Trains en retard, annulés, absence de chauffage ou en mode “sardine” : en France, plus de cinq millions d’usagers quotidiens de la SNCF attendent désespérément une information claire et précise.
Victime lui-même de ces problèmes à répétition sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg, Jonathan Jean, étudiant à Epitech, décide de créer une application collaborative : RailZ. Elle permet aux utilisateurs de corriger et d’enrichir en temps réel les données souvent imprécises de la SNCF. Face à sa réalité, l’usager sait à quoi s’attendre et apporte sa pierre à la communauté.
Application disponible à partir de ce site: https://railz.frUne nouvelle manière de vous informer
Soyez en permanence connectés aux autres usagers et rejoignez une expérience communautaire en partageant ou en consultant en temps réel l’état de votre ligne.
En temps réel
N’attendez plus sur l’information ! Tout ce que vous devez savoir sur l’état de votre train (retards, annulation et autres aléas) instantanément, le tout directement dans votre poche.
Rejoignez la communauté
Entrez dans l’ère de l’information collaborative ! Connectez-vous aux autres usagers et bénéficiez ainsi d’une information riche, fiable et sans interruption
Devenez acteur
Ne vous contentez plus de subir l’information, participez-y ! RailZ vous offre la possibilité de signaler vous-même les incidents dont vous êtes témoins et d’en informer ainsi le reste de la communauté instantanément.
A l'écoute de votre confort
Car ce n’est pas tout d’arriver à destination ! RailZ vous propose tout un panel de signalements relatifs à votre confort à bord (train court, WC condamnés, problèmes de climatisation/chauffage, …)
L'extension à la France entière s'est faite au 1er mars 2018. Quelqu'un a déjà utilisé ? au moins regardé ?