http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 574379.php
Le fait d'intervenir sur des installations en service n'est pas un fait isolé Dprime. Dans les faits, les mainteneurs ont chaque année un catalogue d'équipements (Crocodiles, aiguillages, feux de signalisation, balises KVB etc...) à inspecter ou à entretenir. Pour avoir fait un stage avec certains d'entre eux pendant 3 semaines (de jour), je sais de quoi il retourne.Le réseau est dans un tel état de vétusté qu'il faut maintenant intervenir pendant la circulation des trains, et sur un réseau tel que la C on voit ce que ça peut donner vu la fréquence des trains
C'est là qu'il faut s'interroger car une éclisse c'est un bout de ferraille qui doit peser au bas mot une vingtaine de kilos, et en tous cas pas moins de dix (pifomètre de rigueur) et je ne vois pas comment, à vous lire, ce morceau de ferraille posé à plat sur une voie adjacente à la voie de circulation, pourrait s'envoler. Et si l'éclisse était posée à plat sur la voie de circulation, je ne comprends pas:Maintenant pour en revenir pour le cas du l'éclisse est un constituant majeur de la voie, j'espère que la voie en question était interdite à la circulation. Pour les voies contiguës il n'était effectivement pas nécessaire de fermer la circulation, par contre il fallait se soucier du matériel qui pouvait s'envoler avec les effets de souffle générés par les trains. C'est peut être ce qu'il s'est passé
Oui, à l'époque j'avais vu ça.Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, jetez un œil au film 'The Navigators' de Ken Loach...
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