Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ma matinée sur la C

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Cedric

Ma matinée sur la C

Messagepar Cedric » 04 janv. 2008, 15:28

Ce matin, trajet sur la C : Brétigny - BFM.
Ce ne sont plus des KUMA mais des GUTA que je prends. J'arrive vers 7h55 à Brétigny et les télépancartes annonces le train de 7h33. Ca commence bien.

Sur les infogare 3 GUTA sont annoncés sur une période de 12 minutes, ce qui laisse penser que ça a du merder sévère. Des annonces en gare parlent d'ailleurs de difficultés de circulation. Par contre le WAP transi-rien ne dit rien. Merci innova-bug, le web et le wap transilien, c'est effectivement de la merde !

Par contre surprise : les quais sont vides.

GUTA : Brétigny +27/+20 BFM. Chance pour moi car je n'ai pas attendu et le trajet a été plus court que prévu. Le train a sauté un arrêt : Choisy et a gagné 7 minutes alors qu'entre Brétigny et Juvisy j'avais plus l'impression qu'on allait accentuer le retard.

Ce que ça m'inspire :
- Sur la C aussi il y a des incidents. Et il y a aussi des retards importants.
- Bien que le système de SMS payants soit en tests sur cette ligne, transilien (système d'infos web/wap et cie) ne dispose pas d'infos fiables. De là à en conclure que ces SMS payants sont une arnaque monumentale, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir pour le dire : les SMS payants pour connaitre les perturbations c'est du vol !
- Les bulletins de retards font bien état des "PAUL" qui n'ont pas été jusque "Paris Invalides" (terminus Austerlitz grandes lignes) mais pas des retards des autres missions. Donc, c'est au moins aussi pourri sur la C que sur la D. Encore une fois, Merci innova-bug de nous avoir pris pour des cons en nous parlant des amélioration transi-rien.com.
- Point positif : Bien qu'il y ait eue retards et suppression, je n'ai pas vu de quais sur-peuplés, ce qui indique qu'il y a quand même eue une offre suffisante sur la pointe. Je n'ai moi-même pas du tout été géné par les retards.


edit : J'ajoute que la refonte des missions avec changement de nom n'est pas ce qu'on fait de mieux. Les gens sont un peu perdus. En plus j'ai l'impression que la régularité y perd un peu.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 04 janv. 2008, 16:27

Il y'a peu etre eu des mutations de la D à la C (ou promotion???) :D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 04 janv. 2008, 16:30

Bin, moi, je veux profiter d'un peu plus de régularité. Alors je teste la C pour voir si c'est mieux. Pour le moment je note bien des perturbations, mais au niveau de la gène perçue par les usagers, ça a l'air largement moins pire.

Avatar du membre
Marc_P
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2006, 02:00

Messagepar Marc_P » 10 janv. 2008, 21:05

je profite de ce fil pour donner un lien vers le dernier journal du comité d'usagers du RER C prochainement en distribution à 10000 exemplaires :

4 pages PDF ici

il est question notamment de la nouvelle desserte depuis le 10 décembre qui crée quelques remous... A la demande insistante de CIRCULE, il ya eu une information préalable dans la plupart des gares. Néanmoins les changements des origines / destinations de certains trains (et des codes mission) n'a pas été assez expliqué. Un article sur le site de CIRCULE tente d'y remedier.

Cedric

Messagepar Cedric » 10 janv. 2008, 23:09

Oui, et on a en prime eue ddroit à un beau cafouillage ce soir sur les missions Dourdan / Etampes et une panne des télépancartes à St Michel...

Bref, je me suis cru sur la D pendant un moment :cry:

Pour ce qui est des changements de missions, c'est vrai que certains usagers ont été un peu perdus le 1er jour...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2008, 23:11

D'autant que j'ai vu qu'à Juvisy les TP avec les 10 prochaines trains (ou 15 j'ai jamais compté :oops:) n'ont pas de volet pour indiquer les nouvelles dessertes (en tout cas pas pour les GATA).
Image

Avatar du membre
Marc_P
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2006, 02:00

Messagepar Marc_P » 25 mai 2008, 19:48

Les dernières nouvelles du RER C sont dans le journal de CIRCULE en cours de distribution à 10000 ex.

4 pages PDF a lire ici

Au sommaire de ce numéro :
- page 1 : Edito : Un plan choc pour la ligne C ?
- page 2 : Compte-rendu de la dernière réunion avec le STIF.
- page 3 : brèves
- page 4 : reprise du communiqué du 12 avril

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 25 mai 2008, 20:03

Le paragraphe sur la répartition des sillons entre RER et Fret est particulièrement croustillant :twisted: (fin de la 3ème page)

Autre élément intéressant la suggestion de la part de CIRCULE de réintroduire les YETI en fin de pointe (en rapport avec cette histoire de frets). Il y a beaucoup de pour... et de contre : solution pratique et économe en sillons vs source d'emmerdements.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 25 mai 2008, 20:08

Je note cette phrase :

Le STIF donne l'exemple de Paris-Melun où des trains de fret vont circuler en pointe

:?: :?: :?:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 26 mai 2008, 07:59

Je note cette phrase :

Le STIF donne l'exemple de Paris-Melun où des trains de fret vont circuler en pointe
C'est pas déjà le cas ? Je dois avoir des Hallucinations© alors !
:D:ésa :B:usé
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités