Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Deshuntages sur la virgule LGV de Sablé sur Sarthe LGV BPL

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Deshuntages sur la virgule LGV de Sablé sur Sarthe LGV BPL

Messagepar Lombardi91 » 05 oct. 2017, 20:18

Une fois n'est pas coutume c'est moi qui vais poster un sujet sur notre "cher" réseau français !

http://transportrail.canalblog.com/arch ... 31826.html

Il s'agit dans le cas présent de deshuntage sur la virgule de Sablé sur Sarthe. Cette virgule est un raccordement qui envoie des trains venant de Nantes par ligne classique vers Rennes et la nouvelle LGV BPL sous concession de ERE. La virgule est par ailleurs partiellement sous gestion de ERE, et non de SNCF Réseau.

Si je vous en fais part aujourd'hui, c'est parce que trois collègues à côté de moi dans mon bureau sont sollicités pour régler ce gros problème, avec d'autres services également. Et petite anecdote bonus, mais qui ne me fait guère rire : Le concessionnaire ERE averti de ces soucis de deshuntage, a sollicité deux bureaux d'étude pour les résoudre. Le 1er a décliné, le 2ème a demandé un mois d'étude. Devinez vers qui le PPPiste se tourne maintenant...

Et bien sur il faut régler tout cela dans l'urgence, avec une grosse pression à la clé pour tous ceux qui sont sur le sujet, je peux vous assurer que mes 3 collègues en question sont ravis de cette situation. Le privé encaisse le pognon, mais pour la suite, il n'y a plus personne :sulfateuse:

PS : le matériel deshunteur ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_21500#/ ... Cramos.JPG
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Toine
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2014, 10:37

Re: Deshuntages sur la virgule LGV de Sablé sur Sarthe LGV BPL

Messagepar Toine » 06 oct. 2017, 14:15

C'est étrange, car c'est la première fois que le ZTER connaît des problèmes... En V200 sur POLT ou Orléans/Tours, que ce soit en US ou en UM3, il n'y a pas eu de soucis (merci le retour d'expérience des XTER dont ils sont la variante électrique, silencieuse et confortable)...

Quelques Z21500 ont été modifiés en Z21700 aptes à la LGV. Résultat, des retards allant jusqu'à 1h30 ou des suppressions...

Par contre, pour remplacer les rames Corail :transilien: , une resortie du ZTER aurait étée bienvenue tant ce matériel est agréable :mrgreen:


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 31 invités