Voir aussi http://www.cyberarchi.com/actus&dossier ... icle=11327" onclick="window.open(this.href);return false; avec à peu près les mêmes informations plus un planning qui comme tous les plannings ne vaut que ce qu'il vaut...[...]
La SNCF avait fait de l'intermodalité un enjeu majeur, explique Elisabeth Duflos, directrice de la Programmation et de l'Urbanisme à la Semapa. En regroupant tous les flux à l'intérieur de la halle, le projet AREP redonne à ce bâtiment une fonction conforme à sa vocation initiale. Il réalise en outre le mieux, la transition entre l'espace multimodal et la ville.
[...]
Il s'agit aussi de mettre en valeur le patrimoine architectural (halle, hôpital de la Pitié-Salpêtrière) et paysager (jardins, squares), de retisser des liens entre les quartiers environnants et de faire d'Austerlitz une porte vers Paris Rive Gauche.
[...]
La halle conserve sa vocation d'échange. Mieux, le fait qu'elle devienne le point naturel de passage et de transit de tous les voyageurs des réseaux ferrés (TGV, TER, RER) et métro et remplace la salle actuellement située sous la station du RER a constitué un atout majeur.
Les accès à la gare ont été également très appréciés : le projet installe au niveau du sol une transversalité depuis le pont Charles-de-Gaulle jusqu'au jardin Marie- Curie et crée une nouvelle entrée de la gare dans le prolongement du pont ; un jeu de rampes et d'emmarchements met en relation le quai d'Austerlitz, l'avenue Pierre- Mendès-France et la cour de la gare.
La distance à parcourir est quasiment deux fois plus longue ! L'intérêt me paraît plus que limité.* la possibilité d'un accès de la gare souterraine vers la ligne 6, comme cela a été fait Gare du Nord vers la ligne 2.
Effectivement. Vu du sol, il est difficile de se représenter les distances réelles enter un opuvrage souterrain comme la gare du RER C et un ouvrage aérien comme les stations de la ligne 6.La distance à parcourir est quasiment deux fois plus longue ! L'intérêt me paraît plus que limité.* la possibilité d'un accès de la gare souterraine vers la ligne 6, comme cela a été fait Gare du Nord vers la ligne 2.
Il y a pas mal de monde que ça intéresserait, car à faire à pieds : Quai de la Gare - Austerlitz c'est du suicide à pieds actuellement :sLa distance à parcourir est quasiment deux fois plus longue ! L'intérêt me paraît plus que limité.* la possibilité d'un accès de la gare souterraine vers la ligne 6, comme cela a été fait Gare du Nord vers la ligne 2.
Il y a pas mal de monde que ça intéresserait, car à faire à pieds : Quai de la Gare - Austerlitz c'est du suicide à pieds actuellement :sLa distance à parcourir est quasiment deux fois plus longue ! L'intérêt me paraît plus que limité.* la possibilité d'un accès de la gare souterraine vers la ligne 6, comme cela a été fait Gare du Nord vers la ligne 2.
Si c'est pour aller à Quai de la Gare il y a le 89, si c'est pour aller sur la ligne 6 il y a la 5 qui n'est pas très problématique. J'ai du coup un gros doute sur le nombre de personnes prêts à marcher 700 m pour la correspondance, couloir ou pasIl y a pas mal de monde que ça intéresserait, car à faire à pieds : Quai de la Gare - Austerlitz c'est du suicide à pieds actuellement :s
Si on met un trottoir roulant ? (j'omets volontairement le terme "rapide" du fait de ce que l'on sait)Si c'est pour aller à Quai de la Gare il y a le 89, si c'est pour aller sur la ligne 6 il y a la 5 qui n'est pas très problématique. J'ai du coup un gros doute sur le nombre de personnes prêts à marcher 700 m pour la correspondance, couloir ou pasIl y a pas mal de monde que ça intéresserait, car à faire à pieds : Quai de la Gare - Austerlitz c'est du suicide à pieds actuellement :s
En fait actuellement si tu veux faire le trajet par la Voie express / Quai d'Austerlitz, c'est morbide et dangereux. C'est une voie assez rapide, il y a plein de travaux sur les bâtiments annexes ce qui fait que le trottoir est inexistant par moment. Ou alors faut passer de l'autre côté par l'avenue Pierre Mendès France, mais c'est moins pratique.Il y a pas mal de monde que ça intéresserait, car à faire à pieds : Quai de la Gare - Austerlitz c'est du suicide à pieds actuellement :sLa distance à parcourir est quasiment deux fois plus longue ! L'intérêt me paraît plus que limité.
Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités