Est-ce vraiment comparable ? On ne peut pas tout demander au train non plus !!!Comme j'aime le train, contrairement aux contrôles délirants dans les aéroports, j'ai déjà comparé le prix et la durée de l'AR Paris - Barcelone en TGV et en avion : il n'y a pas photo, 70 € AR avec Easy jet pour 1 h 30 de vol, le double en train pour 7 h de voyage, le choix était vite fait...
Dans la mesure où il existe des trains vendus pour faire Paris - Barcelone, oui on peut comparerEst-ce vraiment comparable ?
Mais si, on peut tout à fait comparer:Est-ce vraiment comparable ?
Once upon a time......Je persiste, sur 6h30 de trajet, le fer n'est absolument pas à comparer à l'aérien. Sur un tel marché de niche, tu ne peux absolument pas y trouver tous les avantages d'un mode précis.
Au hasard .... peut-être parce que l'offre aérienne s'est largement développée depuis une quinzaine d'années, et que la concurrence et l'apparition des compagnies low cost ont totalement modifié le paysage aérien.Pourquoi est ce que le train a perdu l'essentiel de son attractivité?
Depuis ta jeunesse, la baguette de pain a augmenté non ?Dans ma jeunesse (oui ça m'est arrivé) j'ai sillonné les continents en train, les voyages étaient longs mais ce n'était pas cher du tout.
S'il n'y avait que la baguetteDepuis ta jeunesse, la baguette de pain a augmenté non ?
ça c'est un constat, mais ce n'est pas logique.ah là D-prime, je me range du côté de Freddy dont la remarque sur l'offre aérienne fait qu'aujourd'hui le train est bien moins attractif...
il y a une certaine logique quand même...
Bah, les compagnies low cost (quels services??! tout est payant!) feront du blé un petit moment, et après le prix du pétrole explosera, et le train reviendra un moyen de transport intéressante... certains (beaucoup, sauf les soi-disant "experts économiques", qui ne voient qu'à très court terme...) tablent sur une explosion du cours du pétrole vers 2016/18, avec un baril à 360 dollars soit plus de trois fois plus qu'aujourd'hui!!! Et le pire (le mieux ?), c'est que ça paraît tout à fait vraisemblable dans le détail!!!Au hasard .... peut-être parce que l'offre aérienne s'est largement développée depuis une quinzaine d'années, et que la concurrence et l'apparition des compagnies low cost ont totalement modifié le paysage aérien.Pourquoi est ce que le train a perdu l'essentiel de son attractivité?
Depuis ta jeunesse, la baguette de pain a augmenté non ?Dans ma jeunesse (oui ça m'est arrivé) j'ai sillonné les continents en train, les voyages étaient longs mais ce n'était pas cher du tout.
Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités