Et ouais, parce que sur les autres trains ce sont des câbles en coton alors personne ne s'y attaqueLes câbles en cuivre utilisés sur les infrastructures ferroviaires, notamment pour la signalisation des voies de TGV
Et pourquoi pas des rafale pendant qu'on y est ? ça irait plus vite à surveiller, non ?
Ben oui t'as tout compris ! Dès qu'il d'agit du TGV, on s'affole et on essaye de tout faire pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus. Ça aurait eu un impact uniquement sur les Transilien, je doute que la SNCF aurait mis en place cette surveillance hélico...Et ouais, parce que sur les autres trains ce sont des câbles en coton alors personne ne s'y attaqueLes câbles en cuivre utilisés sur les infrastructures ferroviaires, notamment pour la signalisation des voies de TGV
Peut être avec des caméras infrarouges ?Prenons deux secondes pour réfléchir : comment un hélico peut-il faire une surveillance efficace donc discrète de nuit des installation en zone dense ?
Non non !! Pas des papiers, des canettes !!!!Je propose aussi un bataillon du GIGN affecté à chaque ligne de RER pour empêcher les gens de jeter des papiers sur les voies. #nimp
En effet, et là ce sont aux députés de faire leur boulot en légiférant sur ce point (certificat de traçabilité?). Français comme européens d'ailleurs...le problème pour moi c'est aussi les ferrailleurs qui n'ont rien à justifier et se fichent complètement de la provenance du cuivre qu'ils rachètent...
La loi est déjà là: il s'agit tout simplement de recel!En effet, et là ce sont aux députés de faire leur boulot en légiférant sur ce point (certificat de traçabilité?). Français comme européens d'ailleurs...le problème pour moi c'est aussi les ferrailleurs qui n'ont rien à justifier et se fichent complètement de la provenance du cuivre qu'ils rachètent...
Parce que de la fibre optique ça coûte $$ ?Question bête : si ces réseaux ne servent qu'aux télécommunications, pourquoi ne pas les remplacer par de la fibre optique ?
Ce n'est pas le coût de la fibre, c'est plutôt le remplacement de tous les équipements associés.Parce que de la fibre optique ça coûte $$ ?Question bête : si ces réseaux ne servent qu'aux télécommunications, pourquoi ne pas les remplacer par de la fibre optique ?
Modem V23Les câbles qui servent à la signalisation transportent a priori un signal tout ce qu'il y a de plus analogique.
Exact, on risque donc d'être dépendant du cuivre encore longtemps... Et à moins d'enfouir les câbles à des mètres sous terre...Et en plus dans le monde du rail on n'aime pas beaucoup les nouvelles technologies
ça parait même aberrant que de telles quantités puisse être volée puis revendues ...le problème pour moi c'est aussi les ferrailleurs qui n'ont rien à justifier et se fichent complètement de la provenance du cuivre qu'ils rachètent...
Traquer les voleurs de métaux
Les vols de câble ont été multipliés par huit en un an sur le réseau languedocien de RFF, bloquant la signalisation et le trafic et exposant les circulations à des risques physiques.
Les préfectures ont reçu des éléments sur la nature des matériels volés. Une convention avec la gendarmerie, signée aujourd’hui à Paris, permettra un survol des lignes par hélicoptères. Les lieux sensibles seront signalés et RFF et la SNCF s’allieront à France Télécom pour sécuriser leurs matériels. SNCF et RFF installeront aussi des radars et testeront des caméras. Localisations secrètes.
http://www.20minutes.fr/article/680114/ ... ontre-vols" onclick="window.open(this.href);return false;L'hélicoptère fait du repérage la nuit. L'appareil, grâce à la caméra infrarouge, peut apercevoir un intrus sur les voies jusqu'à 4 km sans être vu ni entendu.
J'ai déjà vu ces hélicos survoler de nuit notre coin de banlieue, ils sont loin d'être silencieux.http://www.20minutes.fr/article/680114/ ... ontre-vols" onclick="window.open(this.href);return false;L'hélicoptère fait du repérage la nuit. L'appareil, grâce à la caméra infrarouge, peut apercevoir un intrus sur les voies jusqu'à 4 km sans être vu ni entendu.
http://www.20minutes.fr/article/680114/ ... ontre-vols" onclick="window.open(this.href);return false;L'hélicoptère fait du repérage la nuit. L'appareil, grâce à la caméra infrarouge, peut apercevoir un intrus sur les voies jusqu'à 4 km sans être vu ni entendu.
Mais dans tout cela RFF reste bien silencieuxC'est la SNCF qui est coupable mais helas irresponsable
........ et le propriétaire, ne doit-il pas le "clos et le couvert" ?Les câbles c'est bien la propriété de RFF, NON?
Apparemment tout le monde est à la même enseigne : http://www.lematin.ma/Actualite/Express ... p?id=76371" onclick="window.open(this.href);return false;Bonjour,
Une question à propos du vol de câbles en cuivre ..... quelqu'un sait il comment cela se passe dans les autres pays ?
- Y a des vols ?
- quelles sont les actions prises pour remédier à cela ?
le cuivre c'est le cuivre .... donc la valeur marchande est la même ou je me trompe ?
Cdlt
Phil.
Ah, on a les noms et fréquences ?@Ver1976 : faut faire gaffe avec les satellites, déja qu'ils permettent, si j'ai bien compris, de recevoir radio ligne D dans les gares, si si
Cdlt
Phil
Jonathan, l'homme qui va chercher à recevoir Radio Ligne D par satellite alors qu'il a un flux mp3 dispo par Internet
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