J'espère que ce genre de "désactivation" intentionnelle n'est pas possible en France !selon la presse allemande, il aurait laissé passer l'un des deux trains qui était en retard, désactivant au passage le système de sécurité qui aurait dû déclencher un freinage automatique.
Euh ... oui !La façon d’empêcher des collisions par nez à nez n'est pas la même en France, par rapport à l'Allemagne. J'expliquerai, si ça tente certains.
Par exemple:La façon d’empêcher des collisions par nez à nez n'est pas la même en France, par rapport à l'Allemagne. J'expliquerai, si ça tente certains.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le rapport du bureau enquêtes accidents.3 août 1985 : collision frontale - due en partie à une erreur humaine - entre un Corail et un autorail sur un tronçon à voie unique près de Figeac (Lot). On recense 32 morts et plus de 160 blessés.
Un retard ne justifie pas l'isolement d'un système de sécurité, c'est la Sécurité puis l'horaire et non l'inverse la défaillance d'un système de sécurité est également un motif de suppression du train, (peut être connue sous "train supprimé en raison d'un problème technique ou car les conditions n'étaient pas réunies pour le départ").http://www.itele.fr/monde/video/allemag ... ich-153826
J'espère que ce genre de "désactivation" intentionnelle n'est pas possible en France !selon la presse allemande, il aurait laissé passer l'un des deux trains qui était en retard, désactivant au passage le système de sécurité qui aurait dû déclencher un freinage automatique.
C'était en 1985... Je pense (et j'espère) que les systèmes de sécurité ont changé depuis cette époquePar exemple:La façon d’empêcher des collisions par nez à nez n'est pas la même en France, par rapport à l'Allemagne. J'expliquerai, si ça tente certains.Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le rapport du bureau enquêtes accidents.3 août 1985 : collision frontale - due en partie à une erreur humaine - entre un Corail et un autorail sur un tronçon à voie unique près de Figeac (Lot). On recense 32 morts et plus de 160 blessés.
Comme dit Lombardi91, on ne peut pas comparer les systèmes allemands et français.Je n'ai pas compris. La désactivation d'un système de sécurité (l'équivalent KVB je suppose) n'entraîne pas une demande de marche à vue ?
C'est un peu pour ça que je cherchait le rapport d'expertise officiel pour y lire:C'était en 1985... Je pense (et j'espère) que les systèmes de sécurité ont changé depuis cette époque
Pars d'un principe : tout est possible!http://www.itele.fr/monde/video/allemag ... ich-153826
J'espère que ce genre de "désactivation" intentionnelle n'est pas possible en France !selon la presse allemande, il aurait laissé passer l'un des deux trains qui était en retard, désactivant au passage le système de sécurité qui aurait dû déclencher un freinage automatique.
La désactivation d'un système de sécurité n'entraine pas nécessaire de marche à vue. Pour l'exemple du KVB, un train qui circule avec un KVB HS circule en marche normale.Je n'ai pas compris. La désactivation d'un système de sécurité (l'équivalent KVB je suppose) n'entraîne pas une demande de marche à vue ?
Accident mémorable! Par contre, de mémoire, c'est Flaujac... non?Par exemple:La façon d’empêcher des collisions par nez à nez n'est pas la même en France, par rapport à l'Allemagne. J'expliquerai, si ça tente certains.Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le rapport du bureau enquêtes accidents.3 août 1985 : collision frontale - due en partie à une erreur humaine - entre un Corail et un autorail sur un tronçon à voie unique près de Figeac (Lot). On recense 32 morts et plus de 160 blessés.
Tu as raison, en "mode dégradé", rien ne doit prendre le dessus sur la sécurité, peu importe le retard engendré.Un retard ne justifie pas l'isolement d'un système de sécurité, c'est la Sécurité puis l'horaire et non l'inverse la défaillance d'un système de sécurité est également un motif de suppression du train, (peut être connue sous "train supprimé en raison d'un problème technique ou car les conditions n'étaient pas réunies pour le départ").http://www.itele.fr/monde/video/allemag ... ich-153826J'espère que ce genre de "désactivation" intentionnelle n'est pas possible en France !selon la presse allemande, il aurait laissé passer l'un des deux trains qui était en retard, désactivant au passage le système de sécurité qui aurait dû déclencher un freinage automatique.
Lombardi complétera si besoin.Euh ... oui !La façon d’empêcher des collisions par nez à nez n'est pas la même en France, par rapport à l'Allemagne. J'expliquerai, si ça tente certains.
ayé suis pauméeNon, voie unique, c'est quand même 2 rails. Il n'y a que chez Translohr où voie unique équivaut à un rail unique.
Parfois même leurs trains poursuivent leurs trajets sans rail.Il n'y a que chez Translohr où voie unique équivaut à un rail unique.
Tu as bien 2 rails posés sur des traverses.moi je pensais que voie unique c'était juste ça
Si c'est bloqué sur la voie 2 (celle des grandes lignes), on fera passer les dites grandes lignes sur la voie 2B, celle des .ah oh bon ... ok donc la voie unique = 2 rails parallèles (de préférence) posés sur traverse
ça va ça va j'assume ma blonditude
ok, j'ai capté
et donc : est ce que quand le trafic est interrompu par ex Melun-Paris (comme là tout de suite) et qu'on veut redémarrer la circu pour éviter le gros goulot d'étranglement on repart sur une voie unique ? à Paris il ya plusieurs voies mais à partir de montgeron par exemple, c'est ce qu'on fait ?
Oui , à condition qu'il n'y ait pas besoin d'intervenir sur la voie à côté (intervention des services de secours...) et qu'il y ait de l'électricité (pas de coupure de tout le secteur...)Si c'est bloqué sur la voie 2 (celle des grandes lignes), on fera passer les dites grandes lignes sur la voie 2B, celle des .
Si c'est bloqué sur la voie 2B (celle des ), les grandes lignes continueront à circuler voie 2, les resteront bloqués.
J'ai bon ?
okSur Paris-Melun, tu ne peux circuler (sauf mesures vraiment très exceptionnelles...) que dans les sens prévus par la signalisation. Donc:
- dans le sens nord-sud: voie 1, voie 1bis et au nord de Villeneuve voie 1M + voie 2M entre Pompadour et Villeneuve (sans arrêt à Créteil faute de quai)
- voie 2, voie 2bis et au nord de Villeneuve voie 2M, dans le sens sud-nord + voie 1bis entre Pompadour et Villeneuve
L'autre soir, voies 1 et 1bis indisponibles, tu peux envisager de partir de Paris sur la voie 1M, puis rejoindre la 1 ou la 1bis avant Villeneuve (je ne sais pas ce qui est vraiment possible à ce niveau)
Ce que mentionne Gecko, c'est l'exploitation d'une voie qui est toute seule (comme sur ton image), et là il faut gérer l'existence de trains dans les 2 sens (pas en même temps, évidemment)
En photo il y a le mode "carré vert" et en ferroviaire il y a le mode "carré blond"ah oh bon ... ok donc la voie unique = 2 rails parallèles (de préférence) posés sur traverse
ça va ça va j'assume ma blonditude
ok, j'ai capté
oui bon okEn photo il y a le mode "carré vert" et en ferroviaire il y a le mode "carré blond"ah oh bon ... ok donc la voie unique = 2 rails parallèles (de préférence) posés sur traverse
ça va ça va j'assume ma blonditude
ok, j'ai capté
Une voieoui bon okEn photo il y a le mode "carré vert" et en ferroviaire il y a le mode "carré blond"ah oh bon ... ok donc la voie unique = 2 rails parallèles (de préférence) posés sur traverse
ça va ça va j'assume ma blonditude
ok, j'ai capté
quand je disais UN rail je me comprenais....
ffffffff
hey pour une fois qu'une nana s'intéresse hein d'abord
Il faut faire connaissance avechey pour une fois qu'une nana s'intéresse hein d'abord
Moi aussiOh punaise jai eu peur !!!!!!!!
Aquarius a déjà bien bien répondu à l'ensemble des questions!wahou... un peu compliqué, mais ça va aller
merci Gecko
quand tu dis voie unique ça veut donc dire vraiment UN SEUL RAIL finalement ?
est ce que quand le trafic est interrompu par ex Melun-Paris (comme là tout de suite) et qu'on veut redémarrer la circu pour éviter le gros goulot d'étranglement on repart sur une voie unique ? à Paris il ya plusieurs voies mais à partir de montgeron par exemple, c'est ce qu'on fait ?
désolée si je parais un peu bête mais c'est pas si évident
ça c'est comme si c'était le régulateur aurait fait une (grosse) bêtise ? ceux qui commençaient à tirer sur TransDev et les privatisations etc vont en être pour leurs frais...quelques "news" plus récentes:
Allemagne accident #BadAibling: le dispatcher signalisation (DB) placé sous enquête pour homicide involontaire #Rosenheim #rail #régional
18:48 - 17 févr. 2016
@Mediarail Exclusion de tout défaut matériel des 2 Meridian (Stadler) ainsi que du personnel de conduite et des systèmes de sécurité #DB
Comme ça vous pourrez continuer de nous expliquer, merci.
quelques "news" plus récentes:
Allemagne accident #BadAibling: le dispatcher signalisation (DB) placé sous enquête pour homicide involontaire #Rosenheim #rail #régional
18:48 - 17 févr. 2016
@Mediarail Exclusion de tout défaut matériel des 2 Meridian (Stadler) ainsi que du personnel de conduite et des systèmes de sécurité #DB
Comme ça vous pourrez continuer de nous expliquer, merci.
Je ne sais pas ce qu'est un dispatcher signalisation mais après quelques recherches rapides sur Google, il semble que ce soit l'équivalent du chef de gare chez nous, du coup, effectivement celui chargé de donner l'autorisation de départ aux trains.ça c'est comme si c'était le régulateur aurait fait une (grosse) bêtise ? ceux qui commençaient à tirer sur TransDev et les privatisations etc vont en être pour leurs frais...
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