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Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ....

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Phil
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Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ....

Messagepar Phil » 11 sept. 2014, 19:30

Bonjour,
Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer le libre accès aux quais du TGV
http://www.leparisien.fr/economie/pour- ... 127131.php

faudrait élargir ....
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

class66220
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Re: Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ..

Messagepar class66220 » 11 sept. 2014, 21:45

C'est déjà le cas pour Transilien mais le syteme reposant uniquement sur des automates etant eux mêmes concus par des humains, il y a des failles.
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Claude
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Re: Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ..

Messagepar Claude » 11 sept. 2014, 22:03

Je dirais même que les dits automates emmerdent plus les usagers en règle que les fraudeurs ... :roll:
#JeSuisFainéant

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Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

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philippe
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Re: Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ..

Messagepar philippe » 12 sept. 2014, 12:46

En tout cas j'espère que le nouveau dispositif qui viendra ne supprimera pas les contrôleurs dans les trains. Leur mission ne se borne pas à contrôler.

class66220
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Re: Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ..

Messagepar class66220 » 14 sept. 2014, 16:11

En tout cas j'espère que le nouveau dispositif qui viendra ne supprimera pas les contrôleurs dans les trains. Leur mission ne se borne pas à contrôler.
Ca en prend le chemin, en tout cas pour les TER équipés de matériel équipés de l'EAS et ce n'est pas l'arrivée des Régiolis et Regio 2N qui va inverser cette tendance. Ca a commencé sur Mulhouse avec l'arrivée du tram-train et ça s'est étendu sur les autres lignes desservies en AGC et en Suppos afin de concentrer plus de concentrer les conroleurs sur l'épine dorsale Strasbourg-Bâle assurée en Corail Réversible à 200 km/h
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Jere
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Re: Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ..

Messagepar Jere » 15 sept. 2014, 18:22

En tout cas j'espère que le nouveau dispositif qui viendra ne supprimera pas les contrôleurs dans les trains. Leur mission ne se borne pas à contrôler.
Ca en prend le chemin, en tout cas pour les TER équipés de matériel équipés de l'EAS et ce n'est pas l'arrivée des Régiolis et Regio 2N qui va inverser cette tendance. Ca a commencé sur Mulhouse avec l'arrivée du tram-train et ça s'est étendu sur les autres lignes desservies en AGC et en Suppos afin de concentrer plus de concentrer les conroleurs sur l'épine dorsale Strasbourg-Bâle assurée en Corail Réversible à 200 km/h
Les rames Corail ne peuvent pas rouler sans contrôleurs tout comme les TGV.

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Re: Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ..

Messagepar GecKo » 16 sept. 2014, 12:42

La seule raison qui rend le "contrôleur" indispensable à la circulation de certains TER/CIC et des TGV, est réglementaire vis à vis de la conduite, puisque dans de nombreux cas, il gère les portes et donne l'autorisation de départ au conducteur.

Demain, si tous les matériels sont Equipés Agent Seul, le contrôleur ne sera plus. C'est déjà le cas sur toutes les lignes de RER et de Métro...
Pour ceux qui ont connu les Z5300 avec les portes inox, lorsque les portes sont passées rouges, certains ont été oubliés sur le quai...
:M: / :RER:

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Re: Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ..

Messagepar aquarius » 16 sept. 2014, 17:24

Pour ceux qui ont connu les Z5300 avec les portes inox, lorsque les portes sont passées rouges, certains ont été oubliés sur le quai...
Eh oui, quand ça circulait en UM2, le contrôleur s'installait dans une cabine de conduite au milieu du train... Et l'accès à la plateforme correspondante était marquée "Service" ou "2" avec possibilité de monter... ou pas.
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Jere
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Re: Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ..

Messagepar Jere » 16 sept. 2014, 17:57

Et actuellement il y a les RIB/RIO avec les BB17000 sur les lignes :H: :K: :J: :P: et avec les BB67400 sur le ligne :P: pour les trains Paris-La Ferté Milon du lundi au Vendredi, deux le matin et deux le soir. Ce matériel n'a pas l'EAS et nécessite un agent, ce matériel est en disparation suite aux arrivées du Francilien, il devrait résister encore un peu sur les lignes :H: (Pontoise-Creil) :K: mais pour les trains de la ligne :P: La Ferté Milon aucune autre solution n'est prévue actuellement.

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philippe
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Re: Pour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer ..

Messagepar philippe » 17 sept. 2014, 10:09

Sans contrôleur, il faudra s'attendre à un nombre accru
- de signaux d'alarmes tirés
- d'actes de violence et d'incivisme
- de fraudes

d'où une montée de l'irrégularité et du mécontentement

Franchement , conserver ne serait-ce qu'un contrôleur par train, c'est quand même pas la mort...


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