Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

L'appli "Mon Transilien" V3

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

L'appli "Mon Transilien" V3

Messagepar Claude » 04 août 2016, 14:31

Que pensez-vous de cette bouse ? Ne voilà t-il pas un bel exemple de régression, où on remplace une application qui marchait (certes avec quelques défauts) par un machin totalement déconnecté des besoins des usagers, et qui plus est bugué.

En vrac : impossibilité de mettre ses gares favorites (l'appellation "les gares de ma vie" a le don de m'exaspérer au plus haut point) dans l'ordre qu'on veut (ça revient au classement par défaut dès qu'on sort de l'écran), visibilité sur seulement les 3 prochains trains (ce n'est pas suffisant : quand je pars de mon boulot j'ai besoin de 45 mn de visibilité, même si ce n'est pas toujours très fiable). Bref probablement spécifié par des gens qui vont bosser en bagnole ou en scooter... Et encore de l'argent balancé par les fenêtres...

Par curiosité il faut aller voir les commentaires sur le playstore Google (en filtrant sur la dernière version). Les avis sont unanimes :mrred:

Je vais me mettre en chasse de l'apk de la version d'avant dès ce soir (en espérant qu'elle fonctionne) et bloquer les mises à jour.


Pour ne pas faire de jaloux, la RATP a aussi mis à jour son appli, avec à la clé la disparition des stations/lignes favorites que j'avais mises en écran d'accueil, et qui permettaient d'un coup d’œil de voir les temps d'attente à mes correspondances. Et à ce jour je n'ai pas vu comment les remettre (obligé de tout retaper à chaque fois).
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: L'appli "Mon Transilien" V3

Messagepar Mo95 » 04 août 2016, 14:50

Que pensez-vous de cette bouse ? Ne voilà t-il pas un bel exemple de régression, où on remplace une application qui marchait (certes avec quelques défauts) par un machin totalement déconnecté des besoins des usagers, et qui plus est bugué.

En vrac : impossibilité de mettre ses gares favorites (l'appellation "les gares de ma vie" a le don de m'exaspérer au plus haut point) dans l'ordre qu'on veut (ça revient au classement par défaut dès qu'on sort de l'écran), visibilité sur seulement les 3 prochains trains (ce n'est pas suffisant : quand je pars de mon boulot j'ai besoin de 45 mn de visibilité, même si ce n'est pas toujours très fiable). Bref probablement spécifié par des gens qui vont bosser en bagnole ou en scooter... Et encore de l'argent balancé par les fenêtres...

Par curiosité il faut aller voir les commentaires sur le playstore Google (en filtrant sur la dernière version). Les avis sont unanimes :mrred:

Je vais me mettre en chasse de l'apk de la version d'avant dès ce soir (en espérant qu'elle fonctionne) et bloquer les mises à jour.


Pour ne pas faire de jaloux, la RATP a aussi mis à jour son appli, avec à la clé la disparition des stations/lignes favorites que j'avais mises en écran d'accueil, et qui permettaient d'un coup d’œil de voir les temps d'attente à mes correspondances. Et à ce jour je n'ai pas vu comment les remettre (obligé de tout retaper à chaque fois).
Même constat affligeant, en faite j'ai l'impression que les informations sont faites pour les usagers occassionnels.
Outre les 2 applis que tu cites, il y a également régression sur le temps d'attentes du M14 qui est à la minute alors que c'était à la déca-seconde
Il y a l'affichage à la gare (c'est le cas à Villeneuve Saint Georges mais aussi à ST lazare) contre l'affichage par train :

Je m'explique avant sur les panneaux d'affichage tu avais 2 écrans :
Direction Paris avec les trains : DICA/VUPE/FACA/LOVA et direction le Sud avec : ROVO/ZACO/B(R)UPE
Maintenant tu as une longue liste de gares 58 gares, classé par ordre alphabétiques, en tout petit avec le quai ou prendre le prochain train pour atteindre ladite gare ...

Bref j'ai du installer l'application SNCF (la nationale) et mettre mon trajet en favori pour avoir une visibilité à plus de 10min.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: L'appli "Mon Transilien" V3

Messagepar Claude » 04 août 2016, 15:37


Bref j'ai du installer l'application SNCF (la nationale) et mettre mon trajet en favori pour avoir une visibilité à plus de 10min.
C'est effectivement ce qui est proposé si on clique sur "Partir plus tard", donc il faut 2 applis là où une seule suffisait :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: L'appli "Mon Transilien" V3

Messagepar Mo95 » 04 août 2016, 15:45


Bref j'ai du installer l'application SNCF (la nationale) et mettre mon trajet en favori pour avoir une visibilité à plus de 10min.
C'est effectivement ce qui est proposé si on clique sur "Partir plus tard", donc il faut 2 applis là où une seule suffisait :roll:
Non pas la peine, Tu installes "SNCF" et tu desinstalles "MonTransilien"
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: L'appli "Mon Transilien" V3

Messagepar Claude » 04 août 2016, 20:18

J'ai installé l'appli SNCF (qui est pas mal car elle englobe tous les trains). Une fois installée, lorsque l'on clique sur "Partir plus tard" dans l'appli Mon Transilien, ça ouvre automatiquement l'appli SNCF. Mais il faut faire des manipes pour arriver à l'info recherchée.

Pour info j'ai désinstallé Mon Transilien et réinstallé la version 2.8.1 de l'appli Transilien. Ça fonctionne parfaitement, comme avant :mrgreen: Il faut penser à désactiver la mise à jour automatique dans le Google Play (dans l'écosystème apple je ne sais pas comment ça se passe).

Pour les possesseurs d'androphones qui sont intéressés, le .apk est téléchargeable ici
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: L'appli "Mon Transilien" V3

Messagepar patricia77 » 04 août 2016, 21:04

Alors moi avec mon Windows phone j'ai le droit depuis peu d avoir la V1 :lol:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités