Et ça continue

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12602
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Et ça continue

Messagepar D-prime » 26 déc. 2017, 12:44

Après la panne de signalisation à Montparnasse, c'est la panne d'électricité à Saint Lazare
Pour les usagers les conséquences sont identiques: pas de transports....
Et ce qui est inouï c'est que le système d'alimentation de secours est également en panne...
La théorie du chaos en pleine application pratique!
J'espère que ça ne va pas troubler la digestion de Pépy :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2150
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Et ça continue

Messagepar x58 » 26 déc. 2017, 13:29

On peut alors parler de qualité. L'exploitation de l'alimentation de secours présente exactement les mêmes fonctions et performances que l'alimentation normale.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4557
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça continue

Messagepar UsageeTer » 26 déc. 2017, 13:50

Bonjour

ça devient du quotidien,
dans l'article, il est indiqué "Mauvaise semaine pous Sncf" Semaine ???
Pfff Mois, Années OUI !!!
https://m6info.yahoo.com/sncf-le-trafic ... 54790.html
J'espère que ça ne va pas troubler la digestion de Pépy :sulfateuse:
Pepy ?! c'est qui ça ? un stagiaire au service comm' ? ou un capitaine de rafiot en perdition ? en tout cas on ne le voit pas trop au micro, ou à la barre.

Par contre pour les Etablissements Sncf, y'a pas une direction qui met en place une stratégie d'entreprise, axée sur la qualité de service, et de remise à niveau infrastructure et matériel.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12602
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et ça continue

Messagepar D-prime » 26 déc. 2017, 19:58

Un peu de lecture et également ceci
M. Pierre-Denis COUX, directeur de la qualité du réseau et de la maîtrise d’ouvrage,
oui, oui, oui, qualité, maîtrise... ce sont bien deux mots qui ne font pas partie du vocabulaire de l'ENA.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4557
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça continue

Messagepar UsageeTer » 27 déc. 2017, 12:54

Un mini méa culpa du bout des lèvres, et un bel argumentaire sur les milliards investis pour l'amélioration, et renouvellement d'infrastructures... Donc tout va bien Madame la Marquise, tout va très bien ! :gratte:

Tant qu'on a Dirlo qualité, Dirlo maintenance, Dirlo investissements, Dirlo entretien, y'a pas à s'en faire.
Il ne manque qu'un Dirlo poubelles pour passer sur les médias, lorsque celles ci seront pleines, au bord du pétage de soudures, et pour expliquer que tout est mis en oeuvre....
Pffff baratin quand tu nous tient.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12602
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et ça continue

Messagepar D-prime » 27 déc. 2017, 19:52

J'espère qu'ils ne prendront pas le train pour se présenter à l'heure au rendez-vous au ministère des transports le 8 janvier 2018.
Tout va bien madame la marquise, on vient de nommer vingt cinq directeurs relégués.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27789
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Et ça continue

Messagepar remster » 27 déc. 2017, 21:17

Si elle veut montrer que c'est elle la patronne, elle ferait mieux d'en virer un des deux le 08/01 et dire qu'à la prochaine convocation c'est le second qui saute. Sinon on va en avoir pas mal d'autres des convocations à la con de ce type...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4557
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça continue

Messagepar UsageeTer » 27 déc. 2017, 23:56

《SNCF Mobilité Guillaume Pépy et de SCNF Réseau Patrick Jeantet》
Il a tout compris le rédacteur : c'est la pagaille dans les Ets SFNC... Euhhh NCSF Ah non FCSN
ohhh et puis ch' ai pu. :dodo: :arrow:

Ce qui me gêne dans le... les motifs de la convocation, c'est :
《elle évoque la "succession d'incidents importants et médiatisés" survenus ces derniers jours dans les gares parisiennes》.

Est-ce à croire que les cafouillages réguliers mais NON MÉDIATISÉS, subis par la gueuzerie depuis des semaines, mois et années... ne mérite pas une convocation : peut être pas assez médiatisées, les heures de travail perdues, les surcoûts pour la garde des enfants, les rdv toubib ratés... les reservations d'hotels les veilles d'examens scolaires pour la certitude d'être à l'heure des épreuves...
Et c'est pas fini : certains vont même voir leurs trajets "enjolivés" grace à l'étoile de Corbeil !
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1460
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Et ça continue

Messagepar Mo95 » 28 déc. 2017, 09:22

Elle peut pas virer Pépy, c'est ce qu'il recherche ... Faut pas oublier que le rail ne l’intéresse pas. Et puis il parait que personne ne veut prendre sa place (ca pourrait faire un jeu télévisée d'ailleurs)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4557
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça continue

Messagepar UsageeTer » 28 déc. 2017, 13:48

Elle peut pas virer Pépy, c'est ce qu'il recherche ... Faut pas oublier que le rail ne l’intéresse pas. Et puis il parait que personne ne veut prendre sa place (ca pourrait faire un jeu télévisée d'ailleurs)
"binh pourquoi il ne file pas sa dem' et file dans le Morvan, pêche à la truite, il serait surement plus heureux, Non !?"
mode Cruche Candide Off :106:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27789
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Et ça continue

Messagepar remster » 28 déc. 2017, 13:59

L'application du droit du travail est la même pour lui que pour toi et moi je pense ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4557
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça continue

Messagepar UsageeTer » 28 déc. 2017, 14:18

L'application du droit du travail est la même pour lui que pour toi et moi je pense ;-)
Oui, mais moi je l'aime mon taf, aussi usant, qu'il puisse être, et malgré les désaccords avec mes hautes z'instances
Bon ok fin de mode mauvaise foi, Quoique... ;-) ;-) ;-)
:arrow:
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2150
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Et ça continue

Messagepar x58 » 28 déc. 2017, 14:27

Non pas vraiment car il est strictement dirigeant et pas un simple salarié.
On ne peut pas lui reprocher les erreurs de son seul actionnaire.
Par contre, il est très vulnérable sur le manque de vision stratégique et l'organisation de la SNCF.
Mis comme la ministre a dirigé l'élaboration de la stratégie de SNCF, c'est aussi difficile de le lui reprocher.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1460
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Et ça continue

Messagepar Mo95 » 28 déc. 2017, 14:31

Si il file pas sa dem c'est parce qu'a 400 000€/mois t'es pépère surtout que personne ne veut prendre sa place, du coup peu importe les bétises il reste en poste.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12602
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et ça continue

Messagepar D-prime » 28 déc. 2017, 18:01

Le départ de Pépy? Il ne faut pas trop y compter:
- Pépy a longtemps espéré un bon job bien payé à la tête d'une ses grandes entreprises plus on moins étatisées, le problème c'est que personne ne veut de lui, à commencer par l'actionnaire principal
- et surtout, aucune personne compétente ne veut du job de PDG de la SNCF: pas assez bien payé et c'est une véritable pétaudière totalement ingérable.
Christian Blanc (l'homme aux cigares) avait assez bien réussi à la RATP, lorsqu'il a été mis sur le même boulot à Air France il a fini par jeter l'éponge (les syndicats lui ont fait comprendre là où étaient les limites); alors à la SNCF.
Les hauts dirigeants compétents ne font pas dans le bénévolat et d'ailleurs les vraiment bons sont expatriés...

Et n'oublions pas que le ministre actuel des transports à œuvré à la SNCF, il lui sera difficile de reprocher à Pépy d'avoir appliqué la stratégie qui avait été définie à l'époque de son passage dans cette vénérable compagnie.

Donc Pépy ressortira du bureau avec une tape sur les fesses et mission de virer deux ou trois directeurs qui seront échangés contre quatre ou six nouveaux.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4557
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça continue

Messagepar UsageeTer » 28 déc. 2017, 19:38

Si il file pas sa dem c'est parce qu'a 400 000€/mois t'es pépère surtout que personne ne veut prendre sa place, du coup peu importe les bétises il reste en poste.
c'est bien payé pour laisser le navire prendre l'eau.
et puis j'chuis sure qu'il a une belle réduction sur sa carte navigo... et ÇA, c'est pas juste :dejadehors:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12602
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et ça continue

Messagepar D-prime » 29 déc. 2017, 09:37

Si il file pas sa dem c'est parce qu'a 400 000€/mois t'es pépère surtout que personne ne veut prendre sa place, du coup peu importe les bétises il reste en poste.
Petite correction qui a son importance pour les fin de mois de Pépy: ce n'est pas 400000 Euro par mois mais 450000 Euro par an...
Pas étonnant qu'il aimerait bien un boulot mieux payé :taz:

Il faut qu'il tienne encore un an et il pourra faire valoir ses droits à la retraite :coucou:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1460
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Et ça continue

Messagepar Mo95 » 29 déc. 2017, 09:58

Si il file pas sa dem c'est parce qu'a 400 000€/mois t'es pépère surtout que personne ne veut prendre sa place, du coup peu importe les bétises il reste en poste.
Petite correction qui a son importance pour les fin de mois de Pépy: ce n'est pas 400000 Euro par mois mais 450000 Euro par an...
Pas étonnant qu'il aimerait bien un boulot mieux payé :taz:

Il faut qu'il tienne encore un an et il pourra faire valoir ses droits à la retraite :coucou:
Oui tout à fait grosse coquille de ma part, je voulais parler en annuel, y'a qques années y'a eu une réforme qui limitait les salaires des grand patrons d'entreprises public je pensais que c'était 400 000/an mais je te crois si tu dis que c'est 450000€/an
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12602
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et ça continue

Messagepar D-prime » 08 janv. 2018, 10:23

C'est aujourd'hui que Pépy a rendez-vous au ministère, à l'heure du casse-croûte (un sandwich SNCF?).
Le dialogue risque d'être intéressant (comme les interviews imaginaires du palmipède):
Borne: pourquoi est-ce que ça merde?
Pépy: ben, j'applique la stratégie que vous avez définie lorsque vous bossiez dans la pétaudière.....

Bref, dialogue de sourds et langue de bois seront au rendez-vous :taz:

Et pour finir, Pépy sera toujours aux commandes:
- avec deux douzaines de directeurs relégués en plus pour occuper les bureaux de Montparnasse loués à prix d'or
- huit mille cheminots en moins parce qu'il faut faire des économies
- et toujours des usagers pas contents, mais tout le monde s'en fout!
Dans un an et demi son mandat va se terminer et il fera valoir ses droits à la retraite.

Donc beaucoup de vent pour rien: "a storm in a tea cup" car chez ces gens là on s'exprime dans la langue de Shakespeare...

Bonne semaine!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27789
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Et ça continue

Messagepar remster » 08 janv. 2018, 11:48

Regarde le film 'Get Out', tu ne verras plus les tasses de thé de la même façon ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1040
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Et ça continue

Messagepar LouisPasC » 08 janv. 2018, 12:14


Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12602
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et ça continue

Messagepar D-prime » 08 janv. 2018, 17:05

Et la montagne aura accouché d'une souris:
SNCF Réseau lancera un diagnostic complet de l’ensemble des systèmes d’alimentation électrique, de signalisation et sur les postes informatiques de toutes les grandes gares parisiennes (…) ainsi que sur les principales gares en région
UsageeTer, tu sors la contrebasse, il faut voir assez grand et à mon avis ça ne sera pas de trop :taz:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27789
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Et ça continue

Messagepar remster » 08 janv. 2018, 20:52

Effectivement, auditer les gares n'est pas suffisant, il faut également auditer les kilomètres de zones denses autour...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4557
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça continue

Messagepar UsageeTer » 11 janv. 2018, 17:32

Regarde le film 'Get Out', tu ne verras plus les tasses de thé de la même façon ;-)
Mais en "haut lieu" ça infuse de la camomille... en intraveineuse, pov'z'uzagés

https://www.deplacementspros.com/SNCF-r ... 46332.html
Et la montagne aura accouché d'une souris:
SNCF Réseau lancera un diagnostic complet de l’ensemble des systèmes d’alimentation électrique, de signalisation et sur les postes informatiques de toutes les grandes gares parisiennes (…) ainsi que sur les principales gares en région
UsageeTer, tu sors la contrebasse, il faut voir assez grand et à mon avis ça ne sera pas de trop :taz:
Effectivement, il y a de très bons quatuors de contrebasses, mais il serait dommage de souiller de bien belles sonorités par des fadaises médiatiques.
Par contre, un ukulélé, suffira pour y mettre les vraies résolutions. :gratte:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27789
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Et ça continue

Messagepar remster » 11 janv. 2018, 18:03

En parlant de contrebasses et de transports, tiens, lisez ceci : >> clic <<
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4557
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça continue

Messagepar UsageeTer » 11 janv. 2018, 18:19

dommage pour le bel instrument,
mais première réaction en regardant l'image : "Tiens un sparadrap sur une gambe de bois"
(viole) de gambe vieille de 300 ans mais qui n'est pas vermoulue... ;-)
:dejadehors:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12602
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et ça continue

Messagepar D-prime » 11 janv. 2018, 19:25

C'est marrant, mais "déplacements pro" a dû venir lire le forum avant d'écrire son article intitulé "la montagne accouche d'une souris" :lol:

Autre info entendue ce matin... il y a de quoi se la prendre et se la mordre (UsageeTer tu es dispensée....)
Pour limiter les retards des TGV vont tester l'affichage des quais de départ avant le départ des trains; enfin, plus de dix minutes... c'est bête mais il y a cinquante ans c'était affiché bien à l'avance. Quel est le brillant cerveau qui a pensé à ça, sûrement pas un assis dans un bureau à Saint Denis ou a Montparnasse!
Modifié en dernier par D-prime le 12 janv. 2018, 00:00, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4557
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Et ça continue

Messagepar UsageeTer » 11 janv. 2018, 19:39

@ D-prime 《C'est marrant, mais "déplacements pro" a dû venir lire le forum avant d'écrire son article intitulé "la montagne accouche d'une souris" :lol:

:lol: le rédacteur / trice de cet article, doit se ballader surement sur le forum... depuis 10 ans au moins :lol: lllll'a tout bien résumé le monsieur ou la dame :plusun:
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BrandWatch [Bot] et 2 invités

cron