Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar tgv91 » 07 oct. 2009, 19:53

T Zen, un nouveau mode de transport entre le bus et le tramway

http://www.magazine-avantages.fr/,t-zen ... 6,8590.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar Thitou » 07 oct. 2009, 22:06

Les travaux de la première ligne ont été lancés il y a deux mois. Cette dernière reliera Sénart à Corbeil, normalement au printemps 2011.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar tgv91 » 13 oct. 2009, 22:05

Un article de MétroPole sur le T-Zen : http://www.metro-pole.net/actu/article1136.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont décidément en forme en ce moment chez MétroPole :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar guest » 13 oct. 2009, 22:38

Ils sont décidément en forme en ce moment chez MétroPole :mrgreen:
Ah ouai ! :-D Vachement en forme :mrgreen: :cool: :yes:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar aquarius » 13 oct. 2009, 23:09

Comme c'est marqué sur la brochure du STIF "T Zen, la nouvelle mode du transport francilien"
Comment ça j'ai mal lu ?
Sans compter qu'il va falloir trouver un nom pour Thiais - Pompadour - Sucy: Tvm 2 ? en attendant Tvm 3 pour le "Tvm est" un jour peut-être ?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 13 oct. 2009, 23:11

Sans compter qu'il va falloir trouver un nom pour Thiais - Pompadour - Sucy: Tvm 2 ?
393 ? :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar aquarius » 13 oct. 2009, 23:14

Sans compter qu'il va falloir trouver un nom pour Thiais - Pompadour - Sucy: Tvm 2 ?
393 ? :mrgreen:
Et on va remettre 392 pour le Tvm ! Non, cette ligne s'appelle paraît-il 14 (faut pas demander pourquoi)
393, c'est le nom pendant les premiers mois. Je ne sais plus quel est le problème, peut-être les bus eux-mêmes, qui fait que l'exploitation définitive n'interviendra que quelqus mois après la mise en site propre...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 13 oct. 2009, 23:25

En fait j'ai ouï dire (à prendre comme une rumeur), que la mise en service du fameux site propre coïncidant à peu près avec celle du T7, la ligne 185 pourrait reprendre l'itinéraire du 393 entre Villejuif LA et Panhard - Hugo (abandonnant sa N7 desservie par le nouveau tram), permettant ainsi de supprimer complètement l'indice 393.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar aquarius » 14 oct. 2009, 06:22

En fait j'ai ouï dire (à prendre comme une rumeur), que la mise en service du fameux site propre coïncidant à peu près avec celle du T7,
Je vais profiter de la belle carte du Conseil Régional "qu'elle se plie et elle se déplie avec une seule main" et que j'ai récupérée hier à La Défense:
- le site propre Pompadour - Sucy est indiqué comme ouvert en 2010 (vu l'état d'avancement, c'est tout à fait plausible, même si ce sera davantage fin 2010 que début 2010)
- le :T: 7 même pour sa section la plus au nord (Villejuif - Athis) n'est pas prévu avant 2013...
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar philgreg » 14 oct. 2009, 11:13

Les travaux de la première ligne ont été lancés il y a deux mois. Cette dernière reliera Sénart à Corbeil, normalement au printemps 2011.
Reste un pont à construire au dessus de L' A5a à proximité du Carré Sénart d'ici le Printemps 2011.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 14 oct. 2009, 12:12

Je vais profiter de la belle carte du Conseil Régional "qu'elle se plie et elle se déplie avec une seule main" et que j'ai récupérée hier à La Défense:
- le site propre Pompadour - Sucy est indiqué comme ouvert en 2010 (vu l'état d'avancement, c'est tout à fait plausible, même si ce sera davantage fin 2010 que début 2010)
- le :T: 7 même pour sa section la plus au nord (Villejuif - Athis) n'est pas prévu avant 2013...
En fait oui, l'écart se creuse entre les deux projets... A la base, le Bus à Haut Niveau de Service Pompadour - Sucy était prévu pour 2011, et le T7 pour 2012 :!:
On aura certainement une restructuration en plusieurs temps qui devrait ressembler à :
- Mise en service du site propre, légère déviation du 393 pour qu'il l'emprunte.
- Mise en service de la ligne Bus à Haut Niveau de Service proprement dite Thiais - Sucy, avec sans doute des bus articulés, indice mystérieux. Raccourcissement du 393.
- <Durée incertaine>
- Mise en service du T7, limitation du 285 à centre commercial d'Athis - Juvisy :RER:, reprise par le 185 de l'itinéraire du 393, suppression de l'indice 393.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar tgv91 » 14 oct. 2009, 14:44

Le site : http://www.liaison-senart-corbeil.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar guest » 14 oct. 2009, 15:56

Le site : http://www.liaison-senart-corbeil.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens enfin de comprendre le tracé !

le bus emprunte un bout de Francilienne entre l'échangeur de Tigery/St-Germain-les-Corbeil et Corbeil-Seine-Port, puis va à la gare de Corbeil via le bas des Tarterets

Je souhaite bien du plaisir à ce bus sur son passage sur la Francilienne aux heures de pointe
Ils auraient pu prévoir des voies dédiées de part et d'autre des ponts quand même

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar philgreg » 14 oct. 2009, 16:41

Le site : http://www.liaison-senart-corbeil.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens enfin de comprendre le tracé !

le bus emprunte un bout de Francilienne entre l'échangeur de Tigery/St-Germain-les-Corbeil et Corbeil-Seine-Port, puis va à la gare de Corbeil via le bas des Tarterets

Je souhaite bien du plaisir à ce bus sur son passage sur la Francilienne aux heures de pointe
Ils auraient pu prévoir des voies dédiées de part et d'autre des ponts quand même
Il est normalement prévu d'autres travaux pour la mise en 3 voies jusqu'à l'échangeur de Tigery et même jusqu'à l'A5 en utilisant le terre plein central qui est assez large.

http://www.dir.ile-de-france.developpem ... ubrique=88" onclick="window.open(this.href);return false;
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar Revas » 14 oct. 2009, 18:59

Merci à Aquinus pour sa trouvaille. Pas un mot sur la phase deux du site propre (St Pierre du Perray - Corbeil), ni du porlongement à Evry. J'en déduit que c'est abandonné. Bref, le site propre ne sera pas intégral, ce qui donne un petit coté "pub mensongère" à la propagande du stif.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar aquarius » 14 oct. 2009, 19:29

Bah, le Tvm actuel ne l'est pas non plus, puisqu'il y a des passages en voies courantes dans le "vieux" Créteil, entre Créteil-Université :M: 8 et le pont sur la Marne... Et même les passages en site propre sont parfois bien cafouilleux, comme le passage du carrefour Rouget de Lisle à Choisy (à moins que les travaux qui étaient prévus (1) aient été faits et (2) aient amélioré quelque chose).
Le Tvm Est sera en voie banalisée dans toute la traversée de St-Maur pour des raisons qu'on ne rappellera plus ici. Il n'y a guère que Pompadour - Sucy qui doit être en site propre intégral... mais comme la ligne ira jusqu'à Thiais, voir cas précédent. Quant au :bus: 183, sa mise en site propre dure maintenant depuis un nombre certain d'années, et c'est loin d'être fini. Le conseil régional peut donc annoncer une mise en tramway (sur quoi, le tramway ???), il s'est bien gardé de mettre une date en face.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar guest » 14 oct. 2009, 21:43

Pas un mot sur la phase deux du site propre (St Pierre du Perray - Corbeil), ni du porlongement à Evry. J'en déduit que c'est abandonné.
C'est ce que je dis maintenant aux élus : "le label Transport en commun en site propre c'est l'ultime étape avant l'abandon d'un projet"
J'ai dit ça un jour à un maire du 95 à propos du Barreau de Gonesse. Il s'est offusqué, puis a sourri et a approuvé
Bref, le site propre ne sera pas intégral, ce qui donne un petit coté "pub mensongère" à la propagande du stif.
ben vi :-D

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 14 oct. 2009, 21:51

Bah, le Tvm actuel ne l'est pas non plus, puisqu'il y a des passages en voies courantes dans le "vieux" Créteil, entre Créteil-Université :M: 8 et le pont sur la Marne...
D'un autre côté, sur un sens donné, les sections sans site propre sont quand même relativement courtes et peu problématiques.
Et même les passages en site propre sont parfois bien cafouilleux, comme le passage du carrefour Rouget de Lisle à Choisy (à moins que les travaux qui étaient prévus (1) aient été faits et (2) aient amélioré quelque chose).
L'ultime phase à commencé cet été. En ce moment le bazar c'est :
- Dans le sens X Berny -> St Maur : peu avant Choisy :RER: le SP est fermé, à la louche on doit bien mettre 5 minutes à faire 150 mètres :-(
- Dans l'autre sens, le SP est fermé de la fin du pont sur la Seine à René Panhard, je l'ai jamais pris dans ce sens mais on doit perdre encore plus de temps.
Bref c'est une phase difficile jusqu'à fin 2010, mais à la clé il y a le réaménagement de Rouget de Lisle :-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 09 déc. 2009, 20:36

Une brève ce soir sur France 3 régional : on y voit un véhicule avec la livrée "T Zen", et brièvement l'intérieur. Ca m'a tout l'air d'être un Créalis (la RATP en a deux modèles en circulation depuis cinq jours sur les lignes 91 et TVM) :geek:
Clic clic avec photos.
L'écran LCD intérieur présent sur les deux modèles RATP me paraît fort sympathique, nettement plus pratique que les afficheurs défilants à LED actuels (qui n'indiquent que le prochain arrêt) :-)
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar guest » 09 déc. 2009, 20:50

Une brève ce soir sur France 3 régional : on y voit un véhicule avec la livrée "T Zen", et brièvement l'intérieur.
Oui, j'ai vu ça aussi

avec le commentaire adapté : "il circulera sur une voie dédiée" !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2010, 18:29

Ai raté cet aprèm à quelques dizaines de secondes le Créalis 4002 du TVM :cry: :cry: :cry:
Consolation : grâce à de bonnes performances du suivant, nous l'avons rattrapé. J'ai pu ainsi longuement admirer son string, puis enfin le reste au moment de descendre. C'est sûr il a une bonne gueule, mais j'aurais préféré voir l'intérieur :-(
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 19 mars 2010, 01:11

Un T Zen entre Sénart et Corbeil
Posté le 18-03-10

Les travaux ont commencé pour le T Zen qui reliera Sénart (gare de Lieusaint-Moissy RER) et Corbeil (gare de Corbeil-Essonnes RER) en site propre. Il circulera sur un espace confortable qui lui sera dédié, et confortable,la liaison étant assurée par un véhicule nouveau, accessible aux personnes à mobilité réduite. La ligne sera dotée d'un système d'information visuel et sonore. Dans une première phase, le site propre sera construit jusqu'à la RD33 à Saint-Germain-lès-Corbeil, la ligne reliant la gare RER de Corbeil-Essonnes via la Francilienne. Le site propre sera complété, entre Saint-Germain-lès-Corbeil et Corbeil-Essonnes dans une deuxième phase.
La ligne sera interconnectée aux gares RER de Lieusaint-Moissy et de Corbeil-Essonnes. Elle desservira, sur Sénart, le Parc du Levant (à Lieusaint), Le Carré avec 3 arrêts, la Clé de Saint Pierre (à Saint-Pierre-du-Perray), et cela tous les jours de 5h00 à minuit. La fréquence des bus sera de 7 minutes en heures de pointe et 15 minutes en heures creuses.


Le parcours sera de 14,7 km avec 13 stations desservies (dont 9 en site propre). La vitesse commerciale sera, dans un premier temps, de 30 km/h. Une piste cyclable sera aménagée tout le long du parcours.
LSa mise en service de la première phase est prévue pour le printemps 2011.

Cette ligne devrait être électrifiée ultérieurement. À terme, la fréquentation pourrait dépasser les 12 000 voyageurs par jour.
Trolley ? :reflechis:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar aquarius » 19 mars 2010, 06:24

Il circulera sur un espace confortable qui lui sera dédié, et confortable,la liaison étant assurée par un véhicule nouveau, accessible aux personnes à mobilité réduite.
A part le fait que c'est confortable pour de nombreuses raisons, ça se traduit comment en français ?
Dans une première phase, le site propre sera construit jusqu'à la RD33 à Saint-Germain-lès-Corbeil, la ligne reliant la gare RER de Corbeil-Essonnes via la Francilienne. Le site propre sera complété, entre Saint-Germain-lès-Corbeil et Corbeil-Essonnes dans une deuxième phase.
La 2e phase est également prévue par la Francilienne, ou il y a un pont à construire ?
Cette ligne devrait être électrifiée ultérieurement. À terme, la fréquentation pourrait dépasser les 12 000 voyageurs par jour.
A 12000 personnes par jour, ce ne doit pas être un tramway, même sur pneus... Le trolleybus paraît plausible.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar guest » 19 mars 2010, 08:41

La 2e phase est également prévue par la Francilienne, ou il y a un pont à construire ?
Non, l'itinéraire sera le même. Depuis St-Germain-les-Corbeil, le T-Zen enjambe le pont en direction de Tigery puis prend la bretelle d'accès à la Francilienne en direction de Corbeil. Il roulera, dans un premier temps dans le flot des voitures jusqu'à la sortie de Corbeil (Apport de Paris ). Une fois sorti, il passe sous la Francilienne et va en direction de la gare de Corbeil. La liaison entre la Francilienne et la gare se fera par une voie en site propre qui se situera entre la voie ferrée et la Zone d'activité de l'Apport de Paris (et non le long de la Seine comme à un momment envisagé).
Ce n'est que bien plus tard que le T-Zen sera mis en site propre sur la Francilienne.
A 12000 personnes par jour, ce ne doit pas être un tramway, même sur pneus... Le trolleybus paraît plausible.
Il est question, une fois que tout le parcours sera en site propre, de poser des rails pour en faire un tramway.
Je n'ai jamais entendu parler de l'option trolley

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 19 mars 2010, 11:31

Ça me paraîtrait pourtant être une option assez raisonnable, de même pour les lignes à fortes pentes pour lesquelles on n'arrive pas à trouver de matos potable. Suivez mon regard :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar aquarius » 19 mars 2010, 14:23

Ça me paraîtrait pourtant être une option assez raisonnable, de même pour les lignes à fortes pentes pour lesquelles on n'arrive pas à trouver de matos potable. Suivez mon regard :mrgreen:
Je suppose que tu veux parler du :T: 7 dans la descente entre l'observatoire et le centre de Juvisy, n'est-ce pas ? :mrred:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 19 mars 2010, 20:09

:T:--; :geek: :mrred:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar aquarius » 21 mars 2010, 18:31

:T:--; :geek: :mrred:
keslikadi ?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 21 mars 2010, 18:38

Faut décrémenter de 1 pour trouver quelle future (?) ligne je visais :mrgreen:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar guest » 21 mars 2010, 19:02

Faut décrémenter de 1 pour trouver quelle future (?) ligne je visais :mrgreen:
:geek: On
c'est du langage C (auto-décrément d'une variable)
:geek: Off

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar aquarius » 21 mars 2010, 20:17

OK, je n'étais pas du tout parti dans cette direction-là ! J'en étais plutôt à chercher un smiley inconnu...
Faut décrémenter de 1 pour trouver quelle future (?) ligne je visais :mrgreen:
Personnellement, ce n'est pas future que je mettrais en question mais davantage le reste ligne, voire :T: .
A céder numéro de ligne de tramway, pas cher, jamais utilisé. Faire offre au nouveau (et apparemment ancien, d'après les estimations) président du STIF...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 23 sept. 2010, 12:16

TZen servira de label à des lignes déjà existantes (et ça nous fait une belle jambe :mrgreen:)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar aquarius » 23 sept. 2010, 14:54

Et surtout on ne s'y attendait pas du tout: les sites propres du plateau de Saclay (ligne 91.06), de Corbeil -Evry-Grigny (ligne 402), de Garges-Villepinte (également appelé "préfiguration du barreau de Gonesse"), de Paris - Livry-G. futur site propre de la RN 3, et de Sénart-Melun (le petit frère de Corbeil-Sénart).
Par contre, le Tvm et sa descendance (ligne 393), RATP, ne seront pas Tzen-isés, ce qui ne les empêchera pas de rouler...
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar khader95 » 23 sept. 2010, 15:54

de Garges-Villepinte (également appelé "préfiguration du barreau de Gonesse"),
J'en connais qui vont être contents :evil:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar tgv91 » 28 janv. 2011, 22:07

Assez déçu par le temps de parcours annoncé : 30 min pour faire Sénart/Corbeil ... il faut dire qu'il n'y a pas du site propre partout, en particulier sur le tronçon Francilienne. Je n'ai pas l'impression que cette ligne va être très attractive ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar Bigorno » 29 janv. 2011, 12:14

Assez déçu par le temps de parcours annoncé : 30 min pour faire Sénart/Corbeil ... il faut dire qu'il n'y a pas du site propre partout, en particulier sur le tronçon Francilienne. Je n'ai pas l'impression que cette ligne va être très attractive ...
Bah justement, je croyais avoir compris que le T-Zen allait avoir ses voies sur la Francilienne, c'est ce qu'ils sont en train de construit sur les côtés, sinon, je vois mal aux heures de pointe le T-Zen rester dans les embouteillages pendant 20 ou 30 minutes ... :-?
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar tgv91 » 29 janv. 2011, 12:50

Assez déçu par le temps de parcours annoncé : 30 min pour faire Sénart/Corbeil ... il faut dire qu'il n'y a pas du site propre partout, en particulier sur le tronçon Francilienne. Je n'ai pas l'impression que cette ligne va être très attractive ...
Bah justement, je croyais avoir compris que le T-Zen allait avoir ses voies sur la Francilienne, c'est ce qu'ils sont en train de construit sur les côtés, sinon, je vois mal aux heures de pointe le T-Zen rester dans les embouteillages pendant 20 ou 30 minutes ... :-?
Eh non, le site propre s'arrête au niveau du rond-point de la D33 (Tigery / St-Germain), ensuite c'est dans la circulation normale jusqu'à Corbeil ...

La carte : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... b49d1&z=14" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar Citelis_467 » 29 janv. 2011, 14:24

Les quelques fois où j'ai pris le train entre Corbeil et Paris je n'ai jamais vu une voiture avancer à plus de 10 km/h sur cette N104... et le TZen va rouler dans ce bazar sans voies dédiées ???

C'est sûr qu'au niveau de la vitesse commerciale, ça sera très zen...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 29 janv. 2011, 22:40

L'essentiel est que le temps de parcours reste à peu près stable pour l'exploitation de la ligne. Après sur le temps de trajet, comme je dis toujours à propos des embouteillages réguliers : si les voitures continuent de s'y fourrer, c'est que ça reste avantageux...
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar Bigorno » 30 janv. 2011, 11:21

D'accord, mais bon, c'est donc encore n'importe quoi ...
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar lkvn » 30 janv. 2011, 20:25

Après sur le temps de trajet, comme je dis toujours à propos des embouteillages réguliers : si les voitures continuent de s'y fourrer, c'est que ça reste avantageux...
ou incontournable...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar FrancoisL » 30 janv. 2011, 20:30

La plupart des itinéraires sont contournables. S'ils le sont mais que c'est plus long, c'est ma définition d'"avantageux" :oops:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar tgv91 » 30 janv. 2011, 20:41

La plupart des itinéraires sont contournables. S'ils le sont mais que c'est plus long, c'est ma définition d'"avantageux" :oops:
Le problème (qui n'est pas unique dans la région) ce sont les ponts, qui sont souvent des goulets d'étranglement, et ici la Francilienne permet de traverser la Seine.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar Bigorno » 30 janv. 2011, 22:48

Oui effectivement, dans le secteur il n'y a pas beaucoup de ponts. Pour aller au Carré Sénart en début de soirée (entre 18h et 20h), je préfère passer par le centre de Corbeil (où il y a un pont) puis remonter sur St-Pierre du Perray, je ne prends plus l'itinéraire N104/A5 que les week-ends (encore le dimanche fin d'aprem c'est coton aussi à la jonction A5/N104).
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar Mounir » 30 janv. 2011, 22:54

Pour aller au Carré Sénart en début de soirée (entre 18h et 20h), je préfère passer par le centre de Corbeil (où il y a un pont) puis remonter sur St-Pierre du Perray,
Exactement ce que l'on fait ma famille et moi pour y aller :-D
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar x58 » 30 janv. 2011, 23:21

Qui osera être le premier à parler d'un bac sur la Seine pour le T-Zen?

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Le T Zen circulera entre Corbeil et Sénart

Messagepar Bigorno » 31 janv. 2011, 10:15

Pour aller au Carré Sénart en début de soirée (entre 18h et 20h), je préfère passer par le centre de Corbeil (où il y a un pont) puis remonter sur St-Pierre du Perray,
Exactement ce que l'on fait ma famille et moi pour y aller :-D
Mince, moi qui croyais avoir un itinéraire confidentiel ! :lol:
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités