Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

"La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

"La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar Ver1976 » 23 déc. 2013, 08:51

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: "La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar D-prime » 23 déc. 2013, 09:17

Ils devraient commencer par leur service de communication et embaucher des conducteurs et des agents pour les centres de maintenance.
Mais il semble que ce sont principalement les guichetiers et ceux du fret qui vont faire les frais de ces réductions d'effectifs
Mais Pépy préfère la SNCF 2.0, l'immatériel c'est plus facile à gérer!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar Ver1976 » 23 déc. 2013, 09:26

Je ne comprend toujours pas comment Guillaume Pépy a pu être nommé "Manager de l'année"...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: "La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar D-prime » 23 déc. 2013, 10:46

Je ne comprend toujours pas comment Guillaume Pépy a pu être nommé "Manager de l'année"...
Juste à l'image de nombreux autres "Managers de l'année"
En 2000 il y avait bien eu Serge Tchuruck qui a réduit une multinationale de premier plan (assez comparable à Siemens) à une épave en passe de couler corps et biens! C'est sûr que c'était plus facile lorsqu'il était chez Total. Sa dernière erreur fut la fusion d'Alcatel avec Lucent et il finalement été viré en 2008 avec des parachutes d'une taille suffisante à assurer l'atterrissage d'une capsule spatiale.
On ne va pas tous les passer en revue mais il y en a un certain nombre dont on ne se souviendra pas forcément en bien.
Modifié en dernier par D-prime le 23 déc. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: "La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar philippe » 23 déc. 2013, 11:00

"Oui-go" ne remplit pas ses objectifs". Ca alors ! Quelle surprise ! Des trains moins chers mais à des heures impossibles, ça ne marche pas ?
Il me semble que les prems aux tarifs intéressants et proposés (à mon avis) à des heures plus intéressantes, fonctionnent mieux.
Mais il serait intéressant de savoir quelles lignes TGV fonctionnent le moins bien parce que toutes ne sont pas dans la même situation.
Je vois mal un Belfort-Paris aussi rentable qu'un Lyon-Paris.
Si le Belfort-Paris n'est pas rentable, supprimons-le, ça nous laissera des sillons sur la voie 1 en sortie de notre gare Paris-Lyon, que pourront alors emprunter de nouveaux les trains de la :R: qui nous laisseront de nouveaux les voies M ...

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar Ver1976 » 23 déc. 2013, 11:46

"Oui-go" ne remplit pas ses objectifs".
A ce que j'en ai compris, il marche. Mais il cannibalise les clients des TGV "normaux".
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: "La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar philippe » 23 déc. 2013, 12:17

Ah ok. En même temps un billet Paris-Marseille de quelques euros à environ 160 €. C'est le grand écart. On perd la notion de prix. Alors si on a le choix... en ces temps de crise, je suppose que mêmes les entreprises font gaffe. Je ne sais pas si elles sont tenues d'acheter les tarifs pro (il y a peut-être des contraintes au niveau de l'ursaff, trésor ou autre pique-sous du même genre).
Mais le TGV reste sans doute compétitif par rapport à l'avion, non ? Par exemple pour ce soir, un Paris-Marseille c'est 154 €. En avion sur Air-France : 248€. Ce serait donc un problème de gestion interne peut-être.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: "La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar D-prime » 23 déc. 2013, 17:45

"Oui-go" ne remplit pas ses objectifs".
A ce que j'en ai compris, il marche. Mais il cannibalise les clients des TGV "normaux".
A quoi s'attendait Pépy?
Dans un supermarché, le produit de la chaine est identique à la marque et beaucoup moins cher

D'ailleurs qu'est ce qui reste "normal" dans notre beau pays en dehors du président?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: "La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar Citelis_467 » 23 déc. 2013, 20:00

le taux de remplissage moyen est à environ 60%, assez faible pour un modèle low cost ...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: "La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar remster » 23 déc. 2013, 21:02

Et on rappellera que pour réduite ses coûts de TGV la SNCF a pourtant procédé à deux grosses dépréciations d'actifs ces 2 dernières années.

ce que la SNCF paye cher aussi, c'est le cadencement, qui pour un train de grandes lignes n'a peut être pas autant de pertinence qu'une offre non cadencée mais mieux ciblée ? (ce qui rappelle d'ailleurs dans l'aérien, AF vs les low costs. Dans le prix d'un billet AF (moyen courrier s'etend), on paye aussi le fait qu'il y a n vols par jour, vs moitié moins pour les low costs, mais plus remplis pour le coup)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: "La SNCF devrait supprimer plus de 1.400 postes en 2014"

Messagepar BlueEdel91 » 24 déc. 2013, 11:47

C est juste inadmissible....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités