Pas du tout, il a été nommé PDG de RFF un an avant Brétigny. Apres plus qu'un probleme d'adaptation je parierai plus sur une divergence d'opinion.J'ouvre ce fil ici pour ne pas faire doublon avec d'autres topics.
NB : il est arrivé après Brétigny, il aurait eu du mal ... à s'adapter ?
Bonjour,Apres plus qu'un probleme d'adaptation je parierai plus sur une divergence d'opinion.
NB : il est arrivé après Brétigny, il aurait eu du mal ... à s'adapter ?
C'est vrai qu'en temps SNCF on ne sait plus qui fait quoi et quand.Oui me suis planté dans les dates en effet
Il y a quelques variantes mais toutes avec la même conclusionUn nouveau chef de projet reprend un projet en difficulté. Le chef de projet précédent lui remet 3 enveloppes et lui demande d’en ouvrir une chaque fois que le projet s’attire des ennuis.
Après 3 mois, les premiers problèmes surviennent. Le nouveau PM ouvre nerveusement la première enveloppe. La note à l’intérieur de l’enveloppe dit « blâmer votre prédécesseur ». Le nouveau chef de projet commence à blâmer le précédent PM et le projet continue.
Après 6 mois, les deuxièmes problèmes arrivent. Maintenant le nouveau PM est légèrement en confiance avec la sagesse de son prédécesseur et ouvre la deuxième enveloppe. Elle lui indique de « blâmer l’environnement ». Le nouveau chef de projet blâme le marché externe, la crise financière mondiale, etc. et le projet se poursuit.
Après 9 mois les troisièmes ennuis surviennent. Cette fois le nouveau PM est assez confiant. Sans aucune hésitation il ouvre la troisième enveloppe. Elle dit « il est temps pour vous de préparer 3 enveloppes ».
Oh !? Même pas honte !!!Non pas lui......pas possible
A commencer par cireur de pompes...À part aumônier il aura fait tous les jobs à la sncf. ..
Et voici la suite de la suite du feuilleton que vous pouvez lire sur Le MondeLa suite du feuilleton :
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... tor=CS1-25
C'est bien beau de venir cracher dans la soupe!http://www.liberation.fr/france/2016/04 ... cf_1443320
Article très intéressant
Le pire est ceciEt voici la suite de la suite du feuilleton que vous pouvez lire sur Le MondeLa suite du feuilleton :
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... tor=CS1-25
Ou encore sur le site de Challenges
Le palmipède de cette semaine aborde également ce sujet.
A noter que Yves Ramette, patron de SNCF Réseau Ile de France a également remis sa démission et devient conseiller du Président de SNCF Réseau. Il est remplacé par Didier Bense.
Comme quoi les magouilles entre amis c'est toujours d'actualité!
Donc ce n'est pas le ministre qui nomme le PDG de la SNCF, mais le contraire. Donc réclamer la tête de Pepy à son ministre de tutelle... Si ça se trouve c'est lui qui va désigner les candidats à la présidentielle de 2017 ????C’est Thomas Thévenoud qui raconte, dans son livre Une phobie française (330 p. 20 €, Grasset). Le lendemain de sa nomination au gouvernement, en août 2014, le secrétaire d’Etat Christian Eckert le reçoit à propos de sa situation fiscale et l’enjoint de régulariser. Au milieu de remontrances, il lui dit: «En avril tu as déjà failli être nommé ministre (des Transports). Même la SNCF avait donné son feu vert…»
Ce serait marrant de voir son nom dans le "Panama Papers"Donc réclamer la tête de Pepy
Si on se trouve avec une situation dans laquelle l'état-major du ministère des transports et celui de la SNCF ne peuvent pas se voir, on ne va beaucoup avancer. Tout va se trouver bloqué faute de dialogue entre les 2 entités. Donc mieux vaut vérifier la compatibilité avant l'éventuelle nomination.Même la SNCF avait donné son feu vert…
De toute façon il y a déjà un bail que le ménage aurait dû être fait à la tête de la SNCF.Oui, mais il y a l'antériorité. Et là, c'est un ministre qui doit être nommé, face à une direction d'opérateur qui est en place
Si compatibilité, pas de problème
Si incompatibilité, un des premiers actes du nouveau ministre est de flinguer l'état-major en face. Là, ça se fait nécessairement en public, ça fait forcément désordre (chasse aux sorcières, asservissement au pouvoir, ...). Et ensuite on regarde qui est mis à la place. Et il y a les réactions qui vont avec, suivant que le/la dirigeant(e) est de ton bord, de celui d'en face, d'un bord ailleurs, ...
Source: http://www.ville-rail-transports.com/co ... %C3%A9seauPatrick Jeantet devrait être nommé président de SNCF Réseau
Patrick Jeantet, 56 ans, est depuis la fin 2013 directeur général délégué d’Aéroports de Paris. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, il était auparavant, depuis février 2011, directeur général délégué France de Keolis. A Keolis toujours, il
avait été directeur général adjoint puis directeur général délégué en charge de l'international.
Auparavant, de 1997 à 2005, Patrick Jeantet a assuré les fonctions de directeur des sociétés de distribution d'eau potable et d'assainissement Manila Water Company (Philippines) et de directeur général opérations de la société International Water à Londres. Entre 1993 et 1997, il était directeur du développement international et directeur des filiales Afrique de l'Est et Australe de Sogea. De 1986 à 1993, Patrick Jeantet a occupé diverses fonctions au sein du Groupe Bouygues où il a notamment participé en tant qu'ingénieur à la construction du tunnel sous la Manche.
(même source)Le nom de Patrick Jeantet, directeur général délégué d’Aéroports de Paris, était l’un de ceux qui circulaient le plus fréquemment pour succéder à Jacques Rapoport, avant même la candidature interrompue par le veto de l’Arafer de Jean-Pierre Farandou. Certes, Patrick Jeantet a exercé des responsabilités importantes à Keolis. Mais les fonctions exercées à ADP depuis deux ans et demi font qu’aucun lien de subordination entre Guillaume Pepy et lui ne peut être suspecté.
mais aussi la table ronde suivante Gilles Savary / Hervé MaritonHugues G. @G_Hugues 10 mai
"Quand la concurrence arrive, il faut s'y préparer, sinon on le paye très cher après, avec la crise" #SNCM @Jmjanaillac #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"Il peut arriver que l'Etat décide de résoudre les pb insolubles. Exemple: @GroupeLaPoste" J.Rapoport #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"1 seule condition: que l'entreprise arrive à mettre l'Etat en confiance, ce qui n'est pas le cas pour #SNCF" J.Rapoport #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"La logique des finances publiques est une logique de court terme: il faut boucler le budget de l'année" J.Rapoport #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"4 sujets pour @SNCF: remise à niveau du réseau, modèle eco TGV,déficit tet, traitement des 40Md de dette" J.Rapoport #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"Aujd, je ne sens pas l'Etat prêt à trancher sur ces 4 sujets. On est peut être trop loin du précipice?" J.Rapoport #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"La dette continuera d'augmenter tant que les investissements ne seront pas auto financés" J.Rapoport #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"L'Etat peut trancher, il y a qques années on est passé de 1,5 à 2,5Md€ d'investissement. Aujd il faut passer à 4,5Md" J.Rapoport #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"Il n'y aura pas de nouvelles LGV d'ici 2025-2030. On poursuit les études, voilà" J.Rapoport #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"Nous ne sommes pas intéressés par l'open access, ce qui nous intéresse c'est les délégations de service public" @Jmjanaillac #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"Dans un système public, on bouge quand on est obligés" J.Rapoport #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"Une entreprise en concurrence doit tjs avancer, l'immobilisme peut lui être fatal" @Jmjanaillac #DebatUDLE
Mobilettre @Mobilettre 10 mai
La peur de la crise doit être plus forte que la peur du risque #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"Grand Paris Express, seul exemple de métro automatique au monde où le GI sera différent de l'EF" S.Mougard #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"Il y a eu un virage marketing&commercial à #SNCF, qui était nécessaire,ms on a peut être un peu oublié la technique"J.Rapoport #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"On ne sait pas qd on franchit le pt de non retour ds les pjets d'infra,on accumule les M€,puis tp tard pr s'arrêter" J.Rapoport #debatUDLE
Et cette dernière de l'ultime table ronde (Pierre Cardo, François Cuvillier, François Goulard)Hugues G. @G_Hugues 10 mai
On en est où de l'Etat stratège ? "On attend qu'il sorte de la chrysalide" @GilleSavary #debatUDLE
"Je ne sais tjs pas qui est l'Etat dans le ferroviaire ? Min. Transport ? DGITM ? SNCF ? Matignon ? Bercy ?" @GilleSavary #debatUDLE
"3 gpes de pression:syndicats, @Alstom qui fait des #TGV inutiles,Pdts de région&élus locaux qui veulent n'imp quoi" @GilleSavary #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"L'affaire de l'ecotaxe ne relève ni d'une présence ou absce de stratégie,simplemt d'1 absence totale de sérieux!" @HerveMariton #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"C'est tout de même dommage d'avoir une telle répulsion pour les chiffres dans ce pays" @HerveMariton #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"L'ARAFER est un poil à gratter terrible pour l'Etat" @GilleSavary #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"Arafer=outil original, conçu pour réguler une concurrence contre laquelle on se bat tous les jours à Bruxelles..." @GilleSavary #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"On a fait une erreur stratégique,on aurait du préparer la concurrence en même temps que le cadre social harmonisé" @GilleSavary #debatUDLE
Hugues G. @G_Hugues 10 mai
"Je suis affolé de voir l'Etat céder si facilement aux pdts de région sur son domaine de compétence" @GilleSavary #debatUDLE
mais aussi le fil de Mobilettre: https://twitter.com/Mobilettre et celui de Thomas Le Gouezigou https://twitter.com/tlegoueHugues G. @G_Hugues 10 mai
"Dans les débats sur les transports, 2-3 députés parlent système,tous les autres parlent de leur gare, leur train, etc" P.Cardo #debatUDLE
Voir le palmipède de cette semaine (ici il arrive le jeudi par cigogne-airlines)Tant que l'Arafer ne valide pas, hein...
En fait ce dernier lien renvoie vers l'article du Canard Enchaîné qui vous invite à passer chez votre marchand de journaux.Huchon déraille (site de l'Arafer, hier, rubrique "Revue de Presse")
Bonjour, et ravie de te lire, ici bas.En fait ce dernier lien renvoie vers l'article du Canard Enchaîné qui vous invite à passer chez votre marchand de journaux.Huchon déraille (site de l'Arafer, hier, rubrique "Revue de Presse")
D'ailleurs dans l'article cité on peut lire le vocabulaire utilisé par Huchon qui n'est pas tendre pour qualifier ses copains socialistes (connards, traitres, médiocres,....). C'est très certainement vrai, mais pourquoi que ce n'est que maintenant qu'il renverse la gamelle qui contenait la soupe qu'il a savourée pendant des décennies!
Encore un mec avec un égo qui n'est dépassé que par la taille de ses chevilles
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