Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mon itinéraire de porte à porte

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar tgv91 » 15 nov. 2009, 17:10

Mon itinéraire Porte @ Porte, qu’est ce que c’est ?

Il permet de calculer un itinéraire de votre adresse de départ à votre adresse d’arrivée incluant un voyage en train.

Par exemple : le week-end prochain vous souhaitez rendre une visite à vos amis de Lyon, dans leur nouvel appartement? Vous avez rendez vous à 10h avec un nouveau client dans ses bureaux parisiens, et vous vous demandez à quelle heure partir de chez vous à Lille ?

Les avantages : vous rendre à la gare sans encombre, connaitre la durée totale de votre trajet, partir de chez vous à l’heure juste, et prévoir votre horaire d’arrivée à destination… et en plus vous pouvez imprimer votre itinéraire et le mettre dans votre poche ! Il ne vous reste qu’à partir !

Avec le service d’itinéraires Porte @ Porte, organisez vos déplacements en transport en commun avant ou après le Train :

Saisissez vos adresses de départ ou d’arrivée, nous vous indiquons :

- la gare la plus proche,

- les connexions métro et bus avant ou après le train

- la durée totale de trajet de porte à porte…

Le service, proposé en version bêta, est disponible pour les agglomérations de Paris, Lille, Lyon et Rennes
http://porteaporte.voyages-sncf.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar FrancoisL » 15 nov. 2009, 17:29

Testé sur Lille -> Paris. Pas mal.

Les + :
- Présentation attrayante d'un résultat avec cartes à différentes échelles pour chaque tronçon
- En intégrant beaucoup de réseaux, ça pourrait servir de calculateur à l'échelle nationale

Les - :
- Pas de possibilité de restreindre par modes de transport (du coup, syndrome classique : il nous fait prendre le bus pour faire 300 mètres)
- Pas de calcul du tarif (à venir ?)
- Pas de noms de mission pour les :RER: et :train:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar guest » 15 nov. 2009, 17:55

Testé de mon lieu de domicile à mon lieu de travail à mes horaires habituels

Le résultat me donne 1h53 alors que dans le pire des cas je mettrais 1h25 en allant à pied à la Gare de Villabé (13 minutes en général)

- il me fait marcher 12 minutes jusqu'à l'arret de bus TICE 415 le plus proche (quelle drôle d'idée)
- puis 25 minutes de bus pour atteindre Evry-CC
- puis 40 minutes pour Chatelet les Halles avec la D
- puis 9 minutes pour la Défense avec la A
- puis 7 minutes à pied pour rejoindre la gare des bus (quelle drôle d'idée)
- puis 4 minutes avec le bus 73 de la RATP
- puis 3 minutes de marche à pied
(avec quelques temps de correspondance en plus)

il a oublié :
- le trajet par la gare de Villabé
- la possibilité du bus 314 à 150 m de chez moi pour aller à la gare de Villabé ou à la gare de Corbeil
- que la correspondance à gare de Lyon avec la A est plus courte
- qu'il y a la ligne 1 pour aller de la Défense à mon boulot avec une corresspondance d'une minute puis une marche de 5 minutes

J'ai testé différents horaires le matin et, en géneral, il veut me faire prendre le bus 415 pour rejoindre Evry-CC et me faire continuer en bus une fois arrivé à la Défense alors que même à pied, j'irai plus vite depuis la Station du RER A jusqu'au boulot

le meilleur parcours est de 1h42 à 7h27 en allant à pied à la gare de Villabé, puis RER D jusqu'à Juvisy, puis RER C jusqu'à BFM, puis M14 jusqu'à Chatelet, puis M1 jusq'à Esplanade de la défense, puis bus, puis marche.

Bref, par très optimisé dans mon cas.

/Edit/
Meilleurs Parcours: 1h40 en partant à 6h58 (bus 415 jusqu'à la gare de Villabé, puis trajet D + A jusqu'à la défense)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar aquarius » 15 nov. 2009, 20:52

Je viens de tester pour mon aller de samedi prochain Maisons-Alfort (94) -> Vaugneray (69). Pour ceux qui ne connaitraient pas Vaugneray, c'est un village des Monts du Lyonnais, à une quinzaine de km à l'ouest de Lyon. Bien que Vaugneray ne fasse pas partie de la Communauté Urbaine (Grand Lyon, ex Courly), cela fait partie de la zone de desserte des TCL. Itinéraire correct, via métro ligne :B: et métro ligne :D: , puis :bus: 74. Par contre au départ d'ici, c'est 37 minutes avec passage par les lignes :M: 8 et :M: 1. Sauf incident sur la :D: , celle d'ici, ce n'est cependant pas ce que je ferai !
Au retour, je suis autorisé à prendre le :RER: :D: : il me compte 27 minutes, à raison de 6 minutes de :RER: et 21 minutes à pied. En général, je suis plutôt aux alentours de 8 ou 9 minutes...

Plus intéressant, j'ai testé l'itinéraire que j'aurais pu faire le week-end dernier: Maisons-Alfort -> Mons en Baroeul (59). Le départ d'ici est proprement n'importe quoi ! Aller prendre le :bus: 372 direction Gare de Maisons-Alfort, jusque là, tout est normal, puis descendre du bus à l'arrêt suivant, pour prendre le :bus: 172 direction Bourg la Reine :RER: et en descendre à Gare de Maisons-Alfort. Problème: si l'arrêt du 372 est quasiment devant la gare, celui du 172 est au niveau du pont côté sud de la gare. Pourquoi descendre du 372 pour prendre un bus qui te laisse plus loin de la gare ???
Pour la fin, à Mons, il me conseille de prendre un bus à la sortie du métro ligne 2. Je ne suis pas sûr que vu la distance (en gros on traverse un carrefour et un parking) il y ait vraiment intérêt à avoir un bus...
Le retour ayant dû avoir lieu le dimanche, ls bus ne doit pas circuler, donc on simplifie le parcours en rejoignant le VAL à pied.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar FrancoisL » 15 nov. 2009, 21:15

Pour mon essai j'avais commencé par tester Lille -> Mennecy, il m'a été répondu que ce n'était pas possible en TC, j'en avais donc conclu que ce n'était possible que sur Paris intramuros. Mais il y a donc bien un vrai souci avec la région parisienne.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar lkvn » 15 nov. 2009, 22:04

oula il ne marche pas très vite le bonhomme de leur site, et effectivement le syndrome "prendre le bus" pour faire 300m fait très mal...

pour mon trajet domicile bureau j'ai le droit d'aller chercher un bus à 700m pour me rendre à la gare de grigny centre ... ensuite RER D jusque chatelet, M14 jusque st lazare et :train: :L: jusque bougival ou le bonhomme mets encore 8 minutes pour se rendre à mon bureau, perso ça m'en prends a peu près 4 minutes. Bref un trajet de 4 correspondances, pas terrible, et 1h41 ... je vais voir ce que ça donne pour Bezons :roll:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar aquarius » 15 nov. 2009, 22:16

Pour mon essai j'avais commencé par tester Lille -> Mennecy, il m'a été répondu que ce n'était pas possible en TC, j'en avais donc conclu que ce n'était possible que sur Paris intramuros. Mais il y a donc bien un vrai souci avec la région parisienne.
Pourtant un trajet Gare du Nord -> Gare de Mennecy demain matin départ 8h00, ça fonctionne. Un trajet Lille-Europe -> Gare du Nord dans le même créneau horaire, ça fonctionne (heureusement) aussi, même s'il demande si on part de Gare Lille-Europe ou de Gare de Lille-Europe... Mais on ne peut pas faire les deux à la suite :shock:
Pour te consoler, note que j'ai refait l'expérience en demandant un trajet Vaugneray (c'est plus compliqué que Lyon-Part Dieu !) - Mennecy, et là ça marche !!! Par contre, il y a une des 3 possibilités qui là encore paraît étrange, mais cela semble finalement être la bonne réponse (vérifié sur transport-idf.com)
10:12 - 10:48 :RER: 36 mn
De : Gare De Paris-gare-d - Paris
Prendre le RER Ligne D
> Direction Gare De Melun
Descendre à : Gare De Corbeil Essonnes - Corbeil-essonnes

10:48 - 10:51 Correspondance 4 mn
Vers : Gare Sncf - bus

10:55 - 11:04 Bus 9 mn
De : Gare Sncf - Corbeil-essonnes
Prendre le Bus Ligne CORBEIL-ES
> Direction Hameau De Seine
Descendre à : Ruelle Aux Sabots - Saintry-sur-seine

11:04 - 11:05 Correspondance 1 mn
Vers : Ruelle Aus Sabots - bus

11:10 - 11:19 Bus 9 mn
De : Ruelle Aus Sabots - Saintry-sur-seine
Prendre le Bus Ligne EVRY - AUV
> Direction Centre Commercial De Villabé
Descendre à : Gare Sncf - Mennecy

11:19 - 11:21 Marcher 2 mn
De : Gare Sncf - Mennecy
Jusqu'à : Place De La Gare - Mennecy
Sinon, transport-idf.com indique qu'un BIPE fait le trajet entre 11h19 et 11h27, mais il arrive effectivement après !
D'après ce même site, les 2 lignes de bus sont S.T.A ligne Gare SNCF - Hameau de Seine (donc 302) et S.T.A ligne Ecole Primaire de Beauvais - Centre Commercial Villabé (ce serait la 24-11 :?: ).
Les régionaux de l'étape, vous en pensez quoi de cette suggestion du STIF ?
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar Mokshu » 15 nov. 2009, 22:26

Testé de chez moi au boulot cela donne :

07:00 -> 07:09 (9mins) - Marche
* De : xxxxxxxxxx - Brunoy
* Jusqu'à : Portalis -

07:09 -> 07:12 (3mins) - Bus
* De : Portalis - Brunoy
* Prendre le Bus Ligne D - Brunoy
* > Direction Gare De Brunoy
* Descendre à : Brunoy Gare -

07:12 -> 07:14 (2mins) - Correspondance
* Vers : Gare De Brunoy

07:17 -> 07:44 (27mins) - RER
* De : Gare De Brunoy - Brunoy
* Prendre le RER Ligne D
* > Direction Gare D'orry La Ville Coye La Foret
* Descendre à : Chatelet Les Halles - Paris

07:47 -> 08:01 (14mins) - RER
* De : Chatelet Les Halles - Paris
* Prendre le RER Ligne B
* > Direction Gare De Mitry Claye
* Descendre à : Gare D'aulnay Sous Bois - Aulnay-sous-bois

08:03 -> 08:18 (15mins) - RER
* De : Gare D'aulnay Sous Bois - Aulnay-sous-bois
* Prendre le RER Ligne B
* > Direction Gare Cdg Terminal 2
* Descendre à : Aeroport Cdg 1 - Tremblay-en-france

08:18 -> 08:26 (8mins) - Marche
* De : Aeroport Cdg 1 - Tremblay-en-france
* Jusqu'à : Rue De La Haye - Tremblay-en-france

Durée totale: 1h26 | 3 correspondances* | DÉPART: 07:00 | ARRIVÉE: 08:26

Alors il y a du bon :
- il connaît les lignes STRAV ;
- il a sû trouver l'adresse d'arrivée (plein de plans et autre ne savent pas :) ;
- l'estimation est plutot correcte.

Il y a du moins bon :
- 3mins entre Portalis et la Gare de Brunoy, c'est au minimum 6mins ;
- le super changement à Chatelet qui oblige à prendre 2 escaliers et traverser une foule affreuse, alors qu'a Gare du Nord il suffit de traverser le quai ;
- le super changement à Aulnay-sous-Bois qui ne sert à rien car si c'est pour passer d'un Ixxx à un Exxx, l'arrivée du premier coincide sur le papier au départ du second, avec une trémie à emprunter.

Sinon c'est pas mal foutu !
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar aquarius » 15 nov. 2009, 22:32

Image
Ce que j'aime bien, c'est le commentaire dans le rectangle bleu, sous le titre: Saintry - Mennecy en 9 minutes n'est pas un trajet optimal. J'ai l'impression que même en voiture, en 9 minutes, on n'y arrive pas.
Bingo, Viamichelin donne un trajet le plus rapide en 17 minutes, par la RN104.
Il n'y a plus qu'à aller chercher le Suisse qui s'est flasher à 252 km/h sur l'A6 vers la bifurcation A77, le tout en Lamborghini de je ne sais quel modèle rarissime. Ca a dû sortir dans le Parisien.
L'avocat expliquant au juge qu'il pouvait y avoir ambiguïté sur la voiture et qu'on n'était pas sûr qu'il s'agissait bien de cette voiture... et le juge de répondre qu'avec 10 voitures de ce type dans le monde, le risque de confusion était quand même très faible...
<edit>Pour ceux qui auraient raté ça, >> l'article du Parisien <<</edit>
Modifié en dernier par aquarius le 15 nov. 2009, 22:38, modifié 1 fois.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar guest » 15 nov. 2009, 22:37

je viens de faire l'essai avec le site de la ratp et c'est déjà plus réaliste : trajet en 1h36 avec un départ à 9h
- à pied jusqu'à la gare de Villabé, puis RER D, puis RER A (changement à Gare de Lyon) et ensuite Bus 73 jusqu'au boulot.
Eux aussi ne me proposent pas la possibilité de la ligne 1 pour rejoindre la station Esplanade. faudra que j'essaie de faire le trajet avec le bus 73 pour voir ce que ça donne.

pour info, je fais le trajet au mieux en 1h15 en prenant ma voiture jusqu'à Corbeil (moins de 15 minutes), puis RER D, puis RER A, puis M1, puis marche. En général c'est plutot 1h20/1h25 si je rate le MIPE à Corbeil. Je ferai presque le même temps si j'allais à pied à la gare de Villabé, puis RER D. Mais je ne le fais plus depuis qu'il n'y a les navettes Juvisy (correspondances obligatoires) et surtout plus de train le soir à partir de 20h24 à Corbeil. (Galère pour rentrer).

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar FrancoisL » 15 nov. 2009, 22:49

Le hic, c'est que la ligne 24 11.12 ne passe pas du tout à Saintry sur Seine.
Il y a bien une course qui atterrit à 11h20 à la gare de Mennecy, mais vers 11h10 elle est à Fontenay le Vicomte, c'est pas tout à fait au même endroit... Bref, gros délire spotted. En général c'est parce qu'il y a eu une confusion de nom d'arrêt. Faudrait regarder la marche supposée du bus miraculeux pour lever l'interrogation :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar Mokshu » 16 nov. 2009, 00:07

Murciélago LP640, miam !
Même si désormais, il y a la Murciélago LP670 "SuperVeloce" :-)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar philippe » 16 nov. 2009, 14:46

Le matin
de chez moi
Jusqu'à : La Coupole - Combs-la-ville, à pied. mouais...
* De : La Coupole - Combs-la-ville
* Prendre le Bus Ligne MI Combs l
* > Direction Gare De Combs La Ville Quincy
* Descendre à : Combs La Ville Gare Rer - Combs-la-ville
Un bus ? Quelle drôle d'idée ! ;-)

* De : Gare De Combs La Ville Quincy - Combs-la-ville
* Prendre le RER Ligne D Direction Gare De Villiers Le Bel Gonesse Arnouville
* Descendre à : Chatelet Les Halles - Paris Chatelet ?? pourquoi pas Creil ??
* De : Chatelet Les Halles - Paris
* Prendre le RER Ligne A Direction Gare De Marne La Vallee Chessy
* Descendre à : Gare De Val De Fontenay Rer A - Fontenay-sous-bois
Finale à pied (20 minutes) 20 minutes pour faire 300 mètres ? Je n'ai pas cocher de case 'handicapé'.
Durée : 1h28.

En réalité je fais comme suit :
De chez moi à la gare de Combs : à pied ,20 minutes (sauf quand il fait froid : 15 min)
Attente du train (1 min)
RER D jusqu'à gare de Lyon (et non Châtelet) : 30 min
Correspondance entre RER D -> A (3 min)
de Gare de Lyon, avale deux fontenays : 10 min
de Val de fontenay à ma boîte : 4 min.
Total : 1h08.

Le soir
* De <mon, boulot>
* Jusqu'à : Gare De Val De Fontenay Rer A - Fontenay-sous-bois : 19 mn ça fait du 0,9km/h. Waouh !

* De : Gare De Val De Fontenay Rer A - Fontenay-sous-bois Prendre le RER Ligne A
* > Direction Gare De Cergy Le Haut, Descendre à : Chatelet Les Halles - Paris Et pourquoi pas Poissy ?
12 mn Ah non. Pour descendre à Chatelet c'est 15 min en théorie, et de 20 à 30 dans la pratique, pas 12

* De : Chatelet Les Halles - Paris Prendre le RER Ligne D Direction Gare De Combs La Ville Quincy
* Descendre à : Gare De Combs La Ville Quincy - Combs-la-ville: 34 min

3 min d'attente pour le bus

* Vers : Combs La Ville Gare Rer - bus
* De : Combs La Ville Gare Rer - Combs-la-ville, Prendre le Bus Ligne DO Combs l Direction Serpentine
* Descendre à : mon arrêt : 4 min

* De : mon arrêt
* Jusqu'à : chez moué : marcher (4 min)
Durée : 1h22

En réalité je fais :
* Du boulot au RER Val de Fontenay : 4 min
Temps d'attente au RER : 1 min
RER E de Val de Fontenay à Pontault-Combault : 15 min
Temps d'attente pour le car : 5 min
Car S&M Express ligne 18 jusqu'à Lieusaint : 20 min
Attente RER D à Lieusaint : 8 min
RER D jusqu'à Combs : 5 min
A pied jusqu'à chez moi : 20 min

Total : 1h17.

Bref, pas très convainquant.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar Mokshu » 16 nov. 2009, 15:19

Car S&M Express ligne 18 jusqu'à Lieusaint : 20 min
Il met vraiment que 20 minutes pour Pontault-Combault - Lieusaint ?
Les rares fois où j'ai pris la bagnole via l'A104/N104 pour aller à Roissy, le soir je mettais 1h10 pour rentrer :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar philippe » 16 nov. 2009, 17:23

Il met vraiment que 20 minutes pour Pontault-Combault - Lieusaint ?
Les rares fois où j'ai pris la bagnole via l'A104/N104 pour aller à Roissy, le soir je mettais 1h10 pour rentrer :(
Bon, c'est vrai, parfois il ne met pas 20 minutes. Par exemple la semaine dernière il en a mis 18. Mais en règle générale il en met 20 à partir de 19h30 heure de Pontault, et ce seulement sur le tronçon Pontault-Moissy, et dans ce sens.
Je n'ai jamais rencontré de bouchon depuis le mois d'août, sauf 2 soirées, l'une à cause d'un accident et l'autre à cause de travaux. Sinon c'est presque fluide de Pontault nord à Pontault sud, et ça l'est totalement après.
Avant 19h40 la durée théorique est de 30 minutes au lieu de 20. Ca m'est arrivé de la prendre, mais je n'ai jamais noté les 30 minutes. 25 tout au plus.

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar philgreg » 19 nov. 2009, 13:04

Yo les Saduriens

Combs (la grande ferme) :arrow: Evry (Bras de fer)

J'vous dit même pas le temps que je met en porte à porte, lorsque la francilienne est dégagée et sans mettre la poignée des gaz à fond, ce serait indécent :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar x58 » 20 nov. 2009, 08:22

Bonjour,

Les calculs d'itinéraires qui reposent sur l'atlas des transports parisiens du STIF doivent être pris avec des pincettes pour ce qui concernent les bus.
A Mennecy, cet atlas utilise encore la carte des lignes d'il y a 10 années.

J'ai contacté le STIF qui l'a admis sans s'alarmer plus.

Pourquoi pas, mais c'est tout de même à partir de cet atlas que les subventions du STIF sont calculées.

Cet atlas n'est pas coordonné avec les autres cartes d'urbanisme. C'est probablement pour cela que toutes les lignes de bus de Mennecy font rouler des véhicules dont le gabarit dépasse celui des voies sur lesquelles ils circulent.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mon itinéraire de porte à porte

Messagepar aquarius » 20 nov. 2009, 08:30

Les calculs d'itinéraires qui reposent sur l'atlas des transports parisiens du STIF doivent être pris avec des pincettes pour ce qui concernent les bus.
Les calculs d'itinéraires reposent sur d'autres données que celles de l'atlas, même si elles ne sont pas nécessairement complètement à jour non plus. Un exemple, les itinéraires au niveau du plateau de Vélizy font bien référence aux lignes actuelles en particulier Phébus (ex Veolia ex Gaubert) et à leurs horaires actuels (sauf problème ponctuel de non transmission de données comme il y a quelques semaines).
Il est exact que l'atlas, sans mise à jour depuis quelques années, a un intérêt qui s'amenuise d'année en année... :-(
Image


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités