditions tarifaires d'accès à la gare de Malesherbes sont sûrement le secret le mieux gardé de la région... Demandez à transilien.com, il vous renverra chez les provinciaux. Demandez à TER Centre, il vous renvoie vers les Parigots :roll:
C'est la :D: Centre-alisation :mrgreen: :arrow:
Image


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités