Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Environnement à Gare de l'EST

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Environnement à Gare de l'EST

Messagepar Phil » 09 nov. 2010, 07:17

Bonjour,
hier après midi (~15h20) de retour de l'Est de la France par le TGV (en retard à l'arrivé de 8mn d'ailleurs ...), j'ai été choqué de
voir en bout de quai(contre les butées) un locomotive même style que celle ci http://www.etendard-modelisme.com/img/p ... -large.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
qui était à l'arrêt le moteur en marche, je vous explique pas l'odeur puante et la fumée bleue.
Non ce qui m'a choqué c'est la phrase écrite sur le coté de la loco : Cette locomotive respecte l'environnement,
là je crois que Noël n'est pas long mais quand même c'est se f ... de la g .. du monde ....
en tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti et je n'étais pas le seul !
j'aurais du faire une photo.

Bonne journée
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Environnement à Gare de l'EST

Messagepar aquarius » 09 nov. 2010, 09:34

Le fait est qu'actuellement une partie du réseau desservi par la gare de l'Est n'est pas électrifiée. C'est en particulier pour cela qu'il circule sur ce réseau des AGC bimodes électricité / diesel.
Il y a une partie du parc CC72000 comme celle figurant sur l'image qui a été transformée en CC72100 par remotorisation il y a quelques années, le but étant justement d'améliorer la situation au niveau émission de fumées et pollution en général dans le secteur de la gare de l'Est. Ce sont ces CC72100 qui sont ornées du fameux autocollant. En d'autres termes, c'est mieux que si c'était pire...
Il a été annoncé il y a quelques jours l'électrification de la ligne Paris-Troyes, cela contribuera, à terme, à réduire la présence des CC72x00 en gare de l'Est...
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Environnement à Gare de l'EST

Messagepar lkvn » 09 nov. 2010, 15:48

Il a été annoncé il y a quelques jours l'électrification de la ligne Paris-Troyes, cela contribuera, à terme, à réduire la présence des CC72x00 en gare de l'Est...
il était temps :roll: et de Troyes à Mulhouse tout n'est pas électrifié non plus il me semble ...

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Environnement à Gare de l'EST

Messagepar Phil » 09 nov. 2010, 19:06

Bonjour,
@aquarius : Merci pour cette explication claire.

Ayant respiré la fumée, je ne vois pas d'amélioration sur l'environnement, c'est vraiment infect :-(
Que le gars qui a eu l'idée de cette phrase se mette sur le quai comme hier , un paquet de monde , et on en reparlera .. :-)

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Environnement à Gare de l'EST

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2010, 20:10

"Respecter l'environnement" ne veut pas dire n'avoir aucun impact sur lui (pour cela, le meilleur moyen reste de ne pas exister), mais au moins se soucier de lui et faire des efforts pour réduire l'émission de polluants.
Image

Clicsouris
Messages : 56
Enregistré le : 26 mars 2010, 00:13
Trajet : Transilien H et J
Localisation : 95

Re: Environnement à Gare de l'EST

Messagepar Clicsouris » 11 nov. 2010, 00:01

Il a été annoncé il y a quelques jours l'électrification de la ligne Paris-Troyes, cela contribuera, à terme, à réduire la présence des CC72x00 en gare de l'Est...
il était temps :roll: et de Troyes à Mulhouse tout n'est pas électrifié non plus il me semble ...
Non, loin s'en faut, hormis un p'tit bout autour de Culmont-Chalindrey et de Belfort à Mulhouse. Mais avec la TGV Rhin-Rhône dans un an qui assurera la desserte de Belfort et Mulhouse, le peu de dessertes subsistantes dans ce coin perdu (Haute-Marne et Haute-Saône) sera certainement supprimé ou réduit à la portion congrue, donc il n'y aura plus de sources de pollution... hormis voitures et camions sur l'A 5 et la N 19. :twisted:
Souris globe-trotteuse (photos et conseils pratiques). Accessoirement mulot rédacteur/photographe wikipédien.


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités