Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Messagepar Phil » 23 déc. 2017, 17:00

Bonjour,
""Rien d'inhabituel" selon la SNCF, alors que des usagers n'ont pas pu monter dans leur train"

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 28431.html

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Messagepar x58 » 23 déc. 2017, 18:19

Encore et toujours le même message de SNCF: les trains rouleraient si bien s'il y avait moins de clients qui veulent y embarquer.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Messagepar D-prime » 23 déc. 2017, 18:44

La SNCF explique à franceinfo que la situation est due à la "concordance entre le début des vacances scolaires et le week-end de Noël." Cette concordance "n'était pas arrivée depuis 2001." Le porte-parole de la compagnie assure que l'affluence était "prévue, anticipée" et que des trains supplémentaires ont été prévus. D'autres sont affrétés. "Il n'y a rien d'inhabituel", affirme la compagnie.
Ils ont oublié, il y a quelques jours c'était la nouvelle lune :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Messagepar remster » 23 déc. 2017, 18:59

Autre article : >> clic <<

Cette boîte est navrante
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Messagepar Claude » 23 déc. 2017, 19:48

Ben au moins les "clients" sensés être choyés sont logés à la même enseigne que les "usagés" des RER :mrred:

De quoi vous faire préférer la voiture ou l'avion (où d'ailleurs c'est parfois pas mieux).

Ceci dit ça ne date pas d'aujourd'hui. Quand j'étais étudiant ici et que je voulais rejoindre ma Bourgogne natale, en période de Noël je voyageais couramment dans le couloir en mode sardine, quand ce n'était pas dans le soufflet. Mais au moins ça coûtait beaucoup moins cher, et le couloir n'était pas entre 2 rangées de sièges... (comme au boulot : bureaux "normaux" vs open space :wink:)

D'après les divers reportages il s'agit surtout de TER et d'Intercités, où la resa n'est pas obligatoire. Il n'empêche qu'on a encore affaire à un manque total d'anticipation, comme quand le 24/12 est un jour ouvré, que tout le monde rentre du boulot à 16h, et qu'on se retrouve avec des trains courts gare de Lyon :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Messagepar x58 » 23 déc. 2017, 20:27

Normalement, SNCF sait combien de billets sont vendus un jour normal et peut déduire du nombre anormal de billets combien de clients se présenteront. Découvrez un nombre de trains à prévoir et un plan d'information à établir.

Mais s'il ne s'agit que de faire rouler des trains, c'est vrai que c'est de l'argent mal dépensé.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Messagepar Claude » 23 déc. 2017, 20:35

Normalement, SNCF sait combien de billets sont vendus un jour normal et peut déduire du nombre anormal de billets combien de clients se présenteront.
C'est clair. Mais visiblement SNCF s'en fout Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Messagepar Phil » 24 déc. 2017, 10:20

Normalement, SNCF sait combien de billets sont vendus un jour normal et peut déduire du nombre anormal de billets combien de clients se présenteront. Découvrez un nombre de trains à prévoir et un plan d'information à établir.

Mais s'il ne s'agit que de faire rouler des trains, c'est vrai que c'est de l'argent mal dépensé.
oui mais cela suppose de mettre le voyageurs/clients au coeur de son métier, factuellement ce n'est pas le cas. CQFD

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Messagepar x58 » 24 déc. 2017, 13:52

Pour les RER et les TER, ce sont aux autorités organisatrices de mettre le client au centre de l'organisation. Et c'est à SNCF de faire rouler des trains et d'informer les clients pour réaliser les missions attendues par ces autorités.

C'est pas gagné. Regardez le SA2019 sur le RER D. IdF Mobilités n'y parlé que de trains et pas de clients.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Au début j'ai cru à un reportage sur le RER D !

Messagepar remster » 24 déc. 2017, 17:05

Question : pour Bercy, ceci aurait-il un lien avec le mouvement social sur les TER mentionné par ailleurs sur le forum ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités