Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

RATP et SNCF : résultats positifs à l'étranger

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

RATP et SNCF : résultats positifs à l'étranger

Messagepar Ver1976 » 13 oct. 2014, 09:11

A défaut d'investir en France (critique valable surtout pour la SNCF en IdF, beaucoup moins la RATP il est vrai), nos deux transporteurs préférés cartonnent à l'étranger : http://blogs.mediapart.fr/blog/fabriceb ... bonne-idee
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: RATP et SNCF : résultats positifs à l'étranger

Messagepar Ver1976 » 13 oct. 2014, 10:03

J'anticipe la remarque probable d'Aquarius en vous surlignant cette perle :
Si l’entreprise [RATP] n’est connue en France que pour sa gestion des réseaux ferroviaires en Île-de-France, rappelons qu’elle est d’ores et déjà la leader mondiale du métro automatique et ambitionne de le devenir également dans les années à venir pour la gestion de tramway.
Il ne faudrait pas que les investisseurs étrangers fassent un tour d'essai par chez nous dans le :T1: ou le :T2: alors.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: RATP et SNCF : résultats positifs à l'étranger

Messagepar remster » 13 oct. 2014, 10:06

Question : comment s'assure-t-on que certains couts de cas filiales ne sont pas supportés par les sièges français ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RATP et SNCF : résultats positifs à l'étranger

Messagepar aquarius » 13 oct. 2014, 11:10

J'anticipe la remarque probable d'Aquarius en vous surlignant cette perle :
Si l’entreprise [RATP] n’est connue en France que pour sa gestion des réseaux ferroviaires en Île-de-France, rappelons qu’elle est d’ores et déjà la leader mondiale du métro automatique et ambitionne de le devenir également dans les années à venir pour la gestion de tramway.
Il ne faudrait pas que les investisseurs étrangers fassent un tour d'essai par chez nous dans le :T1: ou le :T2: alors.
La RATP est aussi connue en Ile-de-France pour ses bus...

Concernant les T1, T2, T3, T5, le problème remonte à la conception de ces lignes... Il se dit que, en particulier pour le T2 Bezons, la RATP aurait souligné avant la mise en exploitation le fait qu'il y aurait davantage que 58000 passagers par jour, mais que le STIF aurait répondu de faire avec ce qui était prévu pour 58000. On ajoute à cela une voirie et des carrefours optimisés et on arrive à une ligne qui ne marche plus. J'ai encore eu une plainte d'une salariée sur ce T2 il y a moins de 10 minutes...
Image


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités