Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Les transports en 2011

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Les transports en 2011

Messagepar Mounir » 05 janv. 2011, 16:56

Ce qui nous attend dans un article du Parisien

http://www.leparisien.fr/transports/met ... 213346.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Clicsouris
Messages : 56
Enregistré le : 26 mars 2010, 00:13
Trajet : Transilien H et J
Localisation : 95

Re: Les transports en 2011

Messagepar Clicsouris » 06 janv. 2011, 04:56

Pour le moment, c'est surtout à une invasion de couscoussières à laquelle nous assistons sur la ligne H... :roll:
Souris globe-trotteuse (photos et conseils pratiques). Accessoirement mulot rédacteur/photographe wikipédien.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Les transports en 2011

Messagepar FrancoisL » 06 janv. 2011, 20:34

Ah, j'ai pas rêvé :mrgreen:
Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Les transports en 2011

Messagepar bbox » 06 janv. 2011, 21:21

Apparement pour la ligne H, un des conducteurs d'une NAT a expliqué (sur un forum de cheminot) le pourquoi du comment :
Depuis lundi, j'ai croisé 5 UM de NAT (dont la mienne) et une US, je crois qu'il n'en a jamais roulé autant!
Par contre c'est au niveau des mecanos que ça coince puisque il n'y a pas assez de mecano formé pour tout faire rouler !!!
De toute les façon, l'axe Valmondois et Pontoise prend du retard a cause de probleme de gabarit, qui a mon avis va durer encore un bout de temps, donc on va se retrouver avec Bombardier qui va nous livrer des rames a foison, et la ligne Paris Monsoult Luzarches/Persan saturée en NAT, avec des problemes de place a Joncherolles!!!
En plus, la ligne H a commencé a livrer pas mal de Z2 20500 a la ligne D, et se retrouve maintenant en sous effectif de materiel sur la H, avec le retour des US de 20500/20900 en heure de pointe , et des doublettes de 6100 !!! comme dans les annees 80!!!
:-?
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités