Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar aquarius » 21 juil. 2016, 22:41

https://www.change.org/p/stif-stop-aux- ... ranciliens
On sent le vécu, une partie est déjà écrite pour la ligne D, le reste peut être transcrit facilement.
La fin à propos de Castor fait réfléchir... on doit en être à la 21e année. D'ailleurs le Castor est mort mais les travaux sont toujours là. La base des travaux c'est le renforcement du tunnel, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu un schéma avec ce qui a été traité depuis 1996 et ce qui reste à faire. Ca devrait être assez simple à faire...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar remster » 21 juil. 2016, 22:57

Comme elle le dit, on pense la même chose à peu près une fois par semaine.... quand ça va bien...

Cette initiative en fera peut être réfléchir quelques uns...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar patricia77 » 21 juil. 2016, 23:07

J en ai profité pour refaire tourner la nôtre sur Twitter.
Bon elle n'est peut-être plus très à jour mais le fond reste le même

Ce site de pétitions change.org marche" pas mal.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar 94RERD » 22 juil. 2016, 11:16

Je viens de signer la pétition, quand on lit celle-ci, on reconnaît le vécu de tout le réseau Transilien IDF.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar UsageeTer » 22 juil. 2016, 22:18

Je viens de signer la pétition, quand on lit celle-ci, on reconnaît le vécu de tout le réseau Transilien IDF.
Bonsoir.
Tout à fait, chaque usagée et usagé se reconnait totalement dans ce courrier /petition.
La description du quotidien avec ses colere ses frustrations ses inqietudes eg nombr de catastrophes personelles.
L'esclavagisme. moderne .Je signe et persiste.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar patricia77 » 25 juil. 2016, 18:31

Celle des normands
https://www.change.org/p/guillaume-p%C3 ... ve-retards

Faudrait peut être un jour tous se regrouper....pour une pétition
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar 94RERD » 26 juil. 2016, 09:06

Celle des normands
https://www.change.org/p/guillaume-p%C3 ... ve-retards

Faudrait peut être un jour tous se regrouper....pour une pétition
...Collective :?:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar patricia77 » 26 juil. 2016, 20:16

Celle des normands
https://www.change.org/p/guillaume-p%C3%A9py-pour-une-indemnisation-des-usagers-de-la-ligne-sncf-le-havre-rouen-paris-gr%C3%A8ve-retards

Faudrait peut être un jour tous se regrouper....pour une pétition
...Collective :?:

Oui...
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar 94RERD » 27 juil. 2016, 08:50

Bah vu comment les usagers s'entendent, c'est pas gagné...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar UsageeTer » 27 juil. 2016, 13:31

Bah vu comment les usagers s'entendent, c'est pas gagné...
Bonjour,
Et cette belle entente, cet "corporatisme usagésien" et sacrément démolit par la comme-une-nication du tôlier SNCF :
Bouhhhhhhh les vilains fraudeurs, beurrrrk les z'affreux sales qui jettent des papiers et autres saletés dans les trains, cracra les d'jeuns qui posent les nike sur les fauteuils....
A croire que nous sommes transportés dans des voitures poubelles, rendues ainsi par les boeufs, et truies de la Z.U.P.
zone d'urbanisme des pécores sous neuronisés, et puants

Merde et merde, marre de globaliser le bétail, merde et merde, y'a des truies en talons et tailleurs ou en sabots, et qui sentent bon le 24 faubourg... le matin (car le soir, c'est le narta qui prends le dessus :oops: :oops: :oops: )

Merde et merde, marre d'uniformiser les veaux, qui même en jean ou pantalon tergal, avec reebook ou pompes à glands
sont capable de lire, candy crusher sans hurler, ou écouter de la musique sans assourdir le wagon.

On sera capable de se tenir la main, si on on est capable de se regarder par une autre longue vue.... qui depasse le bout de son nez, et avec un sonotone qui laisse entendre autre chose que la propagande de la Maison SNCF.

Et comme disait un illustre arlésien disparu : I love you Brothers and Sisters.

Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar 94RERD » 27 juil. 2016, 14:00

Je suis preneur de ces convictions, surtout de l'image. :lol: 8-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
farinha
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00

Pétition Ras le Bol du RER

Messagepar farinha » 01 août 2016, 14:26

Vous qui habitez en Ile de France, vous prenez certainement le RER ou le métro chaque jour pour aller travailler.
Peut-être que vous aurez envie de signer la pétition d'Alexandra, qui n'en peut plus des conditions de transport et demande à la SNCF et au STIFF d'agir enfin pour améliorer leurs services.
Découvrez sa pétition ci-dessous et signez-la si vous aussi vous ne voulez plus entendre le message "'Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée''.



STIF: Stop aux conditions de voyage désastreuses dans les rer et trains de banlieue


Alexandra Usagere
France



Signez la pétition



Hier a été pour moi la journée de transport de trop, celle qui m'a décidé à poster cette pétition. Elle n'aura peut être aucun impact, elle ne touchera peut être personne mais elle aura au moins le mérite d'exister.
Lorsque j'ai commencé à travailler sur Paris il y a quelques années, je mettais environ 1h15 porte à porte pour me rendre à mon travail, chose encore réalisable pour moi et pour un grand nombre de personnes. Cette période est révolue. Que s'est-il passé? vétusté des transports? déraillement de Brétigny? menaces d'attentats? Aujourd'hui j'en suis à 4 heures de transport quotidiennement, avec des journées intolérables comme celle d'hier où il m'a fallu 3h30 pour rentrer chez moi en empruntant 5 trains!! Si cela arrivait une ou deux fois par an, je pourrais être tolérante, comprendre, être patiente... hors cela m'arrive désormais une fois par semaine, avec en prime pour le reste de la semaine, les petits retards de l'ordre de la demi-heure! Je ne parle QUE de MON trajet, combien sommes-nous a galérer au quotidien sur l'ensemble de la ligne C? Je ne me fie pas à vos statistiques, elles sont loins de ressembler à ce que l'on vit!
Nous voyageons dans des conditions inhumaines! laisseriez-vous votre animal dans votre voiture au soleil pendant 3 heures avec seulement un entrebâillement de fenêtre de 20 cm? S'ajoutent à la chaleur, l'entassement, le manque d'air, le manque d'eau, les gens debouts sans climatisation, la fatigue, l'épuisement! Combien sommes-nous par train? Les gens entassés dans les couloirs, des gens qui ne peuvent même plus se tenir pour voyager et qui font des malaises par manque d'oxygène pour ensuite être déchargés sur un quai en plein soleil (CF merci la gare de Juvisy) en attente d'une correspondance qui n'arrivera que quelques heures plus tard (cf les voyageurs pour Dourdan). Hier sur le quai de Juvisy, après avoir voyagé pendant une heure entassée dans le rer D, je suis arrivée à Juvisy où personne ne nous a reçu! l'anarchie complète, les voix des haut-parleurs inaudibles, deux ''pèlerins de la sncf'' sur un autre quai pour gérer 2000 personnes en flux continue, (qui cherchaient un coin d'ombre), ces personnes n'ayant AUCUNE information sur la présence ou non de trains! TOUS les écrans en PANNE!!!! pardonnez-moi l'expression, on nous a laissé encore une fois ''dans notre merde''! Pour nous prendre nos 70 euros par mois vous savez être présents!Pourquoi n'y a t-il jamais personne de la SNCF en soirée pour nous aider alors que le matin à Austerlitz il y a souvent 8 ou 9 personnes à attendre dans la gare qu'on vienne leur poser des questions!! c'est sur les quais que vous devez être et au bon moment!!!
Cet état de fait est devenu notre quotidien! combien de personnes chaque soir se demandent comment aller rechercher les enfants à l'école, à la crèche, (enfants qu'elles vont parfois rechercher à la gendarmerie ou à la mairie parce que la pauvre dame de la crèche a aussi le droit de rentrer chez elle), combien de personnes perdent leur emploi parce qu'arrivées un trop grand nombre de fois en retard!!! Aujourd'hui on parle de personnes en arrêt maladie non pas à cause de leur travail mais à cause des conditions de transport! Il m'arrive fréquemment de faire plus d'heures de transport que d'heures de travail!!! mais où sommes nous? en France? dans un pays soit-disant riche?
Aujourd'hui le ''veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée'' qu'on entend en boucle dans les haut-parleurs ne tient plus. Vos explications de ''caténaires coupés de rails qui fondent en été, de feuilles mortes en automne, de rails gelées en hiver et d'arbres morts sur les voies au printemps'', de colis suspects, de personnes sur les rails, de câbles arrachés, de postes incendiés, d'actes de malveillances, de malaises de voyageurs'' (vous voyez j'ai bien appris mes leçons) on les connait par cœur et on en a ras-le-bol!!!!!!!!!!!
En 2016, il est absolument inadmissible de ne pas avoir de plan de secours avec des systèmes de bus en cas de problèmes, ceux-ci étant tellement récurrents, que cela devrait être mis en place depuis longtemps!!!! Un pet de travers à BFM et c'est toute la ligne C qui se retrouve à l'arrêt pendant des heures!
Vous devez urgemment débloquer des sommes pour la climatisation des trains, pour la rénovation des rails et des voitures, pour l'installation d'écrans qui fonctionnent 24h24 avec des infos en temps réel, un vrai site ''transilien'' qui fonctionne et mis à jour régulièrement et pas une fois toutes les 6 heures, des gens sur les quais pour faire respecter l'ordre et informer, plus d'équipes de sécurité pour empêcher les gens de courir sur les rails! C'est impossible me direz-vous? trop d'argent à investir? trop de dépenses? pas assez de moyens? ce n'est PAS mon problème! notre argent vous savez le trouver! dépenser 10000 euros par mois pour un coiffeur vous savez le faire! créer un grand Paris aussi, contentez-vous déjà de retaper un petit Paris, vous voyez trop grand pour vos pauvres capacités!
Aujourd'hui comme beaucoup d'autres personnes ,je suis en colère, je me demande si cela vaut encore le coup d'aller travailler. Je pourrais faire comme beaucoup me dire qu'il n'y a pas de travail en Essonne et rester chez moi. Seulement j'aime mon travail, j'aime Paris. Certains me diront pourquoi continuer à aller travailler si loin? Je leur répondrais que 30 km ce n'est pas loin! Il ne faut pas déconner! Ne pas réussir à relier correctement Paris à 30 km à la ronde est une honte monumentale surtout lorsqu'on à la prétention de créer de nouvelles lignes de métro...
Et pour les personnes qui me parleront des travaux engagés depuis longtemps pour la rénovation des voies notamment avec les travaux castors, je leur répondrais que nous ne sommes pas dupes! Il y a 20 ans, lorsque mon conjoint était lycéen, cela existait déjà et au même endroit! Seriez-vous Pénélope à défaire sa toile pour retarder l'échéance?? Autant d'années pour refaire ce qui est censé être refait, neuf et entretenu??? Comment se fait t-il que cela fait 20 ans que ces travaux sont toujours situés au même endroit??? Pour ceux qui me diront ''oui les trains sont en train d'être changés progressivement'', je répondrais que ''progressivement n'est pas assez rapide''!!!!
Il serait grand temps de se bouger!!!
Cette pétition concerne tous les usagers des RER et trains de banlieue

Signez la pétition

Change.org


Merci pour votre concours

farinha

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Pétition Ras le Bol du RER

Messagepar remster » 01 août 2016, 14:56

Bonjour, nous parlons déjà de ce sujet ici : >> clic << ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Pétition Ras le Bol du RER

Messagepar 94RERD » 02 août 2016, 09:12

Bonjour,

Je l'ai fait parvenir à différents contacts et l'ai déjà signée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar JonathanMM » 02 août 2016, 09:17

FUSION ;-)

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar Claude » 02 août 2016, 19:07

Bon, 32000 signatures sur combien de millions d'usagés ? C'est à croire que tout le monde est en train de chasser le pokemon :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar 94RERD » 03 août 2016, 10:07

Le PokéRERD oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar UsageeTer » 03 août 2016, 13:07

Bon, 32000 signatures sur combien de millions d'usagés ? C'est à croire que tout le monde est en train de chasser le pokemon :roll:
Oui, c'est sur tout le réseau transilien, et elle vient d'être mise en ligne il y a quelques jours...
RER D : pour une vraie amélioration des conditions de transports
Association Usagers RER D SADUR
Association Usagers RER D SADUR
The Petition
1 Highlight
499 Comments
1370 Signatures
Oui, ce n'est QUE sur le réseau RER D, et elle à déja au moins 18 mois - oh ça trottine à c't'âge là... normalement.

Devrions nous comprendre que la ligne D est un bienfait de la Maison SNCF, ligne superflue à l'usage de l'élite et des biens nantis.

Franchement, j'comprends pas tout.
Image
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar 94RERD » 04 août 2016, 10:57

J'ai reçu un mail aujourd'hui, Alexandra a répondu à un article de l'Express (trouver la faute sera amusant).

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... l#comments

En lisant, je suis tombé sur un lien vers un autre article qui renvoie à une époque plus lointaine (ULCO et les coquelicots :mrgreen: ), mais dont je remets aussi le lien, afin de montrer que malgré les changements de codes missions (principalement SA 2014), l'article est encore et toujours d'actualité maintenant.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 73336.html
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar 94RERD » 04 août 2016, 11:05

Tiens d'ailleurs, il date du bon vieux temps, l'article, le nom du Président de l'Association est Mr Jean-Philippe BOUTARIC. Je ne connais pas ce Président, il doit précéder l'actuel, donc l'article remonte à au moins 2008 ou 2009 (car on y parle aussi de l'interconnexion Gare de Lyon / Gare du Nord, qui a été coupée pendant un certain nombre d'années, puis après a été mise en D12, et comme il y a selon ledit article "32 trains par heure", on doit être sur un article qui date de la période transitoire en D8, car la D12 c'est maintenant 36 trains par heure, dont 12 de notre ligne).

On a bien progressé sur notre ligne en 10 ans environ. :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar D-prime » 04 août 2016, 14:04

Tiens d'ailleurs, il date du bon vieux temps, l'article, le nom du Président de l'Association est Mr Jean-Philippe BOUTARIC. Je ne connais pas ce Président, il doit précéder l'actuel, donc l'article remonte à au moins 2008 ou 2009 (car on y parle aussi de l'interconnexion Gare de Lyon / Gare du Nord, qui a été coupée pendant un certain nombre d'années, puis après a été mise en D12, et comme il y a selon ledit article "32 trains par heure", on doit être sur un article qui date de la période transitoire en D8, car la D12 c'est maintenant 36 trains par heure, dont 12 de notre ligne).

On a bien progressé sur notre ligne en 10 ans environ. :mrred:
Jean-Philippe a été le fondateur de SaDur et son premier président.
Il y a eu un autre président entre Jean-Philippe et l'actuel.
De temps à autre Jean-Philippe passe sur le blog et il attend toujours des réponses aux questions posées à l'époque de Christel............

Oui, la ligne a bien progressé, surtout en irrégularité et incidents en tous genres :cartonrouge:

En tous cas félicitations à Alexandra, elle est bonne en communication et elle pourrait prétendre à un poste de responsabilité à la pétaudière :lol:
Malheureusement pour la pétaudière, elle joue dans la mauvaise équipe.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar remster » 30 août 2016, 22:25

Pour information, Valérie Pecresse a répondu : >> clic <<
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar Ver1976 » 31 août 2016, 06:29

Elle evoque le futur pôle multimodale de Juvisy mais pas le tramway :-?
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar Mo95 » 31 août 2016, 09:27

Elle evoque le futur pôle multimodale de Juvisy mais pas le tramway :-?
Le future pole multimodale tient compte du tramway donc même si elle ne le cite pas directement il n'est pas oublié.
car la D12 c'est maintenant 36 trains par heure
Non il y a bien 12 RER D mais 20 RER B un toute les 3 minutes (cf horaire) donc 32 trains/heure. On arrivera pas au 36 sans nexteo donc pas avant longtemps.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar 94RERD » 31 août 2016, 09:36

car la D12 c'est maintenant 36 trains par heure
Non il y a bien 12 RER D mais 20 RER B un toute les 3 minutes (cf horaire) donc 32 trains/heure. On arrivera pas au 36 sans nexteo donc pas avant longtemps.
RER D : VUPE Villiers le Bel + FACA Goussainville + LOVA Orry-La-Ville X 4 = 12 trains par heures (on extrapôle, à certains horaires, UACA ou UOVA ou SOVA, pas d'impact réel).

RER B : schéma donnant : Aéroport / La Plaine / Aéroport le deuxième / Mitry X 4 soit 4 X 4 = 16.

16 + 12 = 28. On devrait se taire finalement.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar Mo95 » 31 août 2016, 09:59

car la D12 c'est maintenant 36 trains par heure
Non il y a bien 12 RER D mais 20 RER B un toute les 3 minutes (cf horaire) donc 32 trains/heure. On arrivera pas au 36 sans nexteo donc pas avant longtemps.
RER D : VUPE Villiers le Bel + FACA Goussainville + LOVA Orry-La-Ville X 4 = 12 trains par heures (on extrapôle, à certains horaires, UACA ou UOVA ou SOVA, pas d'impact réel).

RER B : schéma donnant : Aéroport / La Plaine / Aéroport le deuxième / Mitry X 4 soit 4 X 4 = 16.

16 + 12 = 28. On devrait se taire finalement.
16 trains en hyperpointe sur la 1ere image
RERB_31-08-2016 09-54-16.jpg
4 autres trains
RERB_2.jpg
Soit 20 en hyperpointe
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La pétition d'Alexandra, usage(r)e du RER C

Messagepar 94RERD » 31 août 2016, 10:04

Ok bien vu.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités