Et tu ne te demandes pas si tout ceci est bien légal finalement ?Plus de RER, plus de SDRIF, plus de "liaison continue entre la grande couronne et Paris". Seulement des trains, qui sont les moins prioritaires dès qu'un sillon manque.
Légende urbaine peut-être; mais histoire sûrement car au début des années 70, le RER de l'époque (ligne A de maintenant était RATP)Je ne sais pas d'ou vient cette légende urbaine qui veut que RER=RATP ...
RER = Interconnexion de réseau = liaison traversant l'agglomération, d'ailleurs des RER y'en a en Allemagne ou en Suisses et y'a pas de RATP la bas.
Oui, vous avez raison, mais un peu d'histoire ferroviaire ne fait pas de mal.Ça fait une belle jambe, en attendant c'est pas ça qui va résoudre les problèmes de transports,c'est pas en changeant le nom que ça va progresser(surtout dans le rer d)
Ça va surtout coûter de l'argent qui aurait pu être mis ailleurs :/
Il y a un bout de temps quelqu'un sur le forum (je n'ai pas retrouvé) avait mis le doigt sur cette mode de finir les noms de tous les moyens de transport en "is" . Le post m'avait bien fait marrer, puisqu'il y était question de "Céhencoreloinparys" ou encore de "céhoukonpys" (sans doute en rapport avec l'augmentation des durées de trajet et de l'absence de toilettes)...présentation du bus Aptis...
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