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Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
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Phil
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Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar Phil » 08 oct. 2017, 19:03

Bonjour,
titre en rapport avec l'article cf le lien, je rêve ... c'est pour faire oublier tout ce qui ne va pas ? le SA2019 ? etc etc
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 316667.php

Cdlt
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar aquarius » 08 oct. 2017, 20:51

Action en faveur du développement durable, comme les prairies fleuries. Ca permet de diminuer la quantité de déchets collectée, comme le compostage (pas celui des billets, l'autre...), actions prônées par certaines collectivités. Mais c'est plus facile de communiquer sur des poules que sur des asticots...
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar x58 » 08 oct. 2017, 22:13

C'est une des raisons pour laquelle SNCF n'arrive plus à faire passer des trains à Corbeil sans que ça foire. Trop de poules, pas assez de cheminots.

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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar UsageeTer » 08 oct. 2017, 23:08

Bonsoir, tout est dans le titre - merci Phil :yes:

La mode étant aux poulettes domestiques dans la cabane au fonf du jââââârdiiiinnn, le maison Sncf surfe sur ce qui est dans l'air du temps.

Responsables oui ! Ridicule non ! Le dirlo en chef et ses courtisans sont perchés ! tiens !? comme les poulettes lorsqu'elles vont au dodo :twisted:

Apres Rex, les cocottes.... histoire que le reste du bétail : nous, les mougeons ne soyons pas désorientés!!! la ferme des gueux accueille :vache: ! à quand un zoo :taz:
Seconde étape : nouveau djingle à l'approche du train : "viens poupoule, viens poupoule viens... :gratte:

à quand des controleurs dansant le french cancan, Pepy faisant du trapèze, tout est bon pour faire parler de Paramount Sncf ! tant qu'on ne parle pas de choses qui fâchent, hein ?!

Faire les clowns c'est à la portée de tout le monde, certains sont meilleurs que d'autres... ou alors c'est qu'ils ne savent rien faire d'autre.
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar D-prime » 09 oct. 2017, 13:02

Phil, merci pour cette trouvaille!
Faut-il rire ou pleurer, c'est inouï!
Mais c'est la grande mode de l'époque et la SNCF est En Marche Ah oui, on a dit "pas de politique"

Et c'est Krakovitch qui va nourrir les poules et lever les œufs?
Mais qu'il fasse gaffe où il met les mains, la fiente de poule, ça pue!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar Phil » 09 oct. 2017, 18:29

Quais, c'est inoui de nous prendre pour des dindons .. de la farce :-)
Phil
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar UsageeTer » 09 oct. 2017, 19:17

Quais, c'est inoui de nous prendre pour des dindons .. de la farce :-)
Phil
:lol: :plusun:
Effectivement y'a pas d'autre explication : c'est un farce.
....mauvaise !
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar x58 » 09 oct. 2017, 20:13

Nous sommes prêts pour les RER NG concus pour transporter du bétail a raison de 6/m2 sur les surfaces plates et 4/m2 dans les escaliers et tous les strapontins relevés

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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar UsageeTer » 09 oct. 2017, 22:53

Nous sommes prêts pour les RER NG concus pour transporter du bétail a raison de 6/m2 sur les surfaces plates et 4/m2 dans les escaliers et tous les strapontins relevés
Bonsoir

Ah cool ! on va être raccord avec la nouvelle inouïvation de la Ferme Sncf : transport et élevage en batterie !
Mais c'est plus facile de communiquer sur des poules que sur des asticots...
Bonsoir
C'est surtout que c'est plus facile de communiquer sur les poulettes que sur les reelles ameliorations de transmission de l'info REELLE en temps REEL. y'en a pas !

Bon ok pour les z'asticots... pour sur, c'est moins glamour qu'une cocotte !
et pourtant ils bossent, les asticots.
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar aquarius » 10 oct. 2017, 08:11

Mais c'est plus facile de communiquer sur des poules que sur des asticots...
Bonsoir
C'est surtout que c'est plus facile de communiquer sur les poulettes que sur les reelles ameliorations de transmission de l'info REELLE en temps REEL. y'en a pas !
Il n'y aura pas grand chose de fondamentalement différent sur le temps réel avant fin 2018-début 2019...
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar D-prime » 10 oct. 2017, 10:39

Mais c'est plus facile de communiquer sur des poules que sur des asticots...
Bonsoir
C'est surtout que c'est plus facile de communiquer sur les poulettes que sur les réelles améliorations de transmission de l'info REELLE en temps REEL. y'en a pas !
Il n'y aura pas grand chose de fondamentalement différent sur le temps réel avant fin 2018-début 2019...
C'est beau l'optimisme ;)
Tu aurais mieux fait d'écrire:
"Il n'y aura pas grand chose de fondamentalement différent sur le temps réel avant fin 2xy8-début 2xy9..."
Je n'ai quand même pas osé remplacer le 2, car d'ici l'an 3000 il y aura certainement de grands changements dans le monde et sur la planète Terre.
A cette époque l'annonce SNCF sera "votre prochaine navette en direction de Jupiter est retardée en raison d'une invasion de poules dans le poste de pilotage..."
En définitive ce sujet devrait aller dans la pause détente
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar x58 » 10 oct. 2017, 13:13

Un habitant de Mennecy sort son 1et livre. C'est de la science fiction. Il s'agit de Mennecy dans 50 ans

Ce n'est pas une version localisée de Blade Runner. Et il y parle du RER.

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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar UsageeTer » 19 oct. 2017, 15:25

Un habitant de Mennecy sort son 1et livre. C'est de la science fiction. Il s'agit de Mennecy dans 50 ans
Ce n'est pas une version localisée de Blade Runner. Et il y parle du RER.
Bonjour,

Allez de la comm' aussi ;-)
Quel est l'auteur, et le titre ?

Des gueux devenus guerriers... ouais de la science fiction
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar aquarius » 19 oct. 2017, 16:17

Je pense que c'est Néo-Mennecy, de Maxime Vaudrand
Néo-Mennecy, 2094. L’Humanité a connu la Troisième Guerre Mondiale, et un nouveau mode de vie s’est développé sur la surface du globe. Les transactions se font maintenant sans argent, et une nouvelle République a été mise en place afin de faire régner la paix.

Joël Bertrand n’est qu’un simple candidat aux élections municipales de sa ville de province lorsque la capitale connaît un soulèvement de masse. Le phénomène n’est pas unique : depuis quelque temps, Los Angeles croule elle aussi sous les manifestations. Quel est le lien qui relie les deux évènements ?

Pris dans la tourmente, Joël va découvrir que le chaos dans lequel le monde est sur le point de plonger n’est rien comparé à l’impact des révélations qu’un terrible secret va avoir sur sa vie.
On voit d'ailleurs qu'en 2094 Néo-Mennecy est une ville de province
https://librairie.editions-verone.com/r ... 02921.html
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar UsageeTer » 19 oct. 2017, 21:08

:coool:
Merci Aquarius.
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar x58 » 22 oct. 2017, 09:31

Deux articles édifiants sur SNCF. Il faut bien voir la "prise en mains" d'élus régionaux et de rappeler comment SNCF Mobilités explique au VP d'IdF Mobilités quel est le sillon à ne pas demander. ..

Les séminaires lointains, les subventions à des associations où des projets municipaux, des embauches...

http://www.franceculture.fr/economie/co ... e-pas-trop

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... tobre-2017

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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar aquarius » 22 oct. 2017, 10:13

On sait qu'il y a quelqu'un au cabinet de Madame Borne, ministre chargée des Transports, qui vient directement de la SNCF.
Ah bon, qui ça ?
Ceux qui voudront aller discuter du SA 2019 au ministère des transports y trouveront ainsi un spécialiste du sujet...
La ministre elle-même vient directement de la RATP. Elle est passée, durant sa carrière, entre autres, par la direction de l'équipement Ile-de-France, par le ministère des transports, par la SNCF, par le groupe Eiffage et par la mairie de Paris.
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar D-prime » 22 oct. 2017, 10:26

On sait qu'il y a quelqu'un au cabinet de Madame Borne, ministre chargée des Transports, qui vient directement de la SNCF.
Ah bon, qui ça ?
Ceux qui voudront aller discuter du SA 2019 au ministère des transports y trouveront ainsi un spécialiste du sujet...
La ministre elle-même vient directement de la RATP. Elle est passée, durant sa carrière, entre autres, par la direction de l'équipement Ile-de-France, par le ministère des transports, par la SNCF, par le groupe Eiffage et par la mairie de Paris.
Bonjour,
Je suis prêt à admettre que dans ce commentaire tu as oublié un smiley.
Ou bien, le personnage qui a une époque fut porté aux nues par SaDur, comme le sauveur de la D qu'on attendait, a déjà été oublié?
Pour ceux qui ne sauraient pas, voici son profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/julien-dehornoy-aa671939/
De toute façon il n'est certainement pas le seul à se retrouver sous les or de la république (mais ce n'est pas pour ça que vous aurez des trains "En Marche"
Ici c'est la fête de la ville alors :gratte: :mousse: :beer1: bon il manque un smiley pour quelques enchidos :cry:
Bom fim de semana
Modifié en dernier par D-prime le 22 oct. 2017, 11:29, modifié 1 fois.
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Re: Mais quel est le coeur de métier de la SNCF ?

Messagepar x58 » 22 oct. 2017, 11:04

Ce que cet article suggère, ce sont les interventions de SNCF en direction des élus. On y évoque directement la fondation SNCF, qui est un outil pour semer de l'argent là où SNCF trouve un intérêt, mais il y a aussi en filigrane assez fin pour que les non-initiés ne le devinent pas, les missions de consultation payées aux élus pour former les cadres SNCF au fonctionnement des collectivités locales, aux procédures des marchés publics...


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