Page 1 sur 1

Lyria

Posté : 06 juil. 2018, 20:06
par Phil
Bonjour,

Je partage quelques informations et mon ressenti notés ur un A/R réservé via le site oui.sncf TGV Lyria.
- Aller : train propre, Wifi en partiel, très déçu par rapport à un trajet Paris <> Strasbourg par ex., quelques sections sans wifi, une fois la frontière passée c'est zéro. Ouverture du portique pour aller sur le quai via le QR code du billet ETcontrôle dans le train lors du trajet. Y en aurait il un de trop ?ou j'ai peut être pas compris ?
note : 3/5
- Retour : train moins propre, toilettes odorantes, pas de wifi sur tout le parcours, connexion via le téléphone proche de 0 (aucun service / Edge / 3G / 4G uniquement sur la toute dernière fin du parcours proche de Paris)
Entrée sur le quai sans contrôle et aucun contrôle tout au long du trajet (4h15)
information inutile donnée sur les scores de l'équipe de football.
note : 2/5

- Reçu un sms et un courriel pour confirmer le retour, de ce jour.

[EDIT] J'avais oublié .. sms reçu il est indiqué : "Nouveau : parlez au ChatBot Infos Grèves pour avoir les informations sur la circulation de vos TGV ! "
cela fait aller sur le site "https://www.messenger.com/login.php?xxxxx" ... c'est franchement NUL
C'est pas installé,je n'utilise plus facebook/messenger. Qu'est ce que c'est que cette façon de forcer à passer via un autre site ?
Ou est la priorité à l'information voyageur ?
[/EDIT]
Bon WE
Phil

Re: Lyria

Posté : 07 juil. 2018, 08:34
par aquarius
Quelle était la destination du voyage ?
Paris <> Strasbourg, c'est maintenant de la LGV tout le long, et l'équipement pour les mobiles a dû être fait tout au long de la ligne (d'autant que c'est une ligne récente)
Paris <> Suisse, c'est de la LGV jusqu'à Montbard (ou Mäcon pour Genève), puis de la ligne classique (sauf Dijon - Belfort en direction de Bâle)
Les régions traversées sont pour beaucoup peu peuplées (ce n'est pas 4G natif) et le relief peut être assez défavorable (avec la radio FM classique, et avant le RDS, je me souviens que les 35 derniers km avant Dijon faisaient appel à 5 émetteurs différents, certains juste pour 2-3 km, un coin de vallée. Avec le RDS, c'est devenu transparent...)
Quant aux portiques, ce doit être spécifique France, donc les gares suisses n'en disposeront pas. Je doute même que toutes les gares françaises Lyria soient équipées.

Re: Lyria

Posté : 08 juil. 2018, 22:00
par Phil
Bonjour,
Zurich , arrêt à Dijon, Mulhouse, Bâle,
j'ai eu l'impression d'avoir pris un tortillard, même s'il y a eu un passage TGV

Phil

Re: Lyria

Posté : 08 juil. 2018, 22:19
par aquarius
Oui... de Montbard au tunnel de Blaisy, on suit les vallées. On passe les 4 km de tunnel de Blaisy et on se fait ensuite la vingtaine de kilomètres de descente jusqu'à Dijon avec de nombreux viaducs et tunnels. Après Dijon, c'est la vallée de la Saône, puis on arrive sur la LGV, ce qui évite les méandres de la vallée du Doubs. Et on récupère la plaine d'Alsace après Belfort. Ca doit être plus rectiligne après Dijon, mais malgré tout les TGV doivent rouler pratiquement à 160 de Montbard à Dijon. On est cependant loin des 300-320 d'une LGV

Re: Lyria

Posté : 12 juil. 2018, 00:20
par Louis-XIV
Bonjour,
Zurich , arrêt à Dijon, Mulhouse, Bâle,
j'ai eu l'impression d'avoir pris un tortillard, même s'il y a eu un passage TGV

Phil
Nous sommes revenu de Bâle à cette même époque.
Notre voyage de retour a eu lieu dans de biens meilleures conditions, tant sur propreté que sur accueil à bord.
Il est juste regrettable de se voir infliger le passage par le purgatoire Transilien Ligne D.
Le retour à Vaux, mérite cependant cette immersion en troisième classe.
Ce serait fort deloyal de Notre part de ne pas partager, ne serait-ce qu'un voyage avec les travailleurs de Notre belle région de villégiature.
Le temps du souper est venu, Nous suivrons vos épopées au gré de Nos escapades Parisiennes.