http://www.leparisien.fr/economie/pour- ... 127131.phpPour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer le libre accès aux quais du TGV
faudrait élargir ....
Cdlt
Phil
http://www.leparisien.fr/economie/pour- ... 127131.phpPour lutter contre la fraude, la SNCF veut supprimer le libre accès aux quais du TGV
Ca en prend le chemin, en tout cas pour les TER équipés de matériel équipés de l'EAS et ce n'est pas l'arrivée des Régiolis et Regio 2N qui va inverser cette tendance. Ca a commencé sur Mulhouse avec l'arrivée du tram-train et ça s'est étendu sur les autres lignes desservies en AGC et en Suppos afin de concentrer plus de concentrer les conroleurs sur l'épine dorsale Strasbourg-Bâle assurée en Corail Réversible à 200 km/hEn tout cas j'espère que le nouveau dispositif qui viendra ne supprimera pas les contrôleurs dans les trains. Leur mission ne se borne pas à contrôler.
Les rames Corail ne peuvent pas rouler sans contrôleurs tout comme les TGV.Ca en prend le chemin, en tout cas pour les TER équipés de matériel équipés de l'EAS et ce n'est pas l'arrivée des Régiolis et Regio 2N qui va inverser cette tendance. Ca a commencé sur Mulhouse avec l'arrivée du tram-train et ça s'est étendu sur les autres lignes desservies en AGC et en Suppos afin de concentrer plus de concentrer les conroleurs sur l'épine dorsale Strasbourg-Bâle assurée en Corail Réversible à 200 km/hEn tout cas j'espère que le nouveau dispositif qui viendra ne supprimera pas les contrôleurs dans les trains. Leur mission ne se borne pas à contrôler.
Eh oui, quand ça circulait en UM2, le contrôleur s'installait dans une cabine de conduite au milieu du train... Et l'accès à la plateforme correspondante était marquée "Service" ou "2" avec possibilité de monter... ou pas.Pour ceux qui ont connu les Z5300 avec les portes inox, lorsque les portes sont passées rouges, certains ont été oubliés sur le quai...
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