Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Incongru ?

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Incongru ?

Messagepar Phil » 31 août 2013, 15:32

Bonjour,

Par rapport à une situation personnelle (un étudiant qui étudie pendant une année à l'étranger), j'ai cherché les motifs de paiement à une sécurité étudiante et je lis :
CF : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F675.xhtml
un de vos parents est agent de la SNCF.
Je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas payer la sécurité sociale étudiant et être agent de la SNCF. :cartonrouge:

PS : si ce post doit être mis dans un autre fil, je laisse, bien sûr un administrateur effectuer ce déplacement.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Incongru ?

Messagepar aquarius » 31 août 2013, 16:19

Apparemment parce que c'est l'assurance maladie du parent cheminot qui prend l'étudiant en charge jusqu'à l'âge de 28 ans. Il y a sur le site de l'Assurance Maladie un tableau qui détaille les situations...
Pourquoi le Port Autonome de Bordeaux pendant l'année des 20 ans ? pourquoi pas les autres ports autonomes: Paris, Strasbourg ou autres ? une négociation qui a dû avoir lieu à une certaine époque.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Incongru ?

Messagepar Mounir » 31 août 2013, 19:17

Ce sont des peut-être des héritages du passé qui perdurent (et des avantages aussi)... Je l'ai remarqué plusieurs fois en faisant mes démarches étudiantes.
Image


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités