Lol je viens de le "touiter" à SadurJ'aurais peut-être dû mettre ça dans la Pause Détente (ou Pause Camomille ?) ?
La SNCF veut encourager les Français à marcher davantage
J'en pense que je vomis la SNCFC'est de la provocation que de sortir ça en ce moment je trouve. Blue, qu'en penses-tu ?
Bonjour,
Nous tenons à rectifier le titre du Parisien prêtant à contre-sens. Il fallait lire :
"La SNCF veut faire marcher ("rouler dans la farine") les usagers.
Ceux-ci auront certainement rectifié par eux-même.
Cordialement,
Ouais, et en condamnant un wagon, tout le monde pourra compter dans les stats, puisque les éléments de sécurité seront assurés pour faire circuler ledit train.Je viens de comprendre !!!!!!!
En fait !!! Ils veulent nous faire maigrir comme ça on pourra en entasser encore plus dans les trains et donc forcément ceux qui ont raté leur train pourront monter dans celui d'apres et ne pas trop perturber le calcul de stat !!!
y sont malins quand même !
ah ah ah je suis morte de rire... quand tu dis à la SNCF D que l'on peut faire du retournement à Lieusaint justement parce que c'est une gare intermodale avec tram et bus express, on t'envoie bouler... franchement ils sont pas sérieux quand ils écrivent ce genre de connerie. Ils favorisent tout cela dans la petite couronne mais ça s'arrete làDans le cadre de son programmme « Porte à porte », Transilien s’engage à promouvoir la marche à travers 3 axes forts :
- L’intermodalité, ou comment mieux articuler les modes de transports les uns aux autres. Cela passe notamment par la valorisation des modes doux (marche, vélo) et des mobilités partagées (co-voiturage), ainsi que par le développement de signalétiques indiquant le cheminement vers les autres moyens de transports en sortie de gare (ex : arrêts de bus parfois difficiles à localiser). Une telle signalétique permettrait de mettre en valeur les monuments patrimoniaux et les grands lieux publics à proximité des gares (hôpitaux, administrations) en indiquant systématiquement le cheminement et le temps de marche nécessaire.
Escalators HS, ascenseurs HS (pdt un an), quais défoncés avec des trous... j'continue ?- La valorisation des transports publics, plus écologiques et « bons pour la santé ». Cela passe également par le développement et la valorisation des services du quotidien en gare (ex : l’ouverture récente d’un espace microworking en gare de Conflans-Sainte-Honorine ).
là j'avoue être scotchée.... si ils faisaient rouler correctement leurs trains pour commencer en entendant les propositions des assos et des cheminots ? non ???- L’action directe sur les comportements de mobilité, en proposant des trajets alternatifs sur l’application Transilien, permettant d’emprunter un train moins saturé, voire de raccourcir son trajet grâce à quelques minutes de marche. Par exemple, à La Plaine Saint-Denis, les deux
gares Stade de France – Saint-Denis (RER D) et La Plaine – Stade de France (RER B) sont très proches (environ 15 minutes de marche).
SNCF va tirer les enseignements de cette étude et travailler
Ils n'auraient pas besoin de chercher, et nous déverser autant d'idées saugrenues, bientôt vont s'occuper aussi de notre budget loisirs, budget courses, et coupe de cheveux la mieux adaptée pour s'encastrer dans trains...là j'avoue être scotchée.... si ils faisaient rouler correctement leurs trains
En ce qui concerne Lieusaint, non seulement il y la place mais certains ont confirmé la faisabilitéAvoir une gare multimodale avec plein de moyens de transport disponibles ne signifie pas pour autant que le retournement y est possible, ou même optimal à envisager.
Lieusaint pour les Sénartais est à mon avis la meilleure gare car de ce que j'ai compris la voie express après Lieusaint c'est direct Paris Gare de LyonA un moment, la question était de savoir où prévoir un retournement en fonction de la mise en place d'une mission supplémentaire: il a été question de Lieusant, il a été question de Savigny, il a été question de Melun. Si on crée ça à Lieusaint, ça veut dire que le 3e train aurait pour origine / destination Lieusaint et ne desservirait pas les gares au-delà, ça veut aussi dire qu'on dispose d'un retournement à Combs, d'un à la gare suivante, puis de plus rien jusqu'à Melun.
Sauf que techniquement ca peut etre plus compliqué que Savigny, il faut gérer le plan de voie, y'a les sauts de mouton et la bifurcation de la LGV en amont de la gare, ce qu'il n'y a pas à Savigny.Lieusaint pour les Sénartais est à mon avis la meilleure gare car de ce que j'ai compris la voie express après Lieusaint c'est direct Paris Gare de LyonA un moment, la question était de savoir où prévoir un retournement en fonction de la mise en place d'une mission supplémentaire: il a été question de Lieusant, il a été question de Savigny, il a été question de Melun. Si on crée ça à Lieusaint, ça veut dire que le 3e train aurait pour origine / destination Lieusaint et ne desservirait pas les gares au-delà, ça veut aussi dire qu'on dispose d'un retournement à Combs, d'un à la gare suivante, puis de plus rien jusqu'à Melun.
De plus je rappelle ENCORE qu'il y a le tzen qui relie à corbeil, le bus veolia Express pour Melun, le bus veolia Express pour Evry et d'autres bus à destination de Savigny Combs... entre autres
Je ne parle pas pour ma paroisse, mais avec la logique des lieux. il n'y a qu'à voir la gare où il y a quand même d ela place...
Les sénartais, les trains qui partent de Combs ou sont terminus Combs, ça ne nous intéresse PAS !
La gare de Lieusaint-Moissy a tellement subi de chamboulement et pourtant elle reste un peu au milieu de nul part Sans compter qu'à l'ancienne place de la sucrerie, il semble qu'il soit interdit d'y mettre des habitations (du moins je l'imagine car le béton fait tellement pression à Sénart et l'emplacement si beau...)Il faut aussi regarder les Plans locaux d'urbanisation, si Moissy (ou Lieusaint) a décider de contruire à la limite de la propriété de la SNCF, il se peut qu'il ne reste plus d'espace pour agrandir la gare.
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