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Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
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Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar remster » 25 févr. 2016, 10:03

J'ouvre ce fil ici pour ne pas faire doublon avec d'autres topics.

NB : il est arrivé après Brétigny, il aurait eu du mal ... à s'adapter ?
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar BlueEdel91 » 25 févr. 2016, 10:12

En tout cas l'annonce arrive à un moment vraiment particulier....
entre brétigny la réforme...
vraiment...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar aquarius » 25 févr. 2016, 10:19

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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar Mo95 » 25 févr. 2016, 10:36

J'ouvre ce fil ici pour ne pas faire doublon avec d'autres topics.

NB : il est arrivé après Brétigny, il aurait eu du mal ... à s'adapter ?
Pas du tout, il a été nommé PDG de RFF un an avant Brétigny. Apres plus qu'un probleme d'adaptation je parierai plus sur une divergence d'opinion.
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar UsageeTer » 25 févr. 2016, 13:17

Apres plus qu'un probleme d'adaptation je parierai plus sur une divergence d'opinion.
Bonjour,
C'est bien ce que j'avais compris dans :
NB : il est arrivé après Brétigny, il aurait eu du mal ... à s'adapter ?
;-)
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar remster » 25 févr. 2016, 13:56

Oui me suis planté dans les dates en effet :oops:
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar D-prime » 25 févr. 2016, 17:22

Oui me suis planté dans les dates en effet :oops:
C'est vrai qu'en temps SNCF on ne sait plus qui fait quoi et quand.
Il va bien falloir finir par un grand ménage et je pense que pour une fois il y en a un qui commence à serrer les fesses.
Les marchands d'enveloppes devraient aller faire un tour au siège social, il y a un marché potentiel ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar UsageeTer » 26 févr. 2016, 19:55

Bonsoir
ola D-Prime ! Que tal ? :coucou:
Juste pour mémoire, tu peux re raconter l'histoire des 3 z'enveloppes. :oops:
Je sais jamais on je range mes affaires
Bon week end à tout le monde.
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar UsageeTer » 26 févr. 2016, 19:57

Bonsoir
ola D-Prime ! Que tal ? :coucou:
Juste pour mémoire, tu peux re raconter l'histoire des 3 z'enveloppes. :oops:
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar D-prime » 26 févr. 2016, 20:07

Je vais me contenter d'un copier/coller:
Un nouveau chef de projet reprend un projet en difficulté. Le chef de projet précédent lui remet 3 enveloppes et lui demande d’en ouvrir une chaque fois que le projet s’attire des ennuis.

Après 3 mois, les premiers problèmes surviennent. Le nouveau PM ouvre nerveusement la première enveloppe. La note à l’intérieur de l’enveloppe dit « blâmer votre prédécesseur ». Le nouveau chef de projet commence à blâmer le précédent PM et le projet continue.

Après 6 mois, les deuxièmes problèmes arrivent. Maintenant le nouveau PM est légèrement en confiance avec la sagesse de son prédécesseur et ouvre la deuxième enveloppe. Elle lui indique de « blâmer l’environnement ». Le nouveau chef de projet blâme le marché externe, la crise financière mondiale, etc. et le projet se poursuit.

Après 9 mois les troisièmes ennuis surviennent. Cette fois le nouveau PM est assez confiant. Sans aucune hésitation il ouvre la troisième enveloppe. Elle dit « il est temps pour vous de préparer 3 enveloppes ».
Il y a quelques variantes mais toutes avec la même conclusion

Et sur ce, c'est l'heure de l'apéro :mousse:
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar D-prime » 02 mars 2016, 16:08

Un petit peu de lecture et surtout il faut aller jusqu'au bout!
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar patricia77 » 02 mars 2016, 20:54

Non pas lui......pas possible :punch:
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar UsageeTer » 02 mars 2016, 23:47

Bonsoir
Non pas lui......pas possible :punch:
Oh !? Même pas honte !!!
Non... Il n'osera pas
:shock:
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar Ver1976 » 03 mars 2016, 06:15

À part aumônier il aura fait tous les jobs à la sncf. ..
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar D-prime » 03 mars 2016, 19:54

À part aumônier il aura fait tous les jobs à la sncf. ..
A commencer par cireur de pompes... :oops:
je suis certain que Laurent Gerra saurait mieux formuler ça que moi :taz:
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar Mounir » 20 mars 2016, 12:12

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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar D-prime » 01 avr. 2016, 10:54

Et voici la suite de la suite du feuilleton que vous pouvez lire sur Le Monde
Ou encore sur le site de Challenges
Le palmipède de cette semaine aborde également ce sujet.
A noter que Yves Ramette, patron de SNCF Réseau Ile de France a également remis sa démission et devient conseiller du Président de SNCF Réseau. Il est remplacé par Didier Bense.
Comme quoi les magouilles entre amis c'est toujours d'actualité!
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar patricia77 » 01 avr. 2016, 21:10

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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar D-prime » 01 avr. 2016, 22:16

C'est bien beau de venir cracher dans la soupe!
Pendant sa présidence est ce que Rapoport a contribué à l'amélioration du réseau? pas que je sache!
C'est facile de venir flinguer les petits copains, mais ce zigoto aurait préféré être calife à la place du calife, il restera Iznogood!

Pour revenir un petit peu plus sérieux; il y a une dizaine d'années il y a eu un audit de l'état du Réseau Ferré National Français réalisé par l'Ecole Polytechnique de Lausanne.
Vous pouvez le lire -->ici<--
Ensuite Pépy à parlé d'un certain nombre de "lignes malades"
Qu'est ce qui a été entrepris pour commencer à remettre le train sur les rails: rien, absolument rien sinon quelques emplâtres sur des jambes de bois vermoulues.
Pire on a laissé le réseau se détériorer encore plus avec quelques constats consternants:
- rapport de maintenance sur la région nord
- rapport sur l'accident de Brétigny avec un dispositif en mauvais état depuis 2008.

L'Etat est coupable d'avoir laissé cette situation en laissant aux commandes de la SNCF puis de la nouvelle SNCF, un mec qui n'a jamais aimé le train mais qui préfère surtout la com et le 2.0

C'est un bon débat, mais je sais bien que c'est trop polémique pour que quelqu'un vienne l'enrichir.

Il n'y a qu'à continuer à laisser faire et vous irez au boulot dans mon véhicule et son bourricot (s'il n'est pas crevé d'ici là)

Bom fim de semana :coool:
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar remster » 03 avr. 2016, 21:30

Et voici la suite de la suite du feuilleton que vous pouvez lire sur Le Monde
Ou encore sur le site de Challenges
Le palmipède de cette semaine aborde également ce sujet.
A noter que Yves Ramette, patron de SNCF Réseau Ile de France a également remis sa démission et devient conseiller du Président de SNCF Réseau. Il est remplacé par Didier Bense.
Comme quoi les magouilles entre amis c'est toujours d'actualité!
Le pire est ceci
C’est Thomas Thévenoud qui raconte, dans son livre Une phobie française (330 p. 20 €, Grasset). Le lendemain de sa nomination au gouvernement, en août 2014, le secrétaire d’Etat Christian Eckert le reçoit à propos de sa situation fiscale et l’enjoint de régulariser. Au milieu de remontrances, il lui dit: «En avril tu as déjà failli être nommé ministre (des Transports). Même la SNCF avait donné son feu vert…»
Donc ce n'est pas le ministre qui nomme le PDG de la SNCF, mais le contraire. Donc réclamer la tête de Pepy à son ministre de tutelle... Si ça se trouve c'est lui qui va désigner les candidats à la présidentielle de 2017 ????
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar Ver1976 » 04 avr. 2016, 07:59

Donc réclamer la tête de Pepy
Ce serait marrant de voir son nom dans le "Panama Papers" :mrgreen:
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar aquarius » 04 avr. 2016, 08:47

Même la SNCF avait donné son feu vert…
Si on se trouve avec une situation dans laquelle l'état-major du ministère des transports et celui de la SNCF ne peuvent pas se voir, on ne va beaucoup avancer. Tout va se trouver bloqué faute de dialogue entre les 2 entités. Donc mieux vaut vérifier la compatibilité avant l'éventuelle nomination.
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar remster » 04 avr. 2016, 09:22

C'est plus dans l'autre sens que j'aurais fait vérifier la compatibilité -)
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar aquarius » 04 avr. 2016, 11:48

Oui, mais il y a l'antériorité. Et là, c'est un ministre qui doit être nommé, face à une direction d'opérateur qui est en place
Si compatibilité, pas de problème
Si incompatibilité, un des premiers actes du nouveau ministre est de flinguer l'état-major en face. Là, ça se fait nécessairement en public, ça fait forcément désordre (chasse aux sorcières, asservissement au pouvoir, ...). Et ensuite on regarde qui est mis à la place. Et il y a les réactions qui vont avec, suivant que le/la dirigeant(e) est de ton bord, de celui d'en face, d'un bord ailleurs, ...
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar D-prime » 04 avr. 2016, 12:14

Oui, mais il y a l'antériorité. Et là, c'est un ministre qui doit être nommé, face à une direction d'opérateur qui est en place
Si compatibilité, pas de problème
Si incompatibilité, un des premiers actes du nouveau ministre est de flinguer l'état-major en face. Là, ça se fait nécessairement en public, ça fait forcément désordre (chasse aux sorcières, asservissement au pouvoir, ...). Et ensuite on regarde qui est mis à la place. Et il y a les réactions qui vont avec, suivant que le/la dirigeant(e) est de ton bord, de celui d'en face, d'un bord ailleurs, ...
De toute façon il y a déjà un bail que le ménage aurait dû être fait à la tête de la SNCF.
Il y avait une bonne "fenêtre de tir" lors de la dernière ré-organisation en date et la regroupement des trois EPIC sous un même chapeau.
Dommage d'avoir reconduit le même dans la fonction de Président du groupe SNCF; mais peut-être que personne ne veut du boulot.
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar remster » 04 avr. 2016, 13:26

ça aussi c'est une possibilité...
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar aquarius » 28 avr. 2016, 13:32

Patrick Jeantet devrait être nommé président de SNCF Réseau

Patrick Jeantet, 56 ans, est depuis la fin 2013 directeur général délégué d’Aéroports de Paris. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, il était auparavant, depuis février 2011, directeur général délégué France de Keolis. A Keolis toujours, il
avait été directeur général adjoint puis directeur général délégué en charge de l'international.
Auparavant, de 1997 à 2005, Patrick Jeantet a assuré les fonctions de directeur des sociétés de distribution d'eau potable et d'assainissement Manila Water Company (Philippines) et de directeur général opérations de la société International Water à Londres. Entre 1993 et 1997, il était directeur du développement international et directeur des filiales Afrique de l'Est et Australe de Sogea. De 1986 à 1993, Patrick Jeantet a occupé diverses fonctions au sein du Groupe Bouygues où il a notamment participé en tant qu'ingénieur à la construction du tunnel sous la Manche.
Source: http://www.ville-rail-transports.com/co ... %C3%A9seau
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar remster » 28 avr. 2016, 20:28

Tant que l'Arafer ne valide pas, hein...
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar aquarius » 28 avr. 2016, 20:50

Le nom de Patrick Jeantet, directeur général délégué d’Aéroports de Paris, était l’un de ceux qui circulaient le plus fréquemment pour succéder à Jacques Rapoport, avant même la candidature interrompue par le veto de l’Arafer de Jean-Pierre Farandou. Certes, Patrick Jeantet a exercé des responsabilités importantes à Keolis. Mais les fonctions exercées à ADP depuis deux ans et demi font qu’aucun lien de subordination entre Guillaume Pepy et lui ne peut être suspecté.
(même source)
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar aquarius » 12 mai 2016, 08:50

Il y a eu avant-hier un débat avec quelques personnalités connues, Mireille Faugère ex SNCF, Jean-marc Janaillac futur ex Transdev, Sophie Mougard ex STIF et Jacques Rapoport futur ex SNCF Réseau. Quelques gazouillis, liste non exhaustive:
Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Quand la concurrence arrive, il faut s'y préparer, sinon on le paye très cher après, avec la crise" #SNCM @Jmjanaillac #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Il peut arriver que l'Etat décide de résoudre les pb insolubles. Exemple: @GroupeLaPoste" J.Rapoport #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"1 seule condition: que l'entreprise arrive à mettre l'Etat en confiance, ce qui n'est pas le cas pour #SNCF" J.Rapoport #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"La logique des finances publiques est une logique de court terme: il faut boucler le budget de l'année" J.Rapoport #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"4 sujets pour @SNCF: remise à niveau du réseau, modèle eco TGV,déficit tet, traitement des 40Md de dette" J.Rapoport #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Aujd, je ne sens pas l'Etat prêt à trancher sur ces 4 sujets. On est peut être trop loin du précipice?" J.Rapoport #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"La dette continuera d'augmenter tant que les investissements ne seront pas auto financés" J.Rapoport #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"L'Etat peut trancher, il y a qques années on est passé de 1,5 à 2,5Md€ d'investissement. Aujd il faut passer à 4,5Md" J.Rapoport #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Il n'y aura pas de nouvelles LGV d'ici 2025-2030. On poursuit les études, voilà" J.Rapoport #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Nous ne sommes pas intéressés par l'open access, ce qui nous intéresse c'est les délégations de service public" @Jmjanaillac #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Dans un système public, on bouge quand on est obligés" J.Rapoport #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Une entreprise en concurrence doit tjs avancer, l'immobilisme peut lui être fatal" @Jmjanaillac #DebatUDLE

Mobilettre ‏@Mobilettre 10 mai
La peur de la crise doit être plus forte que la peur du risque #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Grand Paris Express, seul exemple de métro automatique au monde où le GI sera différent de l'EF" S.Mougard #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Il y a eu un virage marketing&commercial à #SNCF, qui était nécessaire,ms on a peut être un peu oublié la technique"J.Rapoport #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"On ne sait pas qd on franchit le pt de non retour ds les pjets d'infra,on accumule les M€,puis tp tard pr s'arrêter" J.Rapoport #debatUDLE
mais aussi la table ronde suivante Gilles Savary / Hervé Mariton
Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
On en est où de l'Etat stratège ? "On attend qu'il sorte de la chrysalide" @GilleSavary #debatUDLE

"Je ne sais tjs pas qui est l'Etat dans le ferroviaire ? Min. Transport ? DGITM ? SNCF ? Matignon ? Bercy ?" @GilleSavary #debatUDLE

"3 gpes de pression:syndicats, @Alstom qui fait des #TGV inutiles,Pdts de région&élus locaux qui veulent n'imp quoi" @GilleSavary #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"L'affaire de l'ecotaxe ne relève ni d'une présence ou absce de stratégie,simplemt d'1 absence totale de sérieux!" @HerveMariton #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"C'est tout de même dommage d'avoir une telle répulsion pour les chiffres dans ce pays" @HerveMariton #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"L'ARAFER est un poil à gratter terrible pour l'Etat" @GilleSavary #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Arafer=outil original, conçu pour réguler une concurrence contre laquelle on se bat tous les jours à Bruxelles..." @GilleSavary #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"On a fait une erreur stratégique,on aurait du préparer la concurrence en même temps que le cadre social harmonisé" @GilleSavary #debatUDLE

Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Je suis affolé de voir l'Etat céder si facilement aux pdts de région sur son domaine de compétence" @GilleSavary #debatUDLE
Et cette dernière de l'ultime table ronde (Pierre Cardo, François Cuvillier, François Goulard)
Hugues G. ‏@G_Hugues 10 mai
"Dans les débats sur les transports, 2-3 députés parlent système,tous les autres parlent de leur gare, leur train, etc" P.Cardo #debatUDLE
mais aussi le fil de Mobilettre: https://twitter.com/Mobilettre et celui de Thomas Le Gouezigou https://twitter.com/tlegoue
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar D-prime » 12 mai 2016, 19:30

Tant que l'Arafer ne valide pas, hein...
Voir le palmipède de cette semaine (ici il arrive le jeudi par cigogne-airlines)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar aquarius » 12 mai 2016, 20:16

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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar D-prime » 13 mai 2016, 10:00

Huchon déraille (site de l'Arafer, hier, rubrique "Revue de Presse")
En fait ce dernier lien renvoie vers l'article du Canard Enchaîné qui vous invite à passer chez votre marchand de journaux.
D'ailleurs dans l'article cité on peut lire le vocabulaire utilisé par Huchon qui n'est pas tendre pour qualifier ses copains socialistes (connards, traitres, médiocres,....). C'est très certainement vrai, mais pourquoi que ce n'est que maintenant qu'il renverse la gamelle qui contenait la soupe qu'il a savourée pendant des décennies!
Encore un mec avec un égo qui n'est dépassé que par la taille de ses chevilles :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Re: Démission du n°2 de la SNCF, Jacques Rapoport

Messagepar UsageeTer » 13 mai 2016, 10:19

Huchon déraille (site de l'Arafer, hier, rubrique "Revue de Presse")
En fait ce dernier lien renvoie vers l'article du Canard Enchaîné qui vous invite à passer chez votre marchand de journaux.
D'ailleurs dans l'article cité on peut lire le vocabulaire utilisé par Huchon qui n'est pas tendre pour qualifier ses copains socialistes (connards, traitres, médiocres,....). C'est très certainement vrai, mais pourquoi que ce n'est que maintenant qu'il renverse la gamelle qui contenait la soupe qu'il a savourée pendant des décennies!
Encore un mec avec un égo qui n'est dépassé que par la taille de ses chevilles :sulfateuse:
Bonjour, et ravie de te lire, ici bas.

:plusun: pour le fond, de l'art de la posture politiqueuse (et ce n'es pas que JP Huchon qui est qui peut en réclamer la palme)
mais aussi pour la forme ! Eh en pleine forme D' l'air de la péninsule Ibérique te va de mieux en mieux.

Voilà pour les gentillesses de la journée, par ce que ras la gueule de râler au sujet de la maison SNCF, et ses tôliers !
Y'a pas que du mauvais quand même :soleil:
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