Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lyria

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Lyria

Messagepar Phil » 06 juil. 2018, 20:06

Bonjour,

Je partage quelques informations et mon ressenti notés ur un A/R réservé via le site oui.sncf TGV Lyria.
- Aller : train propre, Wifi en partiel, très déçu par rapport à un trajet Paris <> Strasbourg par ex., quelques sections sans wifi, une fois la frontière passée c'est zéro. Ouverture du portique pour aller sur le quai via le QR code du billet ETcontrôle dans le train lors du trajet. Y en aurait il un de trop ?ou j'ai peut être pas compris ?
note : 3/5
- Retour : train moins propre, toilettes odorantes, pas de wifi sur tout le parcours, connexion via le téléphone proche de 0 (aucun service / Edge / 3G / 4G uniquement sur la toute dernière fin du parcours proche de Paris)
Entrée sur le quai sans contrôle et aucun contrôle tout au long du trajet (4h15)
information inutile donnée sur les scores de l'équipe de football.
note : 2/5

- Reçu un sms et un courriel pour confirmer le retour, de ce jour.

[EDIT] J'avais oublié .. sms reçu il est indiqué : "Nouveau : parlez au ChatBot Infos Grèves pour avoir les informations sur la circulation de vos TGV ! "
cela fait aller sur le site "https://www.messenger.com/login.php?xxxxx" ... c'est franchement NUL
C'est pas installé,je n'utilise plus facebook/messenger. Qu'est ce que c'est que cette façon de forcer à passer via un autre site ?
Ou est la priorité à l'information voyageur ?
[/EDIT]
Bon WE
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lyria

Messagepar aquarius » 07 juil. 2018, 08:34

Quelle était la destination du voyage ?
Paris <> Strasbourg, c'est maintenant de la LGV tout le long, et l'équipement pour les mobiles a dû être fait tout au long de la ligne (d'autant que c'est une ligne récente)
Paris <> Suisse, c'est de la LGV jusqu'à Montbard (ou Mäcon pour Genève), puis de la ligne classique (sauf Dijon - Belfort en direction de Bâle)
Les régions traversées sont pour beaucoup peu peuplées (ce n'est pas 4G natif) et le relief peut être assez défavorable (avec la radio FM classique, et avant le RDS, je me souviens que les 35 derniers km avant Dijon faisaient appel à 5 émetteurs différents, certains juste pour 2-3 km, un coin de vallée. Avec le RDS, c'est devenu transparent...)
Quant aux portiques, ce doit être spécifique France, donc les gares suisses n'en disposeront pas. Je doute même que toutes les gares françaises Lyria soient équipées.
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Lyria

Messagepar Phil » 08 juil. 2018, 22:00

Bonjour,
Zurich , arrêt à Dijon, Mulhouse, Bâle,
j'ai eu l'impression d'avoir pris un tortillard, même s'il y a eu un passage TGV

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lyria

Messagepar aquarius » 08 juil. 2018, 22:19

Oui... de Montbard au tunnel de Blaisy, on suit les vallées. On passe les 4 km de tunnel de Blaisy et on se fait ensuite la vingtaine de kilomètres de descente jusqu'à Dijon avec de nombreux viaducs et tunnels. Après Dijon, c'est la vallée de la Saône, puis on arrive sur la LGV, ce qui évite les méandres de la vallée du Doubs. Et on récupère la plaine d'Alsace après Belfort. Ca doit être plus rectiligne après Dijon, mais malgré tout les TGV doivent rouler pratiquement à 160 de Montbard à Dijon. On est cependant loin des 300-320 d'une LGV
Image

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Lyria

Messagepar Louis-XIV » 12 juil. 2018, 00:20

Bonjour,
Zurich , arrêt à Dijon, Mulhouse, Bâle,
j'ai eu l'impression d'avoir pris un tortillard, même s'il y a eu un passage TGV

Phil
Nous sommes revenu de Bâle à cette même époque.
Notre voyage de retour a eu lieu dans de biens meilleures conditions, tant sur propreté que sur accueil à bord.
Il est juste regrettable de se voir infliger le passage par le purgatoire Transilien Ligne D.
Le retour à Vaux, mérite cependant cette immersion en troisième classe.
Ce serait fort deloyal de Notre part de ne pas partager, ne serait-ce qu'un voyage avec les travailleurs de Notre belle région de villégiature.
Le temps du souper est venu, Nous suivrons vos épopées au gré de Nos escapades Parisiennes.


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités