Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar D-prime » 06 mai 2017, 10:14

Ce matin Pépy était interviewé sur la radio rouge.
Il s'exprimait surtout sur les performances à l'export du groupe SNCF.
En France c'est beaucoup moins brillant et je me permets de reproduire ici le commentaire d'un auditeur
"Le ressenti des clients, c'est la vérité. Le réseau ferroviaire français a vieilli. On a commencé à le rénover avec SNCF Réseau. Il y en a encore pour dix ans."
Discours standard "énarquien" :
1) les clients... ont raison,
2) c'est à cause... du temps qui passe,
3) nous travaillons... à améliorer les choses,
4) mais cela va durer... longtemps.
Malheureusement, il dit le même discours depuis... 20 ans qu'il est revenu à la tête de la SNCF, après que les ingénieurs compétents aient été virés !
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar aquarius » 06 mai 2017, 12:16

Il y en a encore pour dix ans.
Ce qu'on entend généralement, c'est que l'état du réseau en 2025 sera identique à celui de 2015. Sous-entendu, là où on ne fait rien, ça continuera à se dégrader. Ca ne m'étonnerait pas qu'on en ait pour nettement plus de 10 ans.
Enfin, ce sera peut-être en partie vrai pour les parties les plus utilisées du réseau...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar D-prime » 06 mai 2017, 13:40

Il y en a encore pour dix ans.
Ce qu'on entend généralement, c'est que l'état du réseau en 2025 sera identique à celui de 2015. Sous-entendu, là où on ne fait rien, ça continuera à se dégrader. Ca ne m'étonnerait pas qu'on en ait pour nettement plus de 10 ans.
Enfin, ce sera peut-être en partie vrai pour les parties les plus utilisées du réseau...
Souviens toi qu'en 1995 on nous disais déjà "y'en a encore pour dix" et ça fait maintenant vingt-deux ans
A cette époque je me disais que je serais à la retraite avant que ça change, et maintenant je suis sûr que vous serez tous à la retraite avant que ça change. Et pour terminer comme le dit la blague "toujours ce bon vieux guillaume"
Bom fim de semana :coucou:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar Lombardi91 » 06 mai 2017, 14:01

J'étais trop jeune à l'époque pour m'en soucier, mais on vous parlait vraiment de rénovation du réseau en 1995 ? Pile poil dans les années où les LGV ont fleuri et où les crédits de maintenances du réseau classique eux ont fondus...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar UsageeTer » 06 mai 2017, 16:23

... et avec le prix du fil de pêche qui a augmenté de 200 % , les professionnels de signaux de fumée qui sont partis à la retraite, les investissements en blofffs d'info, les mises en places de plateformes pour recueillir les réclamations clients (prestataires extérieurs...) ==> je sors

Ah oui D.Prime !!! Encore un nouveau site : PANEL.COM ; Pour témoignages de retards, trains sales,

Le tonneau des Danaïdes a un serieux concurent, il est fait en langue de bois Pépyien, le tonneau. !

Boa tarde.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar UsageeTer » 06 mai 2017, 16:52

Le Dirlo Supérieur Général a emis un bien beau méa-culpa qui se veut rassurant, mais tellement enfumatoire que j'ai plus de craintes qu'autre chose.
Baleine sous balllast :sulfateuse:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar D-prime » 06 mai 2017, 21:59

J'étais trop jeune à l'époque pour m'en soucier, mais on vous parlait vraiment de rénovation du réseau en 1995 ? Pile poil dans les années où les LGV ont fleuri et où les crédits de maintenances du réseau classique eux ont fondus...
Pour être honnête on ne nous parlait pas de "rénovation du réseau" et à cette époque le fameux rapport sur l'état du réseau ferroviaire français n'avait pas encore été pondu. Mais on nous parlait d'un certain nombre de projets pour rendre le quotidien un peu plus acceptable. A cette époque reculée l'irrégularité (sur la D) était de l'ordre de 10 % au lieu de moins de 70 % de ponctualité aujourd'hui...
Nous dirons simplement que les dirigeants de la SNCF de l'époque n'étaient pas des énarques et étaient un peu moins rompus à la lange de bois.
Lorsque je me suis expatrié pour un endroit plus ensoleillé j'ai jeté beaucoup de documents particulièrement intéressants... c'est dommage de ne pas les avoir légués.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar aquarius » 06 mai 2017, 22:16

Spécial pour D-prime, un article de 2008... http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 73336.html
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar UsageeTer » 07 mai 2017, 09:17

Bonjour
Cet article de 2008 aurait pu être édité vendredi dernier
Les galéres des transiliens sont "indémodables" ceux dont dépendent ces galères, eux sont "indécrottables"
Ça fout un peu la gerbe ! Cela dure depuis.... et c'est pas fini.

Un je ne sais quoi qui me gratouille : cet article "vieux" ??? de 10 ans un peu un état des lieux de la "masure" coté transports banlieusards, aurait-t' il été édité en 2017 sans être édulcoré ?

En tout cas merci Aquarius pour ce Flash back
.... dont les termes sont toujours en vigueur.

Sortez couverts pour aller voter et/ou faire une ballade de détente.
Bon dimanche.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar UsageeTer » 07 mai 2017, 10:01

... un passage important, à mon sens : Sadur était déjà là en 2008 et l'association, ELLE ! n'a pas bougé un iota de ses constatations et revendications : le mensonge n'est pas une constante chez SADUR.

Qui attend quoi pour adhérer ?

Aurait-on les transports qu'on mérite à force d'inertie gueuziènne ?

Pour se faire entendre il faut des voix... l'inertie et la résignation n'ont jamais amélioré quoi que ce soit !
La campagne electorale esr terminée, nos gàleres, elles ne voient pas le bout du tunnel.

D.gouttée? Oui ! Un peu. :-(
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Pépy sur RTL le samedi 6 mai

Messagepar D-prime » 07 mai 2017, 13:08

Spécial pour D-prime, un article de 2008... http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 73336.html
Merci ;)
Mais comme le précise UsageeTer, rien n'a changé et on pourrait dater l'article du 7 mai 2017.
De toute façon les performances du groupe SNCF à l'export sont bonnes, alors ça allège un peu le "trou français" et par voie de conséquence, nos impôts.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invités