Messagepar Lombardi91 » 08 juin 2017, 13:18
L'article
http://transportrail.canalblog.com/arch ... 69991.html parle de matériels TER aptes à 200 km/h.
Il indique aussi que le trafic sur la ligne BPL ne sera pas très élevé. C'est grâce à ça qu'on peut faire passer des trains à 200 km/h et d'autres à 320 km/h. On ne pourrait pas faire la même chose entre Crisenoy (raccordement contournement Paris sur la ligne Paris-Lyon) et Pasilly (raccordement vers Dijon)
Selon une autre source, les trains de fret seraient admis sur le contournement du Mans
Je suis étonné de vos dires sur les prévisions de trafic de la BPL Aquarius. Si elles ne sont pas suffisantes pour renflouer les crédits de ce cher constructeur qu'est EIFFAGE, ça va se retourner contre nous (en matière de gros sous).
Et pour finir oui faire coexister des TGV et des TER 200-220km/h ne serait jouable entre Crisenoy et Pasilly. Problème de coexistence de sillons avec une si forte différence de vitesse.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation