Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

RATP = des amateurs NULS

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

RATP = des amateurs NULS

Messagepar philippe » 21 janv. 2008, 11:10

Je prends le ROR A direction Mickeyville. A Vincennes, arrêt prolongé. Message de conducteur : malaise voyageur. Quelques minutes après on vit plein de gens sur le quai qui montent l'escalier. Quelques minutes après une dame vient nous demander de descendre du train et d'aller sur le quai en face (donc en contre sens) pour aller faire la bise à Minnie et Daisy.
Cohue, escaliers bondés évidemment. On finit par arriver sur le quai en face, bondé. Un train arrive mais ne s'arrête pas...
Puis message sonore : le trafic reprend et les lumières sur le quai indiquent que le prochain train est à destination de l'ouest (St Germain). Les gens insultent copieusement la RATP, ce qui me parait justifié. D'ailleurs je me lâche : ratp, bande d'abrutis.

De nouveau il faut remonter l'escalier et le redescendre de l'autre côté pour retrouver le bon quai. Mais cette fois-ci on se heurte aux gens qui veulent aller sur Paris, sens de la pointe :roll:
Arrivé sur le quai notre train qui était toujours là ferme ses portes. Pour une fois, on peut les retenir pour raison valable, ce que tout le monde fait d'autant qu'il y avait encore plein de monde qui descendaient l'escalier et le train était à moitié plein. Ben un mec de la sécurité a engueulé un type qui maintenait la porte ouverte ! Des cons jusque au bout.

Des nuls de chez nuls. On nous prends vraiment pour de la merde à transporter. la RATP n'est pas une société professionnelle. Ce sont des amateurs et vu l'ancienneté qu'ils ont, ce sont vraiment des moins que rien.
Comment l'Etat peut-il l'autoriser à lui confier des transports publics ?
Je ne vous dis pas l'impression que la France donne pour les touristes Disneylandiens. La honte.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 21 janv. 2008, 11:37

Etant étrangère, j'héberge fréquemment de la famille et des amis étrangers qui donc fréquentent les lignes D (Gare du Nord-chez moi), A (Mickeyland) et M1 (tourisme parisien de base), et je peux vous dire que l'opinion des touristes sur les transports franciliens est loin d'être reluisante :roll:

D'ailleurs, Bruxelles est en pleins travaux de réalisation de leur première ligne de RER, et ça fait très peur à mes parents, les pauvres, vu leurs traumatisantes expériences franciliennes :lol:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: RATP = des amateurs NULS

Messagepar zefree77 » 21 janv. 2008, 11:38

Arrivé sur le quai notre train qui était toujours là ferme ses portes. Pour une fois, on peut les retenir pour raison valable, ce que tout le monde fait d'autant qu'il y avait encore plein de monde qui descendaient l'escalier et le train était à moitié plein. Ben un mec de la sécurité a engueulé un type qui maintenait la porte ouverte ! Des cons jusque au bout.
Remy et moi connaissons un moyen encore plus radical DANS CE CAS PRECIS TOTALEMENT JUSTIFIE, QUI EST POUR NOUS UN CAS D'URGENCE.....

N'est-ce pas Remy ? Ca te rappelle rien ??
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 21 janv. 2008, 11:39

Etant étrangère, j'héberge fréquemment de la famille et des amis étrangers qui donc fréquentent les lignes D (Gare du Nord-chez moi), A (Mickeyland) et M1 (tourisme parisien de base), et je peux vous dire que l'opinion des touristes sur les transports franciliens est loin d'être reluisante :roll:

D'ailleurs, Bruxelles est en pleins travaux de réalisation de leur première ligne de RER, et ça fait très peur à mes parents, les pauvres, vu leurs traumatisantes expériences franciliennes :lol:
Mode HS ON

Serais-tu du Plat Pays par hasard ?

Mode HS OFF
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: RATP = des amateurs NULS

Messagepar remster » 21 janv. 2008, 11:41

Arrivé sur le quai notre train qui était toujours là ferme ses portes. Pour une fois, on peut les retenir pour raison valable, ce que tout le monde fait d'autant qu'il y avait encore plein de monde qui descendaient l'escalier et le train était à moitié plein. Ben un mec de la sécurité a engueulé un type qui maintenait la porte ouverte ! Des cons jusque au bout.
Remy et moi connaissons un moyen encore plus radical DANS CE CAS PRECIS TOTALEMENT JUSTIFIE, QUI EST POUR NOUS UN CAS D'URGENCE.....

N'est-ce pas Remy ? Ca te rappelle rien ??
Euh, genre expérimenté un vendredi soir à 21h à Melun ? :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 21 janv. 2008, 11:43

Serais-tu du Plat Pays par hasard ?
Juste un peu, oui :wink:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: RATP = des amateurs NULS

Messagepar zefree77 » 21 janv. 2008, 11:45

Arrivé sur le quai notre train qui était toujours là ferme ses portes. Pour une fois, on peut les retenir pour raison valable, ce que tout le monde fait d'autant qu'il y avait encore plein de monde qui descendaient l'escalier et le train était à moitié plein. Ben un mec de la sécurité a engueulé un type qui maintenait la porte ouverte ! Des cons jusque au bout.
Remy et moi connaissons un moyen encore plus radical DANS CE CAS PRECIS TOTALEMENT JUSTIFIE, QUI EST POUR NOUS UN CAS D'URGENCE.....

N'est-ce pas Remy ? Ca te rappelle rien ??

Euh, genre expérimenté un vendredi soir à 21h à Melun ? :wink:
Vi !! :wink: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 21 janv. 2008, 11:49

Pour ceux qu'on pas compris, il s'agit du signal d'alarme.

Dans ce cas précis de foutage de gueule généralisé, qui de plus risque de provoquer un accident ou un mouvement de foule, j'estime (et Remy aussi !) qu'il y a danger. C'est donc sans remord qu'on a tiré la joli poignée !!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 21 janv. 2008, 15:44

La RATP a fait des efforts sur les traitements des colis suspects, il serait grand temps de gérer correctement les voyageurs malades sans vider tout un train...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 23 janv. 2008, 18:37

Collector : :lol: :lol:

Image
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 23 janv. 2008, 19:02

8O :!: :!:

kécécholi !!! :P

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 janv. 2008, 21:50

Impayable :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 23 janv. 2008, 22:12

Hum, je vois un carré blanc avec une croix rouge dans le message de FrancoisL... :?
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 23 janv. 2008, 23:08

Hum, je vois un carré blanc avec une croix rouge dans le message de FrancoisL... :?
moizaussi

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 24 janv. 2008, 06:32

mwa pâ ! nanana na nè rheu !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 24 janv. 2008, 09:13

mwa pâ ! nanana na nè rheu !
Hiboue ! Deul alzassiain ! Ai an pluç, gétou kompry ! :D
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 24 janv. 2008, 09:28

Screenshot de l'état du trafic de la RATP avec inscrit "Ligne 5 : Trafic perturbé sur la ligne en raison de la présence d'un voyageur dans une rame à gare de l'Est" :lol:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 24 janv. 2008, 09:37

Screenshot de l'état du trafic de la RATP avec inscrit "Ligne 5 : Trafic perturbé sur la ligne en raison de la présence d'un voyageur dans une rame à gare de l'Est" :lol:
Merci... :lol: :wink:
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 24 janv. 2008, 09:40

Screenshot de l'état du trafic de la RATP avec inscrit "Ligne 5 : Trafic perturbé sur la ligne en raison de la présence d'un voyageur dans une rame à gare de l'Est" :lol:
Merci aussi...

Comme on le dit souvent, si on enlève les usagers il n'y a plus aucun problème de retard, surtout qu'il n'y aura plus personne pour faire les relevés horaires...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 janv. 2008, 10:16

Ca mérite d'entrer au top ten du bêtisier en effet :lol:
Non mais là on atteint des sommets...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 24 janv. 2008, 13:30

+ 1 avec Cédric ! :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités