Je vous renvoie à cet article
Krakovitch il s'occupe de trains ou de TGV?
C'est inouï!
Ah ça oui l'enjeu est économique, un automate ne connait pas la grève et on n'a pas besoin de le payer Enfin, si il reste une personne à bord qui est censée fermer les portes et reprendre la main en cas de pépin, ça sera au final le même statut que dans un avion. Mais bon que feront les conducteurs quand ils n'auront pas à conduireL'enjeu pour la SNCF est économique. L'automatisation de certaines lignes permettrait d'augmenter la fréquence des trains notamment sur des lignes à grande vitesse comme Paris-Lyon, qui commencent à être saturées.
« Sur cette ligne, on peut espérer 25 % de TGV en plus », estime ainsi Matthieu Chabanel, directeur-adjoint de SNCF Réseau.
Heu un poil hors sujet désolé, mais je me permets de réagir sur cette légende qui veut que les pilotes d'avion n'ont rien à faire. Pour la fête des pères fais-toi offrir un passage sur simu chez Aviasim (pub gratuite) par exemple. Tu vas voir que, surtout sur un vol court courrier, on est trèèèèèèèèèèèèèès loin du conducteur de métro fermeur de portes[...] Enfin, si il reste une personne à bord qui est censée fermer les portes et reprendre la main en cas de pépin, ça sera au final le même statut que dans un avion. [....]
Et en ce qui concerne les pilotes, ceux qui ont fait beaucoup de Paris-Strasbourg en hiver, peuvent remercier l'atterrissage en automatique à Entzheim; sinon ça aurait été retour au point de départ ou détournement sur Bâle-Mulhouse.Krakovitch il s'occupe de trains ou de TGV?
"Paris-Strasbourg en hiver, peuvent remercier l'atterrissage en automatique à Entzheim"Excusez moi, mais je reviens à ma question:Et en ce qui concerne les pilotes, ceux qui ont fait beaucoup de Paris-Strasbourg en hiver, peuvent remercier l'atterrissage en automatique à Entzheim; sinon ça aurait été retour au point de départ ou détournement sur Bâle-Mulhouse.Krakovitch il s'occupe de trains ou de TGV?
Et un point où l'automatisme reste apparemment supérieur au pilotage manuel, ce sont les vols à l'altitude de croisière (33000 pieds): cf. le vol Rio-Paris qui a terminé au fond de l'Atlantique.
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