L'incroyable indigence du métro parisien
Et encore, l'article ne parle pas de l'état de la petite gare de quartier de Châtelet-Les Halles, en travaux depuis... depuis combien d'années au fait ? ou de certaines parties d'AuberAlors que la RATP est focalisée sur son développement international avec un bénéfice record de 437 millions d'euros en 2015, elle dévoilera aux millions de touristes présents pour l'Euro 2016 l'état déplorable de son réseau à Paris. La surenchère syndicale entre la CGT et SUD pour savoir qui déposera le préavis de grève le plus pénalisant pour les passagers témoigne, d'ailleurs, d'une culture commune avec sa direction, qui ne met plus au centre de ses préoccupations la qualité de service aux usagers.
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Aujourd'hui les conditions de transport dans notre métro sont devenues indignes d'une ville-monde du XXIe siècle et vont renvoyer une bien mauvaise image aux touristes accueillis lors de l'Euro, qui seront encore une fois les témoins d'un pathétique abandon des passagers quotidiens, ou d'un jour, laissés à leur triste sort, dans ce boyau d'indifférence.