Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Gare d'Austerlitz le 29/09/2017 21h19

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Gare d'Austerlitz le 29/09/2017 21h19

Messagepar Phil » 02 oct. 2017, 08:38

Bonjour,
J'ai été cherché une personne à cette gare, quelques faits :
- quelques minutes d'avance malgré la pluie, l'orage et les éclairs qui ont fortement perturbé la circulation routière
- Attention les sols sont glissants dans la gare, une annonce sonore tourne en boucle sur le sujet
les toits ne sont pas étanche et devant la salle d'attente de la SNCF plusieurs sièges ne sont pas utilisables, complétement mouillés
- le train intercité aura officiellement 69mn de retard :cartonrouge: , pour cause de pb / obstacle sur les voies du coté d'orléans et arrivera à ~22h30 au lieu de 21h19. 69mn de retard sur un trajet de 3h30 soit +32% tiens on se croirait sur le RER :D:
- A 21h15/30 la salle d'attente est pleine à 90%, les sièges utilisables ie non trempé devant la salle d'attente sont aussi utliisés, d'autres personnes se trouvent dans l'autre partie de la gare où est aménagé un lieu d'attente. Besoin d'utiliser les toilettes ? c'est peine perdue elles sont fermés à clé en voie 21, je ne suis pas le seul à vouloir y aller. Je me renseigne dans le relay H et on m'indique qu'il n'existe que ces toilettes :cartonrouge:
Je me faisais ensuite la réflexion en comparant avec les avions / aéroports , là où se trouvent des toilettes propres et en nombre, et j'ai compris, cela rejoint des échanges sur ce forum. A la sncf l'objectif est de faire rouler les trains, les voyageurs sont un mal nécessaire.
- Autre sujet l'indemnisation si plus de 30mn de retard. Nous avons rempli la demande sur le site internet, faut naviguer un peu sur les pages pour trouver mais c'est bon on y arrive. Le taux d’indemnisation dans le cas présent est de 25% du prix du billet. Mais une fois de plus la SNCF a un train de retard, c'est inouie, dans le courriel reçu la personne doit fournir l'original du billet. C'était un déplacement professionnel, pour se faire rembourser la fourniture de l'original est impératif. Donc entre le remboursement par l'entreprise ou indemnisation par la scnf le choix est évident. A quoi sert un n° de dossier, un nom et un prénom sur le billet si la SNCF reste au 19ème dans sa gestion. J'ai déja eu à choisir et après un échange obtus avec la SNCF j'avais évidemment choisi de me faire rembourser par mon entreprise. :cartonrouge:

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Gare d'Austerlitz le 29/09/2017 21h19

Messagepar aquarius » 02 oct. 2017, 08:58

Trouvé sur le site de G&C à l'instant:
Toilettes PAZ.png
Service 6h-24h 7j/7...
Pour les réclamations, c'est ici >> http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Gare d'Austerlitz le 29/09/2017 21h19

Messagepar Phil » 02 oct. 2017, 09:11

c'est bien cela voie 21 ... mais fermé à clé ... J'ai vu plusieurs personnes essayer :-(

ah les sites sncf deviennent dimelo.com
https://sncf.users.dimelo.com/cas/login
pour se logguer un identifiant est nécessaire , cela ne semble pas le même que celui de voyages sncf ... ou comment faire le maximum pour vous décourager de remonter un problème. Pas indiquer où créer un login. Et se connecter via FB même pas en rêve.

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités