Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar remster » 21 janv. 2014, 22:46

Sinon bonjour les retards pour les trains qui suivent : >> Clic <<
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar philippe » 21 janv. 2014, 23:06

Ah, ça y est alors, l'interdiction de dépasser les 750 mètres est périmée. J'espère que ces monstres ne vont pas finir par coloniser Villeneuve Saint Georges

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar D-prime » 22 janv. 2014, 07:59

Nom d'une pipe, ça en fait des trucs qui peuvent tomber en panne....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar Phil » 22 janv. 2014, 08:04

Bonjour,
Ca c'est du fret !
bon loin de nos voies SVP,
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar aquarius » 22 janv. 2014, 08:27

Par contre, ça fait un train au lieu de deux :mrgreen: :arrow:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar D-prime » 22 janv. 2014, 08:33

Bonjour,
Ca c'est du fret !
bon loin de nos voies SVP,
Cdlt
Phil
Tu me copieras cent fois:
"moi, Phil, je certifie n'avoir jamais vu un train de fret sur les voies du :ROR: :D: et spécifiquement en heures de pointe"
:lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar philippe » 22 janv. 2014, 10:18

Avec le nouveau découpage de cantons, un train pourrait en occuper 3.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar aquarius » 22 janv. 2014, 10:39

Il va falloir faire comme pour la carte électorale: regrouper les cantons par deux... :arrow:
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar davromaniak » 22 janv. 2014, 11:31

Je crois que pour l'instant, ce n'est qu'a titre expérimental, non ?

En plus, avec 2 locos, ça doit sympa pour synchroniser les 2 tractions.

Et quand il s'agit de faire un arrêt d'urgence, c'est un coup à faire Maisons-Alfort - Alfortville -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) juste pour s'arrêter :/.

++
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar aquarius » 22 janv. 2014, 12:00

C'était clairement un train expérimental !
Mais la traction en double n'est pas une première: on avait même eu ça sur la D, enfin avant la D...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar D-prime » 22 janv. 2014, 13:32

Juste un exemple
Le plus long de tous
Ne vous attendez pas au grand luxe sur la ligne ferroviaire qui relie Sishen et Saldanha en Afrique du Sud. Mieux encore : attendez-vous à une absence totale de luxe. Les trains de marchandises qui circulent sur cette ligne transportent du minerai de fer depuis le Cap-Septentrional jusqu'au Cap-Occidental, distant de 861 kilomètres. Les trains, d'une longueur de 3,8 kilomètres, comptent 8 locomotives et 342 wagons.
Et s'ils réussissent à synchroniser huit locomotives, on devrait être capable d'en avoir deux qui réussissent à dialoguer ;)
Mais je me souviens des débuts difficiles des TGV Paris Lyon et TGV Atlantique, quand il avait fallu un certain temps avant de pouvoir accoupler deux rames entre elles en service normal (à cette époque on avait deux rames qui se suivaient à quelques minutes.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar aquarius » 22 janv. 2014, 14:01

Plus récemment, les Z50K avaient aussi eu quelques difficultés du même type...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar remster » 22 janv. 2014, 22:27

Chez nous ça mettrait pas la signalisation en l'air un truc comme ça ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Faudrait pas que ça s'aventure chez nous ça...

Messagepar aquarius » 22 janv. 2014, 22:30

Il n'est pas dit dans la présentation que la signalisation (BAL) sur l'itinéraire avait été conservée telle que et avait apprécié tout ça...
Image


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités