Ile-de-France Mobilités

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 27841
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Ile-de-France Mobilités

Messagepar aquarius » 26 juin 2017, 14:15

Le communiqué de presse à propos de la présentation du bus Aptis à Versailles donne un certain nombre d'informations sur le changement d'identité "Ile-de-France Mobilités"
Une nouvelle identité pour le réseau
Depuis la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles (MAPTAM), les missions du Syndicat des Transports en Île-de-France (STIF) ont évolué. Le STIF est désormais autorité organisatrice des mobilités durables, et dispose de compétences élargies qui dépassent les seuls transports en commun. Pour assurer ces nouvelles missions, le STIF se réorganise. Il adoptera fin juin une nouvelle gouvernance et une nouvelle organisation. Son identité se mettra en cohérence avec ses missions et son organisation. C’est pourquoi le STIF, adopte une nouvelle marque voyageurs « Ile-de-France mobilités » pour traduire cette nouvelle ambition.
Logo IDF mobilités source CP 26-06-17.jpg
Logo IDF mobilités source CP 26-06-17.jpg (23.06 Kio) Vu 134 fois
Cette nouvelle identité se déploiera progressivement. Les marques des opérateurs, qui assurent l’exploitation du matériel roulant qui est acquis par Ile-de-France mobilités resteront présentes. Tous les nouveaux matériels commandés porteront cette nouvelle identité.
Source: http://www.stif.org/IMG/pdf/communique_ ... n_2017.pdf

En résumé, le STIF continue à exister et à s'appeler Syndicat des Transports d'Ile-de-France. Il n'apparaît cependant plus en tant que tel sur les matériels RER, train, tramway, métro ou autres bus où la marque "Ile-de-France Mobilités" apparaît conjointement avec celle de l'opérateur, ni sur la documentation papier ou en ligne. La liane STIF disparaît. Seul reste le bipède.
Outre les transports en commun, le STIF récupère des compétences en termes de modes actifs (vélo, avec un possible de service de location de vélos longue durée qui a été au moins à l'étude) et de partage de véhicules motorisés (covoiturage, autopartage, ...).
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 27841
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Ile-de-France Mobilités

Messagepar aquarius » 26 juin 2017, 15:27

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1498483051
Il y a une bonne question qui est posée dans le texte...
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mo95 et 1 invité

cron