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TER, Intercités.... ça va couter plus cher

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
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remster
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TER, Intercités.... ça va couter plus cher

Messagepar remster » 25 juin 2010, 16:41

http://www.leparisien.fr/transports/tra ... 977481.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Clicsouris
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Re: TER, Intercités.... ça va couter plus cher

Messagepar Clicsouris » 17 juil. 2010, 05:37

Bah ! Vu la lisibilité des tarifs, qui varient plus vite que les cours de bourse et augmentent entre deux clics sur le site Voyage SNCF, on n'y verra que du feu... :-)
Souris globe-trotteuse (photos et conseils pratiques). Accessoirement mulot rédacteur/photographe wikipédien.

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x58
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Re: TER, Intercités.... ça va couter plus cher

Messagepar x58 » 17 juil. 2010, 09:44

La SNCF pratique le "yield" comme une compagnie aérienne.
La SNCF achète des parts de marché sur des réseaux étrangers, en Allemagne par exemple, avec de l'argent public.

Mais en France, c'est un monopole.
C'est une anomalie.

Soit on fonctionne en mode fermé, la SNCF a un monopole et ne sort pas du pays. Elle fonctionne comme une administration avec déportation dans un goulag pour les dirigeants qui échouent.
Soit on fonctionne en mode ouvert, la SNCF investit où elle veut et laisse l'accès à ses concurrents étrangers sur son territoire national. Les dirigeants qui échouent sont virés.


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