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Une éclisse perfore une rame de la C

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
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remster
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Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar remster » 22 févr. 2018, 21:54

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patricia77
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar patricia77 » 23 févr. 2018, 10:00

En effet et que ce serait il passé si des gens étaient dans le couloir :-(
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remster
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar remster » 23 févr. 2018, 10:19

Ils n'ont pas fini de creuser on dirait...
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D-prime
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar D-prime » 23 févr. 2018, 10:33

Hallucinant, cet accident! (j'insiste sur le mot accident)
Ce matin, Patrick Jeantet, patron de SNCF réseau, était interviewé à la radio.
Hallucinant, les propos de Patrick Jeantet. :sulfateuse:
Tout d'abord, ni regrets ni excuses, mais à la pétaudière on s'en fout! :sulfateuse:
Il dit simplement que ce type de problème est "rarissime" :sulfateuse:
Et pour la suite, ça reste hallucinant... :sulfateuse:
Le réseau est dans un tel état de vétusté qu'il faut maintenant intervenir pendant la circulation des trains, et sur un réseau tel que la C on voit ce que ça peut donner vu la fréquence des trains :sulfateuse:
On va faire un REX.... on connait tous Rex, il va bien vite retourner dans sa niche :sulfateuse:
Et pour le reste, on est tombé dans la langue de bois habituelle à la pétaudière; au bout de plus de vingt ans on finit par s'y habituer car on finit par connaitre le discours par cœur! Pour être tout à fait honnête, il faut admettre qu'il y a une mise à jour épisodique de certains chiffres.

Qu'en pensera le BEATT?

Je suis allé voir ce qu'en pense l'association d'usagers de la ligne C, pas grand chose...
Comme quoi que ce soit la A, la B, la C, la D, la E, ou toutes les lettre de l'alphabet, la SNCF a fini par gagner car les usagers sont résignés; je n'irais pas jusqu'à écrire "s'en foutent" mais ça me démange.

Pépy et Jeantet iront encore au ministère pour s'expliquer?
Une démission en bon ordre devrait être le minimum, mais quand on tient une paire d'incompétents pareils il faut les garder au chaud.

Et Krakovitch dans tout cela? Je pense que dans l'après midi il fera une déclaration! (beaucoup de trains, beaucoup d'usagers....)

Bom fim de semana.
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x58
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar x58 » 23 févr. 2018, 12:48

Notons en passant que s'il y avait eu des passagers debout entre les sièges, les conséquences auraient été plus importantes.
Cela démontre qu'il est de plus en plus nécessaire de limiter, voire de diminuer le nombre de ces passagers en débranchant des sections de lignes.

:lol: :lol: :lol:

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Lombardi91
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar Lombardi91 » 23 févr. 2018, 14:00

Le réseau est dans un tel état de vétusté qu'il faut maintenant intervenir pendant la circulation des trains, et sur un réseau tel que la C on voit ce que ça peut donner vu la fréquence des trains :sulfateuse:
Le fait d'intervenir sur des installations en service n'est pas un fait isolé Dprime. Dans les faits, les mainteneurs ont chaque année un catalogue d'équipements (Crocodiles, aiguillages, feux de signalisation, balises KVB etc...) à inspecter ou à entretenir. Pour avoir fait un stage avec certains d'entre eux pendant 3 semaines (de jour), je sais de quoi il retourne.

Un exemple parmi tant d'autre, on avait une inspection à réaliser sur un VCC (verrou carter coussinet) qui assure le contrôle de position des aiguillages. On en profitait pour le récurer (enlever des couches de crasses qui s'accumulent avec le temps), on testait ses contacts internes avec manœuvre de l'aiguille à la main (on peut les bouger avec un bras mécanique spécialement installé pour cela). Tout cela on le faisait sur un aiguillage sur une voie où des trains pouvaient être amenés à passer. Cependant le mainteneur communiquait avec le poste d'aiguillage qui commandait l'appareil en question pour faire passer ses trains, comme ça d'une entente commune les uns ne gênaient pas les autres. Je précise que tout ça c'est en journée, la maintenance/inspection se fait principalement de jour (c'est plus pratique).

Maintenant pour en revenir pour le cas du :RER: :C: l'éclisse est un constituant majeur de la voie, j'espère que la voie en question était interdite à la circulation. Pour les voies contiguës il n'était effectivement pas nécessaire de fermer la circulation, par contre il fallait se soucier du matériel qui pouvait s'envoler avec les effets de souffle générés par les trains. C'est peut être ce qu'il s'est passé :reflechis:
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D-prime
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar D-prime » 23 févr. 2018, 17:21

Maintenant pour en revenir pour le cas du :RER: :C: l'éclisse est un constituant majeur de la voie, j'espère que la voie en question était interdite à la circulation. Pour les voies contiguës il n'était effectivement pas nécessaire de fermer la circulation, par contre il fallait se soucier du matériel qui pouvait s'envoler avec les effets de souffle générés par les trains. C'est peut être ce qu'il s'est passé :reflechis:
C'est là qu'il faut s'interroger car une éclisse c'est un bout de ferraille qui doit peser au bas mot une vingtaine de kilos, et en tous cas pas moins de dix (pifomètre de rigueur) et je ne vois pas comment, à vous lire, ce morceau de ferraille posé à plat sur une voie adjacente à la voie de circulation, pourrait s'envoler. Et si l'éclisse était posée à plat sur la voie de circulation, je ne comprends pas:
- ce qu'elle faisait là
- comment elle pourrait "décoller" pour aller perforer le fond du wagon
Bref du boulot pour le BEATT.
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar JonathanMM » 26 févr. 2018, 23:51

L'enquête débute. Et ça risque de faire pas mal parler :

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 580874.php

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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar remster » 27 févr. 2018, 10:14

Vivement la suite...
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar D-prime » 27 févr. 2018, 10:43

Toujours rien sur le site du BEA-TT.

L'article est intéressant :surprise:

Une preuve de plus s'il en fallait: il n'y a aucune procédure fiable qui soit en place. Mais on va faire un REX et tout ira bien, on aura la conscience tranquille.
La pétaudière a de la chance de s'en tirer sans aucune fatalité tant du coté cheminots que du cotés usagers :sulfateuse:
Mais pas plus Pépy que Jeantet ou Krakovitch n'ont exprimés de regrets ou d'excuses.
C'est vrai qu'en ce moment ce dossier ne doit pas être une priorité.
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar remster » 27 févr. 2018, 10:49

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, jetez un œil au film 'The Navigators' de Ken Loach...
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar D-prime » 27 févr. 2018, 12:24

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, jetez un œil au film 'The Navigators' de Ken Loach...
Oui, à l'époque j'avais vu ça.
Ken Loach est souvent dans le drame du quotidien même si c'est souvent vu avec un humour britannique assez grinçant.
A ce propos, je recommande également "La part des anges" à voir en version française ou sous titrée car la VO est quasiment incompréhensible (accent très local)
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Re: Une éclisse perfore une rame de la C

Messagepar remster » 27 févr. 2018, 13:36

La part des anges est effectivement un de mes bons souvenirs cinématographiques du monsieur :mousse:
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