Non.donc les clients du RER B sont comme sur le D, une partie RATP, une partie SNCF ....
De plus, la circulation entre Gare-du-Nord et Gare de Lyon (dans les tunnels) est gérée par la RATPLa D est intégralement SNCF (c'est juste la gare de Châtelet qui est gérée par la RATP).
Ce n'est pas qu'une impressionJ'ai l'impression que la ligne B couverte intégralement par un Agent de Conduite SNCF ou un conducteur RATP n'est pas encore pour demain.
Excellente idée, avec une signalisation unique SNCF sur toutes les branches de la ligne B, mais attention aux réactions de l'encadrement RATP.Il n'y a qu'une solution: confier la B à un seul opérateur, de préférence la SNCF, comme ça si c'est le bordel dans le tunnel Châtelet - Gare du Nord, ce sera facile de trouver le coupable!
Ce n'est pas uniquement entre Gare du Nord et Châtelet (compris) ?De plus, la circulation entre Gare-du-Nord et Gare de Lyon (dans les tunnels) est gérée par la RATPLa D est intégralement SNCF (c'est juste la gare de Châtelet qui est gérée par la RATP).
C'est ce que j'aurais dit... et je vois mal la RATP avoir été maître d'ouvrage du tunnel Châtelet - Gare de Lyon dans les années 1992-1995 puisque ce tunnel n'avait aucun intérêt pour elle...Ce n'est pas uniquement entre Gare du Nord et Châtelet (compris) ?
Il me semble que la signalisation entre Gare de Lyon et Chatelet est gérée par la RATP (Denfert). Mais je peux me tromper.Ce n'est pas uniquement entre Gare du Nord et Châtelet (compris) ?
C'est du trainage de pied, point barre ! Le problème avec cette histoire, c'est que s'ils continuent leur connerie, ce sera ni la SNCF, ni la RATP qui va récupérer la ligne B, mais un opérateur privé dans quelques années ! Et après, ils viendront pleurer parce qu'ils n'auront plus de taf...J'ai vu aux infos d'hier soir que le motif de la grève sur la partie du RER B géré par la RATP, est que les conducteurs de cettte RATP ne veulent pas conduire les rames RER sur le réseau SNCF au delà de la gare du Nord, trouvant la réglementation et la signalisation SNCF trop différentes de celles de la RATP, pouvant amener des confusions d'où des risques d'accident, dixit un représentant syndical de la dite entreprise.
Dans le sens Nord->Sud, c'est le PCC Denfert (RATP) qui gère l'ouverture des signaux en bout de quai à Paris-Nord (le deuxième signal, pour être précis) et jusqu'au bout des quais (voie Z et 3) à Châtelet. Ensuite, c'est le Poste de la gare souterraine de Paris-Lyon (SNCF).Il me semble que la signalisation entre Gare de Lyon et Chatelet est gérée par la RATP (Denfert). Mais je peux me tromper.
Et, à mon avis, avec la bénédiction de Pierre Mongin.C'est du trainage de pied, point barre ! Le problème avec cette histoire, c'est que s'ils continuent leur connerie, ce sera ni la SNCF, ni la RATP qui va récupérer la ligne B, mais un opérateur privé dans quelques années ! Et après, ils viendront pleurer parce qu'ils n'auront plus de taf...
Si, si, la RATP a bel et bien été maître d'oeuvre du tunnel Chatelet - Gare de Lyon.... et je vois mal la RATP avoir été maître d'ouvrage du tunnel Châtelet - Gare de Lyon dans les années 1992-1995 puisque ce tunnel n'avait aucun intérêt pour elle...
ExactCeci dit, pour la partie électrique, la limite est quelque part à mi-chemin entre les 2 gares et non pas en gare (Châtelet ou Gare de Lyon) comme c'est le cas côté gare du Nord...
Ce sont les signaux juste avant la zone d'aiguillage ? (là où on voit sur le flanc du tunnel un panneau blanc indiquant la limite RATP/SNCF ?)Dans le sens Sud->Nord, c'est le PCC Denfert (RATP) qui gère l'ouverture des signaux juste avant les quais de Châtelet et jusqu'à l'entrée de Paris-Nord (le signal 1040 voie 2 et le signal 1056 voie 1 étant les derniers commandés par le PCC). Ensuite, c'est le Poste 1B (SNCF).
Je m'en souviens encore (c'était un avant goût des greves de décembre 1995)RATP a bel et bien été maître d'oeuvre du tunnel Chatelet - Gare de Lyon. C'est la raison pour laquelle il y a eu une grève les jours suivant l'inauguration car le gabarit du tunnel construit selon les normes RATP était trop petit pour les trains SNCF
Ça pourrait être aussi le cas sur le réseau SNCF. Pour info, la ligne D (Creil à Melun et Malesherbes) est composé de 20 postes :Et bé, Avec toutes ces remarques ... factuelles, il me faut 5mn pour comprendre qu'une GESTION UNIFIFIEE est LA SEULE SOLUTION.
Faut que je vérifie sur le terrain... Si j'oublie de poster, je te fais confiance : tu me le rappelles...Ce sont les signaux juste avant la zone d'aiguillage ? (là où on voit sur le flanc du tunnel un panneau blanc indiquant la limite RATP/SNCF ?)Dans le sens Sud->Nord, c'est le PCC Denfert (RATP) qui gère l'ouverture des signaux juste avant les quais de Châtelet et jusqu'à l'entrée de Paris-Nord (le signal 1040 voie 2 et le signal 1056 voie 1 étant les derniers commandés par le PCC). Ensuite, c'est le Poste 1B (SNCF).
Ah ces journalistes, on se demande où c'est qu'ils vont chercher tout ca, on se demandeEt le journal continue avec d'autres articles prometteurs "Système D contre erreurs de la ligne C - voies dédiées à Châtelet et Gare du Nord, profil simple et installations modernes, autant de différences qui devraient éviter à la ligne D les problèmes de saturation de la ligne C".
Ils ont dû rendre visite au Gardin de l'époque et se laisser enfumer et bourrer les poches. C'est un grand classique, si cela a été dit par un grand responsable, c'est que ça doit être vraiAh ces journalistes, on se demande où c'est qu'ils vont chercher tout ca, on se demandeEt le journal continue avec d'autres articles prometteurs "Système D contre erreurs de la ligne C - voies dédiées à Châtelet et Gare du Nord, profil simple et installations modernes, autant de différences qui devraient éviter à la ligne D les problèmes de saturation de la ligne C".
ils sont trop drôles, ça fait un bon moment que les voies de Paris Nord Souterraine ne sont plus dédiées aux heures de pointe et c'est une des principales causes de l'irrégularitéEt le journal continue avec d'autres articles prometteurs "Système D contre erreurs de la ligne C - voies dédiées à Châtelet et Gare du Nord, profil simple et installations modernes, autant de différences qui devraient éviter à la ligne D les problèmes de saturation de la ligne C".
Je vous fais grâce du reste, il faut bien que j'en garde pour une autre fois...
vous êtes pas concerné mais je voulais savoir combien de temps va durer l'interruption avec les bus castor sur le rer C cette année car c'est récurrent chaque été et apparemment ça va durer encore quelques années?
On ajoute à cela:Travaux Castor entre Austerlitz et Invalides du 15/07 au 23/08.
Heure de dernière mise à jour des informations : 01/07/2008 à 10h59
Pour votre confort et votre sécurité, d'importants travaux sont réalisés par Réseau Ferré de France sur la ligne C du RER.
Du 15 juillet au 23 août 2008, la circulation est totalement interrompue entre les gares de Paris Austerlitz et Invalides.
Les voyageurs en provenance de Dourdan, Etampes, Brétigny et Juvisy sont invités à emprunter la ligne D du RER au départ de Juvisy pour se rendre à Paris.
Les voyageurs en provenance de Massy Palaiseau peuvent emprunter la ligne B du RER.
Pour les déplacements dans Paris, il est recommandé d'utiliser:
- La ligne 14 du Métro qui dessert la gare de Bibliothèque François Mitterrand.
- La ligne 10 qui assure les correspondances à Javel et Paris Austerlitz.
- Les lignes 8 ou 13 du Métro qui desservent la gare des Invalides.
En complément, Transilien SNCF met en place un service de bus Castor entre Paris Austerlitz et Invalides avec une fréquence de:
* 05 minutes en heures de pointe.
* 15 minutes en heures creuses.
Les voyageurs doivent être muni d'un titre de transport valable pour le trajet effectué.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
C'est connu : les correspondances font perdre du temps.J'ai du mal à comprendre pourquoi dès qu'il y a trois ou quatre trains en moins par jour ou alors un tronçon fermé dans Paris (donc largement desservi par des correspondances) c'est comme s'il n'y avait plus rien du toutIl est donc malvenu de prendre les transports en commun cet été.
Ah oui, je l'avais oublié celle là.@ Riva : et les berges fermées suite à Paris Plage ?
Je te rassure, on y trouve les mêmes spécimens; en plus cons.
C'est que c 'est d'un autre level que la cote d'azur.
Allez pour positiver peut etre des zyvettes faisant bronzettes.
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