http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 57013.html
L'important, c'est que Monsieur Dirlo soit content... et aux ordres.
Comme c'est bien expliqué, par le Patron ? comme cela semble simple, fluide, évident.
Oh y'a quand même un truc qui grattouille, ou chatouille, oh presque rien, une paille : il est pas très à coté de ses "cheminots" (il est simplement contre !) , mais ce qui me choque le plus, c'est que la Direction SNCF n'a jamais été aux cotés, des usagers.
Juste un ressenti
Pépy est un peu dans un monde à part et il se trouve beaucoup mieux sous les ors de la République que dans le monde des gueux:
- ses cheminots: il s'en fout royalement, il n'y a qu'à voir le fossé qui s'est creusé entre la direction de la pétaudière et les agents de terrain; il n'y a aucune communication hiérarchique entre les bureaux des patrons et le terrain (avec pour résultat des dysfonctionnements à répétition)
- les usagers: sa majesté ne va quand même pas s'abaisser à venir prendre le RER D (référence à une invitation...)
Pépy a affirmé qu'il n'avait jamais aimé les trains, son monde c'est plus les castes de Sciences-Po que le cambouis des technicentres...
S'il y a du grabuge il envoie Krakovitch au charbon (faire gaffe aux escarbilles) qui en bon toutou suit les ordres du patron; lorsque ça se tasse il sort le gilet jaune, le casque de chantier, fera une apparition (la nouvelle Sainte Vierge) en public et annoncera un REX. Entre temps il aura rendu visite à son ancienne subordonnée au Ministère des transports
Oui Pépy est aux ordres, le doigt sur la couture du pantalon car lui, ce qu'il espère, c'est récupérer un bon marocain en 2020; pas dans le privé, car là il y a longtemps que l'on connait ses limites.
Et le déficit, il s'en fout, qu'est ce que c'est qu'un coût de grève de cent millions d'Euro quand c'est le contribuable qui paie.
Je m'arrête là car je ne veux pas abuser de la patience des lecteurs.