J'ai envie de dire : Pourquoi ne pas améliorer l'existant au lieu de débourser 1 milliard pour un nouveau métro "de luxe" ? Et puis le plan RER B+, il sert à ça non ? Et les Franciliens, ils ne vont pas à Roissy ? Les gens qui y travaillent ? Non il n'y a que les touristes et hommes d'affaires ça doit être ça le RER B Nord pour Mariani...". Le RER B, qui est en train d'être rénové dans sa partie nord pour devenir un omnibus fiable et régulier (projet RER B+) est fait pour les déplacements des Franciliens. "Il n'est pas adapté à une desserte aéroporturaire de qualité", a ajouté Mariani.
C'est vachement pas le cas sur la ligne B vers Roissy et ça le sera pas après RER B Nord+ ? On me cache des choses...Frédéric Lefebvre a vanté les mérites d'un tel service vu de la fenêtre tourisme: "Il faut avoir des espaces bagages, des informations sur les vols, un cadencement".
Là je suis d'accord, conserver les directs CDG en heure de pointes aurait dû se faire. Mais pour avoir un train / 3min à Aulnay, à part ajouter des missions, il n'y a malheureusement pas trop le choix.Pour Thierry Mariani , le dispositif doit être direct, "hermétique, sans arrêt, et fiable"
Mariani son truc à lui c'est les grèves de 2 jours pendant les fêtes qui "prennent en otage" (faut regarder ce que ça veut dire dans le dico avant de sortir ce terme idiot !) les vacanciers français qui vont chez belle-maman pour les fêtes de fin d'année : ça il sait en parler, mais quand on a eu 18 jours consécutifs sur le réseau Transilien de service très réduit il n'a daigné se pavaner dans les médias pour crier "au secours les Franciliens sont dans la mouise" !Et si au lieu de dire des conneries il s'occupait de la règlementation ferroviaire en zone dense ? C'est vrai que c'est moins bling bling, mais ça pourrait nous changer la vie....
On en revient aux transports à deux vitesses...
C'est clairement un choix de société totalement admise par la classe politique de droite comme de gauche. Seuls les élus locaux en banlieues se sentent beaucoup plus concernés.
Non ça ce n'est pas possibleOn en revient aux transports à deux vitesses...
C'est clairement un choix de société totalement admise par la classe politique de droite comme de gauche. Seuls les élus locaux en banlieues se sentent beaucoup plus concernés.
Entre Huchon qui nous disait que le RER D allait mieux et Mariani qui fait ses caprices, les incompétents sont au pouvoir (ah mince, on dirait que j'ai été contaminé par D-Prime )
J'adore le commentaire de Mariani. Le plan RER B+ va faire de la un "ommnibus fiable et régulier" "fait pour les franciliens" MAIS de toute façon, cela ne conviendrait pas à celles et ceux qui voudraient prendre l'avion !On en revient aux transports à deux vitesses...
C'est clairement un choix de société totalement admise par la classe politique de droite comme de gauche. Seuls les élus locaux en banlieues se sentent beaucoup plus concernés.
Entre Huchon qui nous disait que le RER D allait mieux et Mariani qui fait ses caprices, les incompétents sont au pouvoir (ah mince, on dirait que j'ai été contaminé par D-Prime )
La RATP défend son projet
Mais la RATP défend une autre hypothèse de travail : une liaison certes directe et dédiée vers l'aéroport, mais depuis la gare du Nord, au lieu de la gare de l'Est pour CDG Express. Elle emprunterait les voies parallèles du RER B entre Paris et Aulnay-sous-Bois, pour s'insérer dans les voies du RER B jusqu'à Roissy.
Deux à quatre rames par heure en gare du Nord (les MI84 retirées de la ligne du RER A et rénovées) seraient insérées dans le trafic du RER B et coexploitées par la RATP et la SNCF.
Cette hypothèse ne nécessiterait pas la construction d'ouvrages d'art supplémentaires et coûterait 200 millions d'euros, au lieu du milliard de CDG Express, selon la RATP. "Et serait opérationnelle en 30 mois ", assure une source proche du dossier.
Des arguments choc pour un ministre qui veut aller vite. "Mais on serait obligé de refaire une DUP et ça prendrait du temps", rétorque Hubert du Mesnil, président de RFF.
En même temps, l'aller simple en RER B entre Paris et Aéroport CDG 1 coûte 10.40EUR de mémoire :PL'aller simple est déjà à 4,50 EUR pour le personnel de la plateforme au lieu de 13 EUR, tarif public. Sinon, qu'est-ce que ça serait pour les abonnements !
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