Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

PSA va fermer en 2012 son site de Melun-Senart

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

PSA va fermer en 2012 son site de Melun-Senart

Messagepar zefree77 » 14 avr. 2010, 10:48

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster.....

http://www.liberation.fr/economie/01016 ... lun-senart" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un rude coup supplémentaire pour l'emploi sur Senart, déjà sinistré !

Senart voit donc se multiplier les programmes de constructions immobilières, mais dans le même temps, voit disparaitre petit à petit les rares emplois qui y existaient (PSA n'étant qu'un exemple parmis d'autres). De plus en plus de personnes sont donc amené à se déplacer pour aller travailler, ce qui donc n'arrange en rien les problèmes de la D.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: PSA va fermer en 2012 son site de Melun-Senart

Messagepar mbertrand » 14 avr. 2010, 11:29

bonjour à tous,

pour mémoire, PSA devait alimenter le marché de l'emploi local à concurrence de 1200 emplois si ma mémoire est bonne; on est toujours restés très très très loin du compte.....

et en ce qui concerne l'immobilier local, à part les programmes "pseudo-luxueux" de la plaine du moulin à vent entre Cesson-Vert st denis et la RN6 (programmes lugubres d'une tristesse affligeante qui vont vite concurrencer France telecom ... oups pardon c'est pas politiquement correct... mais ça risquie de faire cher le suicide au prix ou ils vendent leurs batisses..) , on ne voit guere fleurir que du programme logistique de merde à grands coups de zones de dépots et autres inutilités sans grande valeur ajoutée en ce qui concerne les emplois... et quand je parle de "valeur ajoutée" je ne parle pas de qualification mais d'emploi /Km2... c'est à dire un rapport proche de la nullité absolue....!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: PSA va fermer en 2012 son site de Melun-Senart

Messagepar remster » 14 avr. 2010, 11:32

On est bien d'accord que si c'était des emplois qui avaient été créés dans la plaine du moulin à vent et non pas du copier/coller de maisons style souris à deux grandes oreilles, ça aurait été sans doute plus intelligent - et accessoirement réduit le nbr de personnes prenant le train pour aller bosser à la Défense :twisted:

Et quand on voit que la tendance ne semble pas à l'inversion, ça en devient :D: - séspérant :evil: (à ce propos, l'interview de Fournier que j'ai entendu sur ce sujet, à la radio ce matin était assez édifiante....)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: PSA va fermer en 2012 son site de Melun-Senart

Messagepar FrancoisL » 14 avr. 2010, 12:01

Je dirais même plus : :D:-sesp- :R:-ant :-(
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités